Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 14:40

oTo

[résolu] A l'aide : bloquage

bonjour a tous

Tout d'abord ma config :
AMD Athlon 3200+
A7N8X-E Deluxe (nForce2)
1 Go de ram
1 dd de 160Go en maitre
1 dd de 120 en esclave

j'ai un probleme lors de l'installation de ubuntu.
j'ai essayé avec le livecd et aussi avec alternate, mais ça bloque avec les 2.
je précise que j'ai vérifié le md5sum et gravé les cds en faible vitesse.

J'ai créé une partition primaire sur le disque maitre pour windows et laissé le reste du disque non alloué.

Donc tout d'abord avec le livecd :
deja je n'arrive a lancer ubuntu que 1 fois 10 sans comprendre pourquoi desfois il se lance et desfois non
la plupart du temps il se bloque a Loading Hardware drivers. Apres quelques secondes, l'interface graphique disparait et apparait en mode texte :
*Loading hardware drivers   [FAILED]
*Loading manua drivers       [OK]
mount function not implemented
*Starting RAID devices      [OK]
Setting up LVM Volume group  _

Ensuite je suis bloqué, obligé de reset.

Mais desfois il se lance, et la donc j'arrive sur le bureau, je lance l'install et arrivé à l'étape 5, GPARTED se bloque à 50%.  ----> De nouveau bloqué.


Ensuite avec alternate :
Ca bloque des le début de l'installation, lors de la recherche des périphériques.
En regardant dans un terminal ( ALT+F4 ), ça me remplit l'écran de  :

udevd-event[14xxx] create_node symlink(../hda1/xxxxx) failed : File exists
udevd-event[59xx] create_node symlink(../hdb7/xxxxx) failed : File exists
...
...

J'ai aussi essayé de créer les partitions avec PM, en créant 1 partition primaire windows, 1 pour ubuntu, et 1 partition étendue coupé en 3 partition logiques. Les dimensions des partitions sont correctes.
---> idem

je commence vraiment à désespérer aidez moi svp tongue

merci d'avance

Dernière modification par oTo (Le 07/09/2006, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 14:55

figaro

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

Quel cd utilises-tu? i-386 ou AMD 64


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 14:59

oTo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

jutilise le cd i-386

Dernière modification par oTo (Le 03/09/2006, à 15:04)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 21:43

oTo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

pas beaucoup d'amateurs on dirait...
faut dire que le problème n'a pas l'air très courant, jai presque rien trouvé sur internet la dessus.

jai tenter autre chose :
jai completement formaté mon dd esclave et je l'ai laissé non alloué. je l'ai ensuite passé en master/single et débranché mon autre dd.

le meme problème se présente a la différence pres que ce n'est plus le message :
udevd-event[14xxx] create_node symlink(../hda1/xxxxx) failed : File exists

mais

udevd-event[14xxx] create_node symlink(../sda1/xxxxx) failed : File exists

je n'ai plus une page entiere rempli de ce message puisque j'ai tout supprimé les partitions. le "s" c'est pour les lecteurs cd ?

je ny comprends plus rien.  vais-je devoir changer d'ordi pour installer ubuntu ??!! hmm

Dernière modification par oTo (Le 03/09/2006, à 21:49)

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 06:24

yousteptoo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

smile

salut oto!

bienvenue dans le monde de linux:P

oui c est un peu complique au debut ; tu ne peut pas avoir un systeme linux parfait des la premiere installation!!:(

mais tu dois chercher beaucoup de par toi-meme et poser des questions comme tu fais presentement(GOOGLE SEARCH) car souvent on n a pas toujours les solutions a tout.

mais je vais essayer de t aider pour ton probleme;)

j aurais des questions a te poser avant d aller plus loin?

1-est tu en sata ou eide

2-quelle usage veut tu en faire de linux?

3- c est bon de donner tes codes d erreur sur le forum pour qu on puissent d aider (quand tu ouvre le terminal dans linux)

O.K: si tu est en eide  -tu dois installer sur le disque dur esclave primaire windows et ne laisse pas une partition non formater(par exemple tu peut avoir ta partition windows + le reste en fat32)car linux reconnais seulement le systeme fat32 pour communiquer avec windows!!!.

-une fois ton windows installer et le reste de ton disque dur esclave en fat32 tu peut installer linux sur ton disque maitre primaire!!:D

-ensuite je te suggere de utiliser gparted live-cd (environ 31Mo) en download et grave le avec windows c est un fichier iso ; donc tu peut telecharger gparted live-cd et automatiquement l ouvrir avec nero pour le graver (ou autres logiciels)ne le download pas sur ton disque dur !! a la fin du telechargement nero va ouvrir le fichier et le graver tout de suite automatiquement.:D


-lorsque tu as ton cd-live grave tu peut commencer a formater ton disque maitre primaire tu dois aller dans ton bios et redemarrer en mode cd-rom.


