Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/06/2005, à 12:16

endiendo

pont réseau (2 ?)

Voilà, j'ai un modem usb avec une connexion Internet partagée.
J'ai 2 cartes réseaux, 1 de 10 Mb BNC (pour des raisons historiques et compatibilité, et surtout impossibilité de changer de câble à cet endroit), et une carte 100 Mb vers un switch pour les autres PC.
Les 2 cartes ont un pont réseau (faisable en 3 clic dans Win XP), pour en faire une passerelle entres les ordis 10 Mb et les ordis 100Mb.
la connexion internet est partagée sur cette passerelle, de sorte à ce que tous les réseaux ait internet.

Est-il possible de faire ça facilement avec Linux ?

#2 Le 03/06/2005, à 10:51

DenisG

Re : pont réseau (2 ?)

Est-il possible de faire ça

Oui

facilement

Euh...
Il faut configurer iptables pour faire passerelle. Si iptable te rebute un peu, il y a des utilitaires qui font ça très bien, www.shorewall.net par exemple, il y en a d'autres.

DenisG - http://denisg.net

Haut de page ↑