Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 14:00

Albert

transfert de fichiers sous GAIM

Bonjour

J'utilise GAIM pour me connecter au réseau MSN. Tout fonctionne très bien, sauf le transfert de fichiers : j'arrive à en envoyer, mais pas à en recevoir.
Actuellement je suis sous Ubuntu 5.04, avec GAIM 1.1.4, mais j'avais exactement le même problème avant sous une mandrake 10.1 avec kopete comme client de messagerie.

Je n'ai pas de firewall


Si quelqu'un avait une explication à ce problème, il me semble pourtant que GAIM supporte l'envoi et la réception de fichiers par le protocole msn


merci de vos réponses

#2 Le 02/06/2005, à 14:29

Albert

Re : transfert de fichiers sous GAIM

je précise : lorsque un correspondant veut m'envoyer un fichier, il reçoit un message expliquant que j'ai refusé le transfert

#3 Le 12/06/2006, à 15:11

doo_mag

Re : transfert de fichiers sous GAIM

salut Albert,

je pense que tu dois, quand tu enregistre un contact, l'enregistrer avant tout dans ta liste de contacts sur le site d'msn (sans oublier de cocher la case "utiliser avec msn messenger", ou qqch du genre)
ensuite tu démarres (ou redémarres) Gaim et ta liste de contacts msn semet à jour.
si tu as des doublons (contacts enregistrés uniquement dans Gaim), tu les supprimes.

cela devrait résoudre ton problème.
si cela ne suffit pas :

il faut que tu dise aux contacts avec qui tu veux transférer des fichiers de faire de même avec ton adresse msn si ça n'est pas déjà fait. càd:
se loger sur leur messagerie msn et vérifier qu'ils ont bien un contact te correspondant et que la case "trucmuche msn messenger" est bien cochée.

ces manips se font d'elles-même avec msn-messenger sous win; mais pas avec Gaim sous linux.

tiens moi au courant..

Hors ligne