Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 16:42

alain91

Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

bonjour à tous,

voila jai installé office 2000 sous ma ubuntu avec wine , obligé pour certaine tache vers les entrteprises, mais comment je le lance sad
et il possible de créee un racourcie sur le bureau par exemple.

cordialement alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 17:10

The_Tito

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

par lanceur non?

sur le Desktop clic droit->lanceur et en commande tu mets wine chemin/.exe

je pense que ca doit etre bon cela

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 19:20

alain91

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

The_Tito a écrit :

par lanceur non?

sur le Desktop clic droit->lanceur et en commande tu mets wine chemin/.exe

je pense que ca doit etre bon cela

salut bas je sais pas trop, parceque office c'est bien installé le dossier .wine=>drive_c=>puis programme files=>Microsoft Office=>office mais la je ne voi pas le .exe de office je comprend rien sad

et comment je peux lancer ce wine?

alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 20:17

AlexandreP

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Wine n'est pas comme Windows. On ne peut pas exécuter Wine, puis clic-clic-clic là est le programme que je veux exécuter. Quand on cherche à exécuter Wine, il faut obligatoirement donner dans une même commande le nom de l'exécutable Windows à exécuter. Wine s'exécute en ligne de commande de la façon suivante :

$ wine /chemin_vers_l'exécutable/exécutable.exe
ou
$ wine "C:\Chemin vers le programme\exécutable.exe"

Et, bien sûr, la commande peut être copiée dans un lanceur sans problème.

Quant à Office, si je me souviens bien, il n'y a pas un seul exécutable office.exe, mais bien plusieurs exécutables permettant de lancer soit Word, soit PowerPoint, soit Excel...

$ wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office/WINWORD.exe
$ wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office/POWERPNT.exe
$ wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office/EXCEL.exe

- Vérifie que les chemins vers les exécutables sont bons ;
- N'oublie pas d'échapper tous les espaces dans les commandes (c'est-à-dire d'ajouter une barre oblique inversée avant chaque espace) ;
- ~ est un raccourci désignant ton dossier personnel (/home/mon_identifiant) ;
- Veille à mettre les majuscules aux bons endroits. Sous Linux, les majuscules et les minuscules sont différentes : 'winword' et 'WINWORD' sont des fichiers totalement différents.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 10:01

Tif

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Salut alain91,
j'ai exactement le même problème que toi, les ".exe" n'existe tout simplement pas dans le dossier "/Microsoft Office/".

J'install une ubuntu à mes parents, seulement la condition pour mon père c'est d'avoir microsoft office de competement disponible, pour son association et son travail.

j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres choses à installer avant d'installer office, mais quoi ?
j'ai tenté avec sidenet ou wineTools mais sans résultats.

Mais qui donc a reussi à le faire fonctionner ?????

Merci

#6 Le 06/09/2006, à 13:54

Julian

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Tif a écrit :

J'install une ubuntu à mes parents, seulement la condition pour mon père c'est d'avoir microsoft office de competement disponible, pour son association et son travail.

Salut,

Explique bien à tes parents comment fonctionne Linux/Ubuntu et les logiciels libres qui y sont associés.
Linux N'EST PAS Windows, et il existe des solutions alternatives (OpenOffice = Microsoft Office) de très bonnes factures. La "philosophie" première n'est pas d'utiliser à tout prix les logiciels windows sous linux.

Microsoft Office fonctionnera obligatoirement moins bien que sous son système de base et il y aura de fort risques de plantages et bugs énormes.

Ton père aura donc l'impression que Linux/Ubuntu est instable, que ça plante, que c'est nul.
Bref il souhaitera retourner au plus vite sous Windows avec de mauvaises impressions de notre système préféré wink.

Si d'un point de vue professionnel Microsoft Office est indispensable pour ton père alors il vaut mieux le laisser sous Windows.

Sinon une bonne présentation d'OpenOffice s'impose wink

Dernière modification par Julian (Le 06/09/2006, à 14:07)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 06/09/2006, à 17:36

alain91

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

bonjour à tous,

salut Tif, exact il ni y à rien je m'en suis rendu compte une fois lu le message AlexandreP smile mais pourtant il y en à qui arrive à le faire big_smile
pour Julian, je suis d'accord en partie avec toi, sauf que beaucoup de gens comme moi d'aillleur voudrais bien ce passé de windows, et malheureusement le format utilisé dans la grande majorité des entreprise et office (word) quoi que l'on en pense, open office et trés bien et monte en puissance, mais ce n'est pas encore ce  format qui est courement utilisé, dou de nombreuse personne comme moi veulent absolument l'utiliser smile


alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#8 Le 06/09/2006, à 18:13

Julian

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Openoffice lit et exporte désormais très bien le format .doc de Word.
Il est donc possible de n'avoir qu'une seule suite bureautique libre sur ta machine ubuntu wink.

