Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 15:59

NicoX

enregistrement parametres

Bonjour,

A chaque fois que je redemare kubuntu les parametres d'affichage (resolution, rafraichissement, economie d'energie, ecran de veille) ne sont pas pris en compte....et donc a chaque redemarage je repart avec des valeurs pas defaut...
d'aou cela peut il venir?
cela fait la meme chose avec ou sans les drivers nvidia...

merci de votre aide

Dernière modification par NicoX (Le 02/09/2006, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 11:04

pierreo

Re : enregistrement parametres

Bonjour,

J'ai eu le même pb suite à un changement d'écran et j'amerais bien savoir d'ou ça viens...
J'ai cependant trouvé une solution.
Il suffit de mettre la bonne résolution dans le fichier /home/"nom d'utilisateur"/.kde/share/config/kcmraandrrc.
Bien sur, il faut d'abord vérifier xorg.conf.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 10:48

aldric

Re : enregistrement parametres

Salut!

Si tu es sous KDE, essayes ca:
- Vas dans "Parametres du systeme/Affichage/Materiel".
- Passes en mode administrateur
- au niveau de "Ecran n1/role", fais "primaire -> secondaire -> primaire" (c'est le petit truc dans grand-mere qui peut tout changer big_smile )
- puis "configurer". Changes alors d'ecran (si tu as un ecran 15,4, penses a mettre 16/9 a la place de 4/3). Appliquer
- retournes dans "Taille-orientation ..." et mets la taille d'ecran qui te convient. Appliquer

Voila, tu peux maintenant redemarrer le serveur X (et croiser les doigts si ca peux te porter chance wink ).

Tiens nous au courant

PS: le meilleurs moyen reste tout de meme de se configurer son xorg.conf a la main

Dernière modification par aldric (Le 11/10/2006, à 11:06)


"To be is to do" - Socrates
"To do is to be" - Jean-Paul Sartre
"Do be do be do" - Frank Sinatra

Hors ligne