Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2011, à 21:21

gogor71

[résolu] wine n'as plus de son

bonjour , depuis aujourd'hui wine n'as plus de son , pourtant je n'ais rien touché , une idée ?
voilà la configuration
1313004001.png

je suis sur la 10.04 et la version de wine est 1.3.26

Dernière modification par gogor71 (Le 12/08/2011, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2011, à 13:45

waraxe

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Bonjour,
en fait c'est depuis la version 1.3.25 qu'il n'y a plus de son avec wine sur Ubuntu (voir cette news)
En gros les développeurs ont changé l'architecture du système de son dans wine pour qu'il ressemble à windows 7. Le problème est qu'ils ont aussi cassé le support avec PulseAudio (qui est le serveur de son par défaut d'Ubuntu). Donc toutes les distributions qui utilisent ce serveur de son sont lésées pour l'instant.
Si tu veux vraiment retrouver l'audio dans wine, deux choix s'offrent à toi :
- soit tu enlèves PulseAudio et tu utilises Alsa (c'est assez "compliqué" suivant ton niveau et ça t'oblige à changer pas mal de choses)
- soit tu restes sur une version antérieur de wine.
Dans le deuxième cas, une solution consiste à faire comme suit (c'est peut-être pas la meilleur des solutions mais ça marche - d'ailleurs si quelqu'un à mieux qu'il le fasse savoir) :

# on affiche les version de wine disponible
sudo apt-cache showpkg wine1.3
# normalement il devrait y en avoir une qui se nomme "1.3.15-0ubuntu5" - comme son nom l'indique c'est la version 1.3.15
# on installe cette version
sudo apt-get install wine1.3=1.3.15-0ubuntu5

Ensuite tu télécharges cette version de wine (la 1.3.24) : http://wine.budgetdedicated.com/archive … 2_i386.deb
Puis tu l'installes en double-cliquant dessus ou en faisant :

sudo dpkg -i /home/UTILISATEUR/Téléchargements/wine1.3_1.3.24-0ubuntu1~ppa1~lucid2_i386.deb

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 15:28

gogor71

Re : [résolu] wine n'as plus de son

merci waraxe en faite j'ai désinstallé complètement , puis reins tallé et là tout est rentré dans l'ordre .
à moitié résolu , merci q même .

Hors ligne

#4 Le 12/08/2011, à 15:39

waraxe

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Avec la dernière version ( 1.3.26 ), t'arrives à avoir du son ?
Alors là j'aimerais bien savoir comment o_O

Hors ligne

#5 Le 12/08/2011, à 17:10

gogor71

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Désolé te décevoir mais c'est bien la version 1.3.26

1313161623.png

par contre la configuration audio me fais la même chose que l'image précèdent ( audio test failled )

J'utilise wine pour Pokerstar et Rosetta Stone , et après réinstallation tout marche, va savoir.......

Hors ligne

#6 Le 18/08/2011, à 22:37

maestroom

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Bon salut a vous tous... pour le son.. il mes arrivé quelques trucs en passant a la dernière version la 1.3.26 en fesant quelques test... avec de vieux jeu , des jeu reccent.. pour entre les deux.. ben il en a qui a le son d'autre pas a mon avis tout dépend de ce que le jeu a besoin comme configuration audio en bref diablo 2 le son est nickel et dead space 2 aucun son puisqu'il ne semble pas reconnue mais je peu dire que la version précédente de wine versus dead space 2 le son y était.. mais pas le graphique donc jouer avec les sous-titre ces pas convainquant donc en bref.. soit on attend ou ont revient a une version antérieur

maestroom


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#7 Le 29/12/2011, à 22:20

Jeuteuhais

Re : [résolu] wine n'as plus de son

On en est à la version 1.3.35, et toujours aucuns son dans aucun jeu que ce soit, je commence à trouver le temps long...

Hors ligne

#8 Le 30/12/2011, à 00:29

dualboot

Re : [résolu] wine n'as plus de son

tu peux aussi aller te plaindre auprès des développeurs, hein ??


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#9 Le 07/01/2012, à 21:23

JeanLucJ

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Salut,

Etant donné que j'utilise assez rarement wine avec le son (pokerstars avec son désactivé), je ne suis pas sûr à 100% que l'ano que j'ai trouvée est liée aux dépots, mais j'ai noté après la montée de version 1.3.35 que le son était désactivé par défaut dans la config (HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Drivers contient ... rien)

Résolu en :
- Mettant "alsa" sans les guillemets dans cette clé (Voir doc)
- Lançant winecfg
- Choisissant ma carte son dans les options son (qui étaient bloqués à "default" avant)
le son marche

En tout cas il marche sur jagged alliance 2 (super jeu, soit dit en passant) pour lequel j'avais besoin de son.

=> Merci de me faire un retour, je mets la doc à jour si c'est lié aux paquets et pas à des manips que j'aurais faites puis oubliées.

Dernière modification par JeanLucJ (Le 07/01/2012, à 21:24)

Hors ligne

#10 Le 01/02/2012, à 15:24

Jissay

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Sur Wine 1.3.37 (rien que le numéro de version est amusant), je n'avais plus de son non plus.
J'ai utilisé la technique de JeanLucJ avec succès et mon PC a retrouvé la voix wink

Juste une précision, il y avait dans la clé HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Drivers une valeur Audio qui avait pour paramètre pulse. J'ai remplacé le pulse par alsa.

Merci beaucoup wink

Hors ligne

#11 Le 01/02/2012, à 23:16

JeanLucJ

Re : [résolu] wine n'as plus de son

Tant mieux  smile

Je met le truc dans la doc alors.

Hors ligne

#12 Le 15/03/2012, à 18:10

TuxNuX

Re : [résolu] wine n'as plus de son

dans un fichier texte copier


REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Drivers]
"Audio"="alsa"

nommer par exemple alsa.reg

taper en console regedit, puis menu registre puis importer un fichier registre et ouvrer alsa.reg


MX Linux 19.4 (base Debian Buster 10.9)
Kernel  5.10.0-5mx
PLASMA 5.14.5

Hors ligne