Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 14:50

thorpotter

compatibilité linux d'une nouvelle config

Salut tout le monde.

J'upgrade ma (très) vieille config pour une toute neuve, et à cette occasion, tant qu'à faire, je voudrais passer sous Ubuntu (en dual-boot avec Win XP pour les jeux, mais c'est pas le sujet).

Bref, je me pose la question de la compatibilité des pièces.
J'ai été faire un devis hier, voici les pièces prévues :
- carte mère MSI K9N Neo-F
- processeur AMD Athlon 64 X2 3800+
- ram Samsung Dimm 64 bits 1GB DDR2-533
- carte vidéo MSI NX7600GT (comme une Nvidia GeForce 7600GT quoi ^^)
- graveur CD/DVD de marque AOPEN (enfin marque :sarcastic: )
- souris logitech (au cas où ça irait pas ^^ )

Donc voilà, je voudrais savoir si tout ceci est compatible, étant donné que je n'ai trouvé que des pilotes windows sur le site de MSI par exemple. Est-ce que ça veut dire qu'il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas sou Linux, ou tout simplement que Linux n'a pas souvent besoin de pilotes, LUI ? tongue
J'ai également vérifié sur les sites données sur le topic épinglé, mais je n'ai pas trouvé mes composants. Mais bon, si jamais la liste n'est pas mise à jour régulièrement, ou qu'il y a des oublis, je demande quand même smile

Voilà, merci d'une réponse assez rapide, faut que je leur ramène mon DD et mon alim (c'est les seuls trucs récents) pour les mettre sur le nouveau PC.
Voilà voilà, merci d'avance wink

P.S: ne vous étonnez pas, je débute en tant que linuxien hein ^^

#2 Le 03/09/2006, à 15:49

boris_33

Re : compatibilité linux d'une nouvelle config

Pour savoir le mieux est d'essayer tout simplement...

Essaye la version Live CD et tu verras si tes périphériques sont compatibles voir installe directement l'Alternate CD (le seul à fonctionner chez moi mais c'est un cas assez rare).

Bienvenue dans le monde libre wink

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 16:15

thorpotter

Re : compatibilité linux d'une nouvelle config

Ben voui mais je voudrais le savoir avant d'acheter les pièces, comme ça je pourrais changer si non compatible.