Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 17:29

Borges

Création d'index personnalisés sous Oo...

Bonjour,


  Je suis en train de finir un mémoire, et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour la création d'index sous Openoffice. J'ai déja crée un index lexical pour les noms, il m'en faudrait néanmoins un pour les matières. Et ça, impossible de trouver comment faire pour avoir le même type d'affichage, c'est a dire par ordre alphabétique, avec une seule entrée pour chaque terme, et les numéros de pages qui suivent. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de créer un index personnalisé, mais cette dernière option n'est pas présente (à savoir "regrouper les entrées identiques")... Si quelqu'un peut donner un coup de main, ça me serait très précieux.

Cordialement.

Julien

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 08:33

Rorogone

Re : Création d'index personnalisés sous Oo...

Essaye de voir dans les tutos sur http://www.forum-openoffice.org/?tuto#37

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 12:20

Borges

Re : Création d'index personnalisés sous Oo...

En fait, j'ai déja regardé dans les tutos qui se trouvent à cet endroit -je m'en suis même servi avec succès pour la gestion avancée de table des matières. Mais au sujet du problème prècis exposé plus haut quant à l'index, point d'aide! Mais merci quand même...

Je pense que si je ne trouve pas d'autres solutions (je dois rendre mon boulot demain, donc c'est un peu urgent) je copierai ma table d'index dans un autre doc, en ferai une autre, puis copierai les deux en bas de mon travail... Un peu fastidieux mais bon...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur...

Cordialement.

Dernière modification par Borges (Le 03/09/2006, à 12:26)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 15:12

Hagar de l'Est

Re : Création d'index personnalisés sous Oo...

Apparemment il n'est pas possible de faire 2 index lexicaux. Pour contourner le problème, tu peux te contenter d'un seul index lexical et de définir pour les noms la clé 1 'Noms' et pour les entrées concernant les matières la clé 1 'Matières'.

Comme OOo garde en mémoire les derniers paramètres, tu sélectionnes tour à tour toutes tes entrées de noms en laissant la fenêtre d'insertion d'entrée d'index ouverte. Tu n'as plus qu'à cliquer dans la fenêtre d'insertion pour mettre à jour la fenêtre et ensuite Insérer à chaque fois, ça remplacera les entrées déjà faites. De même ensuite pour toutes les entrées des matières.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 01:12

Borges

Re : Création d'index personnalisés sous Oo...

En fait, vu que ça pressait un peu, j'ai mis à profit la méthode dont je parlais juste au dessus... Les index ne sont plus interactifs, mais vu que je l'ai fait en toute fin, ça ne pose pas de problèmes... Word m'avait laissé un souvenir plus positif quant à la création d'index en tous les cas, tant au point de vue de la facilité de manipulation que de celui du résultat visuel... Sinon pour le reste, j'ai été aussi à l'aise sur l'un que sur l'autre...

Hors ligne