Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2011, à 20:33

InAme19

rhythmbox me manque...

Voilà depuis peu je suis passé à la nouvelle version d'ubuntu, bien que Unity me freinait j'ai passé le cap.
Même si j'ai pas accroché tout de suite à Unity je dois avouer qu'avec les raccourcis clavier je commence à vraiment l'apprécier!
Le seul défaut est la gestion du double écran un peu foireuse par rapport à avant...

Par contre j'ai été très surpris par le remplacement de rhythmbox par banshee! Je commençais à m'habituer au logiciel par défaut qui après un amarok dont j'avais l'habitude sous Mandriva m'a donné du mal et de la frustration. Mais aujourd'hui j'avais vraiment découvert toutes les possibilités du logiciel et il me plaisait beaucoup. Alors je découvre Banshee, aux premiers abords il ressemble beaucoup, puis en creusant un peu il est radicalement différent mais en moins bien!
Premier gros point négatif, on ne peux pas glisser/déposer de musiques depuis un répertoire dans Banshee? J'ai halluciné, bon on continue l'exploration,  système d'affichage des miniatures pas mal, puis là plus de musique... qu'est ce qui se passe? Il est à 11 minutes sur une musique qui n'en fait que 3... Et oui Banshee n'a pas l'air de bien gérer les midi... Bon je continue de l'utiliser en n'écoutant que des mp3 et puis à un moment sur un autre bureau j'ai voulu faire pause, j'avais pris l'habitude d'utiliser les raccourcis de mon clavier, ah bah non ça marche pas, ou plutôt quand ça veut...
Raaa ça m'énerve j'installe rhythmbox, ah quel soulagement! Mais que vois-je? Il est mieux intégré que Banshee et utilise les nouvelles  scrollbar de nautilus?
Rien à dire il est bien au dessus de Banshee, il a zéro défauts. Mais là je suis dégouté, la Boutique Ubuntu n'apparait plus dans rhythmbox et je commençais à prendre l'habitude d'acheter de la musique... Si quelqu'un sait comment la remettre je suis preneur!

Donc voilà gros coup de gueule contre Banshee qui n'est pas mauvais mais médiocre face à rhythmbox. Son seul avantage est ses nouvelles bibliothèques qui permettent de voir des vidéos et de lire des livres (bien que je n'ai pas réussi à lui faire ouvrir un pdf...)

Pourquoi Ubuntu change t'il ses logiciels par défaut comme ça? Pourquoi ne lance t'il pas des votes auprès des utilisateurs? On pourrait tester et choisir ce que l'on préfère! C'est à nous quand même à qui ils sont destinés!
Alors il y en a qui vont me dire que si t'es pas content et bien t'installe l'ancien et tu fais pas chier, oui mais moi je répondrai que du coup il sera moins bien intégré, comme rhythmbox et l'Ubuntu store par exemple.

Bon je me détend car j'ai appris que Thunderbird sera bientôt de la partie et ça c'est une bonne nouvelle! Depuis le temps que j'attendais ça!

Hors ligne

#2 Le 09/08/2011, à 22:37

winux12

Re : rhythmbox me manque...

Perso je n'utilise ni l'un ni l'autre, Clémentine, et exaile, donc il y a n'a pour tout les goûts !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 19:29

Kumildezorba

Re : rhythmbox me manque...

J'arrive plus d'un an après la publication de ce post, mais j'apporte mon soutien à Rhythmbox malgrè quelques petits trucs qui m'énervent


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne