Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 15:41

l'abeillaud

D Link dwa 131 (résolu)

Un bonjour doublement frisquet:
Aprés la derniere mise a jour et comme chaque fois qu'il y a modification du noyau-je présume-,je réinstalle pour pouvoir me connecter en wifi avec la clé dwa 131 un pilote nommé rtl 8192 SU de...realtek par la méthode make clean,make,puis make install (toujours ébloui par le résultat) Ce coup ci ça ne marche plus!!
Est ce que quelqu'un connait la raison et le remède?

Dernière modification par l'abeillaud (Le 09/08/2011, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2011, à 16:05

chibbata

Re : D Link dwa 131 (résolu)

salut

post le resultat des commandes

lsmod
iwconfig
nm-tool

verifie la presence du dossier RTL8192SU dans /lib/firmware

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 16:46

l'abeillaud

Re : D Link dwa 131 (résolu)

merci chibbata.Apparemment je n'ai dans lib/firmware que le rtl 8192SE..et le rtl 8192 EQuant au post(c'est ce que ça veut dire?)pour voir le résultat  des commandes faut que je m'entraine pour savoir comment on   copie ce que j'obtiens dans le message pou le forum.Si tu es patient je ferai ça seulement demain ...

Hors ligne

#4 Le 08/08/2011, à 16:56

chibbata

Re : D Link dwa 131 (résolu)

http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

ouvres un terminal,tu passe la souris sur une commande ci dessous pour la mettre en surbrillance click droit copier,click droit dans le terminal coller puis appuie sur la touche Entree du clavier,ainsi de suite pour les 7 autres commandes
ce seras plus façile que de tout taper au clavier

sudo apt-get install build-essential
wget http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-3-stable/v3.0.0/compat-wireless-3.0-2.tar.bz2
tar jxvf compat-wireless-3.0-2.tar.bz2
cd compat-wireless-3.0-2
make  
sudo make install
sudo make unload
sudo cp -R /lib/firmware/RTL8192SE /lib/firmware/RTL8192SU

redemarre le pc

Dernière modification par chibbata (Le 08/08/2011, à 16:57)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2011, à 20:37

l'abeillaud

Re : D Link dwa 131 (résolu)

Hum!!
a la 1ere ligne ça marche
a la 2eme aprés un echec j'ai recommencé et ça reste sur :une sauvegarde en compat.wireless 3.02 tar bz2.1 et qui n'en finit pas,comme si ça téléchargeait lentement .Est ce que je dois attendre? j'étais à 9%..quand j'ai fermé le terminal par prudence

Hors ligne

#6 Le 08/08/2011, à 21:30

chibbata

Re : D Link dwa 131 (résolu)

tu es connecté par cable reseau?
c'est un petit fichier,normalement il se telecharge en moins de 10 seconde

Hors ligne

#7 Le 08/08/2011, à 21:42

l'abeillaud

Re : D Link dwa 131 (résolu)

compris.je vais tirer un cable ethernet.(demain)
Ils sont lourds ces éléves! hein Cibbata et en plus ils vont au lit tôt! bien qu'en vacances permanentes depuis 11 ans

Hors ligne

#8 Le 09/08/2011, à 18:20

l'abeillaud

Re : D Link dwa 131 (résolu)

Salut chibbata
Si tu as l'occasion de me traduire grosso modo ce que j'ai fait en copiant ton topo:merci davance
En fait par un concours de circontance je me trouve en possession de 3 clés WIFI:1)DLink 131 que j'ai toujours utilisé , qui ne marchait plus depuis la derniere mise à jour et qui ne détectait même plus la Livebox.Actuellement elle détecte la livebox et s'éclaire mais me demande sans arret de me reconnecter en donnant  le code Wap(?) de la livebox.Peut être est elle défectueuse?
2) d'une clé D link 110 jamais utilisée sauf hier et qui marchait et marche au ralenti (c'est pourquoi hier je n'arrivais pas a charger ton fichier)
3)d'une clé Belkin F7D2101 qui ne fonctionnait pas et qui est actuellemnt en service .avec un débit comme avant la m à j.
Mes déductions sont peut être fausses ..
En tout cas merci encore .et(éventuellement) quelle est la démarche pour arriver à comprendre ton topo?et est ce que je devrai le refaire à chaque m a j?

Hors ligne