Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2011, à 11:16

21did21

[resolu ]personnaliser gnome

salut tous,

j'aimerai savoir comment personnaliser le fond d'ecran des dossier ainsi que la page de connection ?

j'ai vu sur le net que c'etait possible mais je n'y suis pas arrivé...

ps: au fait j''ai trouvé des fond d'ecran qui avaient tous la denomination "splash" qu'es ce que cela siginfie?

merci pour votre aide

Dernière modification par 21did21 (Le 09/08/2011, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2011, à 13:55

Epehj

Re : [resolu ]personnaliser gnome

Salut,

Jettes un oeil dans la doc :
Le splashcreen, c'est l'écran "de chargement", l'écran que tu vois avant que celui qui te demande ton nom d'utilisateur ainsi que ton mot de passe apparaisse. ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … emarrage?s[]=splashscreen)

Concernant les dossiers, tu veux modifier l'emblèmes des dossiers (l'icone), ou insérer une image particulière dans l'explorateur quand tu ouvres un dossier en particulier?

Pour la page de connexion, elle est affichée grâce à gdm2. Il est expliqué dans la doc comment personnaliser la page smile

Bon courage !


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 09/08/2011, à 17:17

21did21

Re : [resolu ]personnaliser gnome

merci beaucoup pour ton aide.
1°) j'ai essayé GDM2 et ça marche nikel !
2°) concernant les dossiers je souhaiterai faire les 2:
- je suis allé dans  => systeme=>preference=>apparence=>theme
et sur le site de gnome j'ai telechargé un theme, je l'ai chargé et ça marche nikel
- ensuite j'ai voulu changé les icone et j'ai installé un nouveau type "kreski lines" mais j'ai l'impression que ça ne marche pas car ça devrait ressembler à ça:
http://www.google.fr/imgres?q=kreski+li … 29,r:7,s:0
or ça me donne un truc classique...

=> pour le fond d'ecran des dossiers j'ai pas trouvé où faire ceci...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2011, à 17:33

abelthorne

Re : [resolu ]personnaliser gnome

21did21 a écrit :

- ensuite j'ai voulu changé les icone et j'ai installé un nouveau type "kreski lines" mais j'ai l'impression que ça ne marche pas car ça devrait ressembler à ça:
http://www.google.fr/imgres?q=kreski+li … 29,r:7,s:0
or ça me donne un truc classique...

J'ai l'impression que le thème en question est fait pour Windows. Tu en as trouvé une version adaptée à Linux ?

Hors ligne

#5 Le 09/08/2011, à 17:42

21did21

Re : [resolu ]personnaliser gnome

oui ici:

art.gnome.org/themes/icon

peux tu tester ce pack d'icone et me dire si il fonctionne sur ton PC ?

Hors ligne

#6 Le 09/08/2011, à 17:48

abelthorne

Re : [resolu ]personnaliser gnome

Je viens de jeter un coup d'œil au contenu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il date. Je ne suis pas sûr qu'il soit très compatible avec les versions actuelles de GNOME/Ubuntu. C'est-à-dire qu'il manque des icônes, ou plutôt qu'elles y sont mais pas sous le nom attendu par les versions actuelles du bureau. En gros, faudrait le refaire complètement pour Linux...

Hors ligne

#7 Le 09/08/2011, à 17:55

projexa

Re : [resolu ]personnaliser gnome

pour le fond de page des dossiers dans nautilus: tu fais comme suit:
menu edition, arriéres plans et emblémes,  ensuite tu choisis le motif que tu veux, tu le sélectionne et le fait glisser sur l'ariére plan de ton dossier.

ou tu sélectionnes l'image que tu souhaites utilisé, et tu la fait glisser déposer sur l'ariére plan de ton dossier, avec la roulette de ta souris.

bonne chance


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#8 Le 09/08/2011, à 18:06

21did21

Re : [resolu ]personnaliser gnome

projexa a écrit :

pour le fond de page des dossiers dans nautilus: tu fais comme suit:
menu edition, arriéres plans et emblémes,  ensuite tu choisis le motif que tu veux, tu le sélectionne et le fait glisser sur l'ariére plan de ton dossier.
ou tu sélectionnes l'image que tu souhaites utilisé, et tu la fait glisser déposer sur l'ariére plan de ton dossier, avec la roulette de ta souris.
bonne chance

super ça fonctionne! merci !

Hors ligne

#9 Le 09/08/2011, à 18:08

abelthorne

Re : [resolu ]personnaliser gnome

Pour ce qui est des thèmes (icônes ou thèmes Gtk), laisse tomber le site de GNOME, ceux qui sont là-bas datent de Mathusalem. Va plutôt voir sur gnome-look.org ou sur DevianArt.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2011, à 18:11

21did21

Re : [resolu ]personnaliser gnome

abelthorne a écrit :

Pour ce qui est des thèmes (icônes ou thèmes Gtk), laisse tomber le site de GNOME, ceux qui sont là-bas datent de Mathusalem. Va plutôt voir sur gnome-look.org ou sur DevianArt.

d'accord merci pour le lien !

A+ et merci tous c'est super cool

Hors ligne