Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 00:25

elianorr

(en dual boot) Comment naviguer dans les fichiers d'origine de window?

Voila, j'ai suivi un tuto très complet sur les fichiers et le terminal, et j'ai tenté sans succès de naviguer parmi mes dossiers(musique, films...) de window.

Peut être suis je passé à côté de quelque chose ou alors c'est pas possible?


Petite question encore^^: j'ai vraiment du mal avec le manuel via le terminal, j'ai alors bien suivi ceci, sur ce même site:

"Le navigateur d'aide de GNOME permet de parcourir la documentation du système, dont les pages de manuel. Pour ce faire, ouvrez l'aide via Système → Aide et soutien, cliquez sur Rubriques avancées dans la colonne de gauche et enfin sur Références des commandes du terminal (pages de manuel). Vous pouvez alors parcourir les pages de manuel par catégories. Vous les retrouverez aussi en effectuant une recherche dans toute la documentation, dans le menu Édition → Rechercher.
Il est également possible d'ouvrir directement une page de manuel dans le navigateur d'aide de GNOME en exécutant dans un terminal cette commande: "

Mais rien à faire, je ne trouve pas les rubriques avancées. En essayant la commande yelp, le terminal me renvoie systématiquement au manuel d'utilisateur du manuel (ça fait bien peur d'ailleurs, ça montre la grande simplicité du manueal smile )


Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par elianorr (Le 08/08/2011, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2011, à 00:31

Korak

Re : (en dual boot) Comment naviguer dans les fichiers d'origine de window?

Bonjour,

Avec quelle version d'Ubuntu et de Windows?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 00:36

elianorr

Re : (en dual boot) Comment naviguer dans les fichiers d'origine de window?

11.04 pour Ubuntu et Window 7.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2011, à 00:50

Korak

Re : (en dual boot) Comment naviguer dans les fichiers d'origine de window?

Tu vas dans la barre de gauche et tu lances "Dossier personnel"

Dans la gauche de la fenêtre, tu devrais voir deux disques nommés "Système de fichier".

Un est l'Ubuntu que tu utilises et l'autre est Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/08/2011, à 02:19

elianorr

Re : (en dual boot) Comment naviguer dans les fichiers d'origine de window?

Merci! il me reste plus qu'a résoudre le second mystère smile

Hors ligne