-au lancement de gparted tu auras une interface graphique te permettant de voir et comprendre plus facilement ce que tu fais.

-ton partitionnement dois ressembler a cela

hda1=fat 32(5Go min)et le nomme winxp(example)

hda2=ext3(/systeme linux)environ 10Go?

hda3=ext3(/home)?Go

hda4=nouvelle partition etendu

hda5=si tu installe vdr(/media/video) avec beaucoup de Go pour enregistrer des films? CEST POURQUOI JE TE POSE LA QUESTION CI-HAUT=quel usage tu veut en faire avec linux(multimedia ou standard)

hda6=linux swap de 1Go max.

-ensuite tu installe linux avec le cd d installation ubuntu

-ensuite tu doit choisir la langue/region/clavier etc.... et ensuite tu va entrer encore dans gparted tu choisis
installation manuel des partitions et c est la que tu peut renommer tes partitions comme decrit ci-haut.

et ensuite tu demande de reformater toutes les partitions renomees bien sur SAUF WINDOWS ET LE RESTE EN FAT32 DE TON DISQUE ESCLAVE PRIMAIRE SINON TU PERD TON WINDOWS!!!!.
N:B: TON DISQUE ESCLAVE S APPELERA HDB1 CONTRAIREMENT A HDA1 DE LINUX NE TE TROMPE-PAS.:mad:

-et ensuite tout devra aller bien pour le reste de l install:D

A+


P:S: SI CEST DES DISQUES SATA JE NE PEUT PAS T AIDER CAR CA DEMANDE UNE CONFIGURATION TRES DIFFERENTE:rolleyes:











-

Dernière modification par ss1939 (Le 04/09/2006, à 06:38)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 12:07

oTo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

merci pour réponse...mais le problème subsiste.

en effet je suis en ide.
jai téléchargé et gravé GParted LiveCD. j'ai rebooté dessus et jai bel et bien pu partitionner le disque primaire maitre comme tu me l'a conseillé.

ensuite j'ai rebooté sur Ubuntu Live-CD, j'ai pu lancé l'install mais arrivé a létape 5, ça bloque a 50% quand il recherche les disques. donc je ne peux pas renommer les partitions.

sinon j'ai réessayer de le laisser non alloué, et jai lancé alternate.
ca ma fait autre chose que la derniere fois...
la recherche des périphériques s'est terminée, ensuite j'ai pu configurer un peu le réseau.

mais après il fait une nouvelle recherche de périphériques et la çe me met :

net /hw-detect.hotplug detected hotpluggable netword interface
udevd-event[10870]: wait_for_sysfs: waiting for '/sys/devices/platform/i82365/bus' [FAILED]

et comme dab : bloqué

apres j'ai désactivé le port gigabit lan controller sur la CM desfois que... roll   ...mais non

donc ça doit etre la carte réseau du nforce2 qui pose problème...jen sais rien jen ai marre sad

je résseyerai encore plus tard je vous tient au courant

Dernière modification par oTo (Le 06/09/2006, à 12:09)

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 05:53

yousteptoo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

smile

salut oTo!

essais de mettre les jumpers de tes disques durs a cable select.

verifie si ta map(connecteur)de disque dur n est pas endommage; tu pourrais aussi changer ton connecteur ide ; juste pour voir (si tu en a un bien sure) utilise une map ide a 80 pin.

essais de debrancher tes connecteurs d alimentation de tes disques durs et les reconnecter pour voir?.

et durant l install tu peut remettre a plus tard la configuration de ta connexion reseau ; tu peut choisir cette fonction durant l install!.

dis-moi des nouvelles!!!!

A+
wink

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 17:30

oTo

Re : [résolu] A l'aide : bloquage

yeahhhh !!!

at last it works !!!!

alors j'ai réussi a installé ubuntu sur mon disque primaire et windows sur mon disque esclave.

ca fontionne tout bien, grub fait bien son boulot big_smile

alors apparement le problème provenait de mon 2nd lecteur de cd.

pour la petite anecdote, je men sers presque jamais de ce lecteur, tout à l'heure je l'ai utilisé pour copié 2-3 trucs depuis windows et hop "erreur truc truc E/S"

du coup je l'ai enlevé et j'ai tout de suite réessayer d'installer ubuntu et la miracle...l'install s'est terminée tongue

en tout cas merci pout ton aide je vais enfin pouvoir découvrir ce monde merveilleux smile

++

Hors ligne