Ca coince encore un peu au niveau des macros excel mais sinon c'est tout à fait correct.

De plus, un nouveau format standard commence à bien s'installer dans les administrations et les entreprises, tu dois certainement avoir entendu parler du format open document (.odt, .ods,...).

C'est dans ce sens, ça reste mon avis, qu'il faut avancer.

Pourquoi, tout en travaillant à partir d'openoffice, ne pas communiquer avec les entreprises en envoyant ton fichier en format .doc (pour ne pas tout chambouler non plus) + ce même fichier au format .odt avec une brève explication et les nombreux avantages sur l'interopérabilité qui y sont liés?

En tout cas, c'est ce que je fais à chaque fois roll
Ca fait un peu casse-bonbon de service mais tant pis, ras le bol d'être pieds et poings liés avec cette société.

De plus j'ai lu que la nouvelle sortie de Microsoft Office 2007 apportée de nombreuses nouveautés (heureusement...) mais surtout que les utilisateurs allez devoir réapprendre à utiliser le bouzin tellement ils ont changé le fonctionnement. Ils ont encore tout compris roll Bref une occasion  pour Openoffice de percer encore un peu plus...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 06/09/2006, à 23:54

alain91

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

oui je sais bien d'ailleur ,  a l’horizon 2007, plus de 400 000 postes de travail de l’administration centrale l'utiliseront plusieurs articles sur ce sujet sont sortie, mais le problème et que beaucoup d'entreprise ou leur logiciel de reco.... utilse uniquement word c'est la le blème wink

alain
.


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#10 Le 10/09/2006, à 18:44

zoram

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Pourquoi, tout en travaillant à partir d'openoffice, ne pas communiquer avec les entreprises en envoyant ton fichier en format .doc (pour ne pas tout chambouler non plus) + ce même fichier au format .odt avec une brève explication et les nombreux avantages sur l'interopérabilité qui y sont liés?

ben voyons, je me vois bien envoyer des candidatures a des recruteurs potentiels avec un ptit mot dans le mail. "Au fait, open office c'est bien, alors je vous envoie mon cv en odt aussi, non vraiment, je ne suis pas un geek, ceci dit, je vous prie de bien vouloir lire le paragraphe suivant relatif aux avantages blablabalalalala. Si vous n'avez pas encore supprimé cet email, merci de bien vouloir porter votre attention a ma candidature.".

Peut etre qu'elles ont autre chose a foutre les entreprises non ?

#11 Le 10/09/2006, à 19:05

Julian

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

zoram a écrit :

Peut etre qu'elles ont autre chose a foutre les entreprises non ?

Elles vont bien être obligées de s'y mettre les entreprises wink.
Et puis je ne parle pas que d'Open Office mais du format "open document" en général, et là ça dépasse largement les guéguerres de systèmes d'exploitation et de logiciels de bureautiques.

Peut-être même que ton Word ou Excel chéri sera obligé d'accepter ce format.

Je te signale au passage qu'en Belgique, le format open document a été validé par les administrations, et ils sont en train d'y passer en douceur dans ce pays.

T'es un peu énervé ce soir non?
Allez respire un peu. wink

De plus dans ton cas précis, j'enverrai plus des candidatures en pdf, enfin ça c'est ton problème  tongue

Dernière modification par Julian (Le 10/09/2006, à 19:07)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 10/09/2006, à 19:42

zoram

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Julian a écrit :
zoram a écrit :

Peut etre qu'elles ont autre chose a foutre les entreprises non ?

Elles vont bien être obligées de s'y mettre les entreprises wink.
Et puis je ne parle pas que d'Open Office mais du format "open document" en général, et là ça dépasse largement les guéguerres de systèmes d'exploitation et de logiciels de bureautiques.

Certes, enfin la plupart des interlocuteurs a qui on peut avoir affaire dans une entreprise en ont rien a foutre du format des documents. C'est le boulot du service informatique de choisir els applications. Alros certes; pour ceux qui bossent dans l'info, ca peut etre une bonne idée de proposer des nouveaux modes opératoires, pour tout le reste, envoyer un mail a une secretaire, a un vendeur ou a un directeur marketing avec un fichier en 2 formats et une note sur les avantages du format standardisé, c'est perdre son temps et surtout, c'est pas le sujet.

Désolé si j'ai l'air "énervé", mais je trouve toujours un peu frustrant cette sorte de religieuse naiveté que l'on trouve (parfois) dans le monde linux.

