Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 19:05

sema

Vmware

Bonjour,

Lorsque j'essais d'installer VMWare comme ceci, apres l'avoir recupéré, dans la documentation Ubuntu et suivi les étape sa bloque a cette étape et voici ce que j'obtient:
sema@sema-desktop:~/vmware-distrib$ sudo ./vmware-install.pl
A previous installation of VMware software has been detected.

Failure

Execution aborted.

J'avais VMWare player d'installer mais j'aimerais mieu utiliser VMWare workstation, et ces celui la que je ne peu installé. Selon sa, j'aurais une autre version, mais j'ai bien desinstaller VMware player grace a synaptic avec "suspression complete" et supprimer aussi le repertoire etc/vmware.

Comment faire pour l'Installer?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 19:13

emir50

Re : Vmware

tu as installé vmware-player par synaptic? si c'est le cas essaye de désinstaller ou a la limite lance un "sudo apt-get remove vmware-player".
Si tu l'as installé manuellement trouve le fichier vmware-uninstall.pl et lance "sudo ./vmware-uninstall.pl"
si ca ne marche pas reviens ici!

Dernière modification par emir50 (Le 02/09/2006, à 19:16)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 19:19

sema

Re : Vmware

Bonjour,

J'ai bien installé par Synaptic, donc j'ai fait avec la console et voici ce que se me donne:
sema@sema-desktop:~/vmware-distrib$ sudo apt-get remove vmware-player
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet vmware-player n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Aucun vmware-uninstall.pl trouver non plus, alors pourquoi il disent que j'ai une vielle version?

Merci!

Dernière modification par sema (Le 02/09/2006, à 19:34)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 21:20

emir50

Re : Vmware

salut,
essaye de faire un "which vmware" pour voir ou se trouve le programme. Normalement il devrait te sortir quelque chose comme /usr/bin/vmware. De toute facon va jeter un oeil dans le répertoire indiqué (s'il y en a un) pour etre sur qu'il n'y a pas de fichier "vmware-uninstall.pl".
Dans le cas ou tu ne trouve rien, la seule chose (les autres, corrigez moi si je me plante) que tu as a faire c'est de tenter une désinstallation manuelle. Pour cela, fais un "locate vmware" dans le terminal et tu vas avoir le listing de tous les fichiers vmware présents sur le disque. Il faut les suprimer 1 a 1, c'est ce que j'ai fait perso et ca a marché. Fais attention tout de meme a ne pas effacer n'importe quoi.

Bonne chance

Hors ligne