Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2011, à 21:58

ehmicky

Re : Photorec se bloque

A défault de trouver un autre outil de récupération de données qui fonctionne sur de l'EXT4, si tu ne recherches que des fichiers au format .jpg, tu devrais demander sur un forum de développeurs qu'on t'écrives une routine en C ou autre, pour rechercher puis extraire des fichiers .jpg sur une image de disque dur. Il suffit juste de connaître le format, et le header est bien reconnaissable. Il faudrait le demander avec une grande aimabilité parce que ça m'étonnerait qu'un développeur ait envie de faire ça, tu risques d'avoir plus des réponses t'invitant à apprendre à développer, mais bon sait-on jamais.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#27 Le 10/08/2011, à 22:24

GmPP

Re : Photorec se bloque

En réalité ça serait pour des PDF et des RAW (CR2 et ORF). Je retente avec Photorec pour flitrer les types de fichiers. Sait-on jamais. Merci ehmicky pour ton aide!

Hors ligne

#28 Le 15/08/2011, à 21:04

feeatmod

Re : Photorec se bloque

Bonsoir,

Photorec comme tesdisk sont super efficaces sur la récupération de partition ou de fichiers
et il ne m'ont jamais fait défaut

c'est juste qu'il faut apprendre à les utiliser correctement
ils possèdent de nombreuses options avancées lorsqu'un premier passage ne donne rien

consultez donc le wiki sur le site de son créateur

  cg security
   http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR


ET NOTAMMENT DANS TON CAS
J'ESSAYERAIS PLUTÔT DE RECUPERER
LA PARTITION EFFACEE par mégarde  AVEC TESTDISK


tu retrouves la partition= tu retrouves tes données
lire attentivement le wiki avant de se lancer dans testdisk

ne pas oublier
de faire une recherche approfondie si une recherche simple ne suffit pas
d'utiliser les touches directionnel pour modifier et replacer le type exact de la partition
et la touche L pour lister les fichiers et vérifier que la patition contient bien les fichiers que tu cherches à retrouver
enfin lorsque l'on est sur et seulement si on est sur
d'avoir retrouver ce que l'on cherche on peut envoyer l'instruction ' write'

l'option advanced ->undelete pourrait être également une solution

enfin pour info la dernier version de gparted  permet également de retouver des partitions perdues
il faut télécharger le live cd sur le site officiel de gparted et choisir  l'image sous  debian

à noter que ce live cd contient aussi  testdisk et photorec

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 15/08/2011, à 22:40)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#29 Le 15/08/2011, à 22:37

feeatmod

Re : Photorec se bloque

re,
J'ai oublié
Bien que parce qu'en colère tu sembles refuter tout autre idée  que ce soit la faute au logiciel libre
le blocage est lié en toute vraisemblance à un disque dur endommagé

soit ton disque de 1to soit le disque dur externe que tu utilises
ou un manque d'espace sur le disque externe que tu utilises

La méthode qui consiste à cloner la partition à l'aide de ddrescue - utilitaire qui passes outre les erreurs que contient le disque- fonctionne à condtion:
   que le disque source ne soit pas trop endommagé
   que le disque cible soit lui en parfait etat ( il serait peu cohérent de copier un disque défectueux
pour le réccupérer et de le replacer sur un autre disque défectueux)


Quant à photorec

ne pas oublier de lui indiquer un répertoire où enregistrer les données recupérés

ATTENTION ce répertoire doit être placé sur un autre disque ou partition que celui sur lequel  on fait la recherche
sinon cela aurait pour effet de réinscrire au dessus de ce que l'on cherche à retrouver
autrement dit d'effacer ce que l'on cherche à retrouver

ce disque/partition  doit être donc en capacité de reccueillir les données
si ton disque de 1 TO était plein, prévoir un autre disque de 1To pour la copie des fichiers retrouvés par photorec
m'apparait judicieux voir indispensable
enfin photorec possède ses options notamment on peut sélectionner le type de fichier que l'on recherche

Dernière modification par feeatmod (Le 16/08/2011, à 06:23)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#30 Le 04/09/2011, à 15:42

rmy

Re : Photorec se bloque

GmPP, où en es-tu ?

Hors ligne