Pour info, la je suis sous unbuntu et je paufine mon cv sous openoffice (et oui, merci pour le conseil, le pdf c'est mieux, j'avais pas encore découvert l'option "export to pdf"), mais si je dois communiquer avec un professionnel qui, selon toute vraissemblance s'interesse autant au format de son document qu'a la marque de la machine a café, je vais pas faire du prosélythisme.

Si je répond a une offre d'emploi qui demande une lettre et un cv en .doc, je l'envoie en .doc smile
Les gueguerres d'OS; comme tu dis, c'est pas quelquechose qui intéresse la plus grande partie des gens dans le monde du travail.

#13 Le 10/09/2006, à 19:54

zoram

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

j'allais oublié pourquoi j'étais tombé sur ce topic...

je voulais donc installer office sous win. (parce que, par exemple sur monster.fr on peut pas uploader de pdf).
L'installation s'est bien passé, mais word ne se lance pas, j'ai le splash screen, puis plus rien. le terminal, pendant ce temps m'affiche une floppée de charabia.

Aurais je oublié quelquechose ? je me suis contenté de lancer le setup a partir du cd d'install. (qui selance avec wine automatiquement)

#14 Le 10/09/2006, à 20:17

Julian

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

zoram a écrit :

Désolé si j'ai l'air "énervé", mais je trouve toujours un peu frustrant cette sorte de religieuse naiveté que l'on trouve (parfois) dans le monde linux.

ET moi ce que je trouve énervant c'est que l'on passe toujours pour des gamins de 15 ans qui n'ont aucune expérience et n'ont jamais bossé mad .

Pour ma part, j'ai 26 ans et j'ai déjà une bonne expérience du taffe en entreprise.
Donc je peux te dire que c'est une horreur de recevoir des documents dans des formats .doc qui s'affichent différemments selon le poste et le système d'exploitation que tu utilises.

Pour des dialogues dans un seul sens (interlocuteur --> entreprise), je trouve que le format pdf est l'idéal.

En revanche pour des échanges, il serait fantastique d'avoir un format unique, fonctionnant et s'affichant partout correctement, c'est ce qu'essaye de faire le format "open document".

Si tous les membres d'une entreprise n'ont pas compris que ça va leur simplifier la vie, que veux-tu qu'on y fasse? Mais si, nous, passionnés d'infos, on en parle pas qui va le faire?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 10/09/2006, à 20:44

zoram²

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Julian a écrit :

Donc je peux te dire que c'est une horreur de recevoir des documents dans des formats .doc qui s'affichent différemments selon le poste et le système d'exploitation que tu utilises.

je suis bien d'accord

Julian a écrit :

Pour des dialogues dans un seul sens (interlocuteur --> entreprise), je trouve que le format pdf est l'idéal.

toujours d'accord

Julian a écrit :

En revanche pour des échanges, il serait fantastique d'avoir un format unique, fonctionnant et s'affichant partout correctement, c'est ce qu'essaye de faire le format "open document".

Ben oui, ca serait bien. Mais encore faut il s'adresser aux bonne personnes. Quelqu'un qui sait a peine ce qu'est un OS, tu va lui peter les couilles avec tes histoires de format smile

Julian a écrit :

Si tous les membres d'une entreprise n'ont pas compris que ça va leur simplifier la vie, que veux-tu qu'on y fasse? Mais si, nous, passionnés d'infos, on en parle pas qui va le faire?

Il faut en parler aux interlocuteurs appropriés c'est tout smile

en l'occurence, quand quelqu'un dit "j'ai besoin d'utiliser word", la réponse ne devrait pas etre "fais du odt". Par exemple la, je m'occupe de chercher du taf, pas de refaire le monde, si on me demande du doc, je demande du doc. smile

Oui, les standarts c'est merveilleux, l'open c'est chouette, mais pour l'instant, ce qui se rapproche le plus d'un "standard" dans la tete des gens qui ne font pas d'info, c'est le .doc, et donc oui; on peut avoir "besoin" de MS office pour communiquer avec ses gens la, sans se demander si les interlignes et les marges vont pas changer de gueule en passant de Open a office. (deja que d'une version a l'autre de Msword, c'est pas tjrs gégé). (qd le pdf n'est pas possible)

#16 Le 11/09/2006, à 23:45

Euskaral

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

unbuntu

Non c'est Ubuntu

Dernière modification par Euskaral (Le 11/09/2006, à 23:46)

Hors ligne

#17 Le 13/09/2006, à 00:00

zoram

Re : Microsoft Office (office 2000) installé avec wine mais ....

Euskaral a écrit :

unbuntu

Non c'est Ubuntu

^^
faute de frappe