Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 16:31

kamui57

[abandonné] écran qui s'éteint au démarrage (pc fixe) : pb carte graph

Bonjour,

hier, l'écran du pc de mon père restait allumé 15 min/30 min/2h après démarrage maximum, mais souvent s'éteignait à la barre de chargement de windows. Après tests mémoire, dd, ces composants vont bien, j'ai testé ça sur un live-cd linux, qui fonctionnait bien, et mon père a testé avec chacune des barettes séparément. Les températures détectées par lm-sensors étaient 41°C, donc elles sont ok.

Plus le pc est "chaud" (plus on l'a utilisé avant), mieux ça allait. Après plusieurs heures de non utilisation, ça n'allait pas. Puis mon père a réparé windows avec le cd, ça avait l'air d'aller mieux, mais aujourd'hui, on est quasiment sûr que c'est un problème de matos.

En effet, on ne peut ni démarrer en mode sans échec, ni sur un cd, windows ou linux, l'écran s'éteint avant chargement du bureau. L'ordi reste allumé cependant.

On soupçonne la carte graphique et l'alimentation, qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par kamui57 (Le 11/08/2011, à 20:52)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2 Le 08/08/2011, à 16:55

Nicodeme33

Re : [abandonné] écran qui s'éteint au démarrage (pc fixe) : pb carte graph

Bonjour Kamul57,

On en pense que :

1) la machine dont tu parles tourne sous Windows donc on ne voit pas trop le rapport avec la communauté Ubuntu !
2) Tu postes dans le "café" alors que ta question est purement technique... Tu n'es donc pas au bon endroit.

Je n'ai pas une très grande expérience mais si le matériel est vraiment en panne il plante quasi-instantanément sauf dans 2 cas :
1) Surchauffe au bout de longues minutes (heures...) d'utilisation.
2) Défaillance de composants mémoire qui ne sont adressés qu'au bout d'un certain temps.

Côté logiciel, no comment, c'est Windows (et ses pilotes...). Vous devriez faire des tests plus prononcés avec Linux avant de conclure quoi que ce soit...

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 16:59

VoucyusDo

Re : [abandonné] écran qui s'éteint au démarrage (pc fixe) : pb carte graph

Mauvaise catégorie.

kamui57 a écrit :

On soupçonne la carte graphique et l'alimentation, qu'est-ce que vous en pensez ?

Dans ce cas, il faut trouver un ami gentil qui vous bien te prêter une carte graphique et une alim le temps d'un test.


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#4 Le 11/08/2011, à 20:51

kamui57

Re : [abandonné] écran qui s'éteint au démarrage (pc fixe) : pb carte graph

Merci pour vos avis.

@nicodeme : 1) même sous un live-cd lubuntu elle ne  fonctionne pas, donc cela ne vient pas de windows, et ayant utilisé un live-cd lubuntu je suis venue ici, je ne connais pas les différents forums windows et n'aurais pas sû sur lequel aller.
2) et VoucyusDo :c'est vrai... j'aurais du mettre ça dans Affichage et cartes graphiques mais mon père n'utilisant pas ubuntu au quotidien j'ai pas osé.

Au final, il a pris le pc de ma soeur... on a essayé de changer la carte, l'écran, trifouillé dedans, rien n'a changé.

Dernière modification par kamui57 (Le 11/08/2011, à 20:57)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne