Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2011, à 21:25

grendel

Changement OS sur Hercules Ecafé Extended

Suite de ma question sur un autre post mais dédié au ecafé 800
Désolé mais je n'ai trouvé aucun post sur le extended.
Je cherche donc à installer un autre OS (Ubuntu 11.04 si possible) car celui qui est livré sur la machine est complètement verrouillé. C'est "linux incompatible"!!
Le problème est que je ne parviens même pas à accéder au bios pour modifier la séquence de boot et démarrer avec une clef USB.
J'ai tester les combinaison Supr (bios), F11 démarrage clef et F1 Bios, Esc la machine reste imperturbable et démarre systématiquement sur son système.
L'écran de démarrage est un eCafé et le seul effet observable après action sur l'une de ces touches est l'apparition d'un curseur dans le coin supérieur gauche, ensuite on passe à l'écran avec les points qui défile et le fond d'écran.
Aucune trace des tests machine ni une quelconque référence au bios.

Merci


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 09/08/2011, à 22:45

winux12

Re : Changement OS sur Hercules Ecafé Extended

perso j'en avais monté un avec une ubuntu remix, et c'est un peu limite avec ses 512 de Ram, et un proc un peu exotique ... la touche du bios, je ne m'en souviens plus trop, essai les F8 ou F10. Par contre, comme je te dis plus haut trouve plus léger que gnome sinon çà va ramer grave !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne