Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 23:26

Judibet

[Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour que le lecteur CD soit fonctionnel sous Wine.
En effet, sous linux, le lecteur CD se trouve dans /media/cdrom0/ et sous windows, dans H: (par exemple), et je voudrai que quand Wine vas dans H: il va dans /media/cdrom0/ neutral.
Ceci permettra d'émuler plus de jeux, car certains cracks No-CD sont trop souvent mis à jour, introuvable ou contiennent des scripts malicieux.

Dernière modification par Judibet (Le 07/11/2006, à 14:05)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 07:11

ssdg

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

tu as déjà regardé du coté de winecfg? ensuite, tu n'as plus qu'a remplir.

Dernière modification par ssdg (Le 04/09/2006, à 07:11)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 08:38

Mornagest

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Ce que tu dois sans doute faire c'est indiquer ton /media/cdrom0 en D:\ et non en H:\ wink configure manuellement la liste de tes lecteurs, dans l'onglet Lecteurs de winecfg smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 10:28

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

J'ai pourtant réussit à le mettre dans H: (je sait, je  me compliques la vie) :s...
En fait, il fallait mettre le type CD-ROM dans l'onglet lorsque le CD-ROM est inséré.
Si on le fait avant et qu'on rajoute le CD, le lecteur se remets en type disque dur...
Voilà, on pourrais écrire un Wiki dessus non ?

Dernière modification par Judibet (Le 04/09/2006, à 10:29)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 10:54

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

pour reponde au probleme, la lettre n'a pas d'importance(je viens de tester avec warcraft 3 et H: il detecte le cd...)
moi ce que je fais c'est que le chemin pour un lecteur cd/dvd c'est /media/cdrom0 et dans avancé je le met sur CD-ROM
par contre un graveur dvd a pour chemin /media/dvdrecorder, et plus important, pour que l'application le reconnaisse, dans avancé il doit etre sur "autodetect"
et ton wine a un probleme: une fois qu'un lecteur est configuré comme CD-ROM, il le reste(enfin...chez moi)

Dernière modification par MCpaul34 (Le 04/09/2006, à 10:57)

#6 Le 04/09/2006, à 11:37

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Ah ! Je vais craquer !
Mon lecteur CD s'est enlevé !
Je ne peux plus rajouter de lecteurs !!!
Comment ça se fait ?
Comment régler ce truc ?
----
Problème réglé.
Suffisait de supprimer le lien du lecteur disfonctionnel (pour moi H:, pour d'autres D: ) dans $HOME/.wine/dosdevices (le lien a une icône "verrouillé").
Ensuite, facile, on fait une autodétection avec winecfg...

Dernière modification par Judibet (Le 04/09/2006, à 11:54)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 11:58

The_Tito

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

ca foire aussi chez moi c'est quand meme bien pratique les no cd ^^

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 12:01

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

^^ j'avoue...
Mais dans certains jeux, tu auras besoin de ma technique.
Homeworld, Star Wars Racer... Voilà des jeux dont tu auras du mal à trouver les No-CD !
Même pour les logiciels de gravure (DVD Shrkink) tu as besoin de faire ça !

Dernière modification par Judibet (Le 04/09/2006, à 12:02)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#9 Le 04/09/2006, à 12:32

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

surtout que les no-cd ne permettent pas de jouer sur le net pour la plupart, et surtout sont illégaux...
essayez de jouer a warcraft 3 avec un no cd et vous verrez comme ils sont reactifs chez blizzard pour banniere votre clé cd...

#10 Le 04/09/2006, à 13:11

The_Tito

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

les no cd sont tout a fait legal si tu possedes l'original

de plus si tu joue sur blizzard c'est que t as cle est officiel donc que tu as acheter le cd et donc pourquoi tu ne pourrais pas utiliser un no cd ?

Hors ligne

#11 Le 04/09/2006, à 14:27

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

désolé de te contredire mais les cracks sont tout a fait illégaux, et cela est spécifié dans les contrat que personne ne lit "vous ne devez pas désosser, décompiler, ou modifier le logiciel"
et un executable est la piece centrale du logiciel...

Dernière modification par MCpaul34 (Le 04/09/2006, à 14:28)

#12 Le 04/09/2006, à 14:37

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

La loi est assez claire sur le sujet : Il s'agit de la propriété intellectuelle.
Toutes modifications à un fichier est illégale, sauf si l'éditeut autorise expressement la modification de ses fichiers (par exemple, les sources de Quake 4 sont disponibles, on a donc le droit de modifier Quake 4).
La décompilation est totalement illégale.
La modification est illégale (sauf si l'auteur diffuse ses sources).
La diffusion du fichier modifié doit être faite sous l'accord de l'éditeur.
La traduction est illégale, puisqu'il s'agit de modification du programme.
La loi est claire dessus à mon avis...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#13 Le 04/09/2006, à 14:44

The_Tito

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

bon bon big_smile

je dis plus rien alors big_smile

c'est partout pareil cette loi?

Hors ligne

#14 Le 04/09/2006, à 15:24

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Je ne penses pas, il y a des pays ou je pense que le piratage c'est normal lol... Mais je ne sait pas...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#15 Le 04/09/2006, à 17:53

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Judibet a écrit :

La loi est assez claire sur le sujet : Il s'agit de la propriété intellectuelle.
Toutes modifications à un fichier est illégale, sauf si l'éditeut autorise expressement la modification de ses fichiers (par exemple, les sources de Quake 4 sont disponibles, on a donc le droit de modifier Quake 4).
La loi est claire dessus à mon avis...

c'est marrant mais la phrase que j'ai citée plus haut vient du manuel de quake4.tu confondrais pas avec quake 3 dont le moteur est passé GPL?
parce que pour l'instant seul le SDK de quake4 est dispo, et ne permet pas a proprement parler de modifier les fichiers, mais plutot d'en ajouter de nouveaux, le jeu ayant été pensé pour ca(comme tout les quake depuis quake2)

et le piratage est illégal partout, mais la repression est plus ou moins severe en fonction des pays: par exemple, en france on est bien mieux loti(oui, même avec DADVSI) que l'australie...

Dernière modification par MCpaul34 (Le 04/09/2006, à 17:55)

#16 Le 04/09/2006, à 18:05

dawar

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Judibet a écrit :

La loi est assez claire sur le sujet : Il s'agit de la propriété intellectuelle.
Toutes modifications à un fichier est illégale, sauf si l'éditeut autorise expressement la modification de ses fichiers (par exemple, les sources de Quake 4 sont disponibles, on a donc le droit de modifier Quake 4).
La décompilation est totalement illégale.
La modification est illégale (sauf si l'auteur diffuse ses sources).
La diffusion du fichier modifié doit être faite sous l'accord de l'éditeur.
La traduction est illégale, puisqu'il s'agit de modification du programme.
La loi est claire dessus à mon avis...

Un "crack" qui patch un executable ne pourrait pas rentrer dans les dispositions de d'interopérabilité (quoique DADVSI a fait reculer ce principe) ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 04/09/2006, à 19:06

bergi

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

par exemple, les sources de Quake 4 sont disponibles, on a donc le droit de modifier Quake 4).

Ce n'est pas quake 4 mais le 3 et ce n'est pas le jeu mais le moteur 3D qui est en GPL.

Hors ligne

#18 Le 04/09/2006, à 21:58

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Alors là, je ne sait pas quoi dire, j'avoue ne pas m'être posé la question à ce sujet.
Je pense que c'est vrai, vu la dûreté de la loi, je pense que c'est possible que le fichier ne doit pas être modifié mais qu'on peux améliorer le programme en ajoutant des modifications.
Sa expliquerai bien le fonctionnement de Counter-Strike, dépendant d'Half-Life !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#19 Le 05/09/2006, à 08:21

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

en même temps c'est mieux comme ca: le jeu originel n'est pas modifié, on lui ajoute des 'greffons" pour plus de fontionalité(mods):D

#20 Le 05/09/2006, à 11:15

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Ouaip, sa évites d'avoir 150 jeux qui bourrent le disque dur lol.
Encore faut-il que les éditeurs soient assez sympas pour faire des versions natives linux, n'est ce pas Valve (Steam) roll ?


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#21 Le 05/09/2006, à 13:09

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

ils l'avaient fait a la beta de steam...depuis ils ont completement oubliés les linuxiens...par contre bizzarement tout les serveurs de jeux tournent sous linux....
tiens donc, on est pas assez bien pour faire tourner les jeux, mais on est capable de gerer leurs serveurs?sympa valve!
remarque: tant que ID software et Epic pensent a nous en sortant des jeux natif il y a pas de problemes...

#22 Le 05/09/2006, à 13:13

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Ouaip, mais l'hyprocrisie de Valve m'a tué, surtout que je m'étais lancé dans linux depuis la version 1.5 de CS, qui existait en natif pour linux, et la bêta de la 1.6 je m'en souvient aussi !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#23 Le 05/09/2006, à 18:03

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

bah windows c'est 97% des pc(2.8% de macOS et 0.2% de linuxiens...)

#24 Le 05/09/2006, à 19:21

Judibet

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

Et les serveurs ? big_smile mdr !
J'ai testé le Mac OS 9.2, X, les PC de Windows 3.1 à Windows XP, l'amiga 500, l'Atari ST, la RedHat 9.2, la Mandrake 9.1, 9.2 et 10 edition limitée (et oui tongue), Knoppix (ma première Debian), Kubuntu Hoary, Breezy puis Dapper !

Je suis sûr d'une chose :
Windows c'est bien mais sa me soule les virus, les logiciels commerciaux.
Mac 0S c'est bien (je préfère le Mac OS 9.2, le X me soule) mais trop animé, sa en devient lassant. En plus, on est obligé d'avoir un Mac pour l'utilisé (ou un Mac PC).
La RedHat éait ma première experience sous linux, interface, Gnome, méga stable, puis ensuite KDE que j'ai adoré pour sa ressemblance avec l'interface de Microsoft ! Je la trouve assez simple à utiliser mais bon, très commerciale quand même pour un linux :s...
La Mandrake est trop simple à utiliser, je le conseil pour les gens qui ont du mal avec linux ! Vous n'avez pratiquement rien à configurer ! Le truc, c'est qu'on apprends pas à utiliser linux avec une mandrake :s... Mais on ne fait que de passer dans le monde de Linux.
C'est grace à Ubuntu/Kubuntu que j'ai appris linux... Et pour moi c'est le meilleur des systèmes que j'ai testé ! Rien que Synaptic, c'est un truc de dingue ! Installation automatique des paquets à partir du CD ou d'Internet, sacré innovation ! Avec la stabilité d'une Debian, je vous assure qu'on plante moins que sous une Mandrake !

Moi, je pense franchement qu'un jour, les gens vont progressivement abandonner MS, surtout qu'ils se mettent à vérifier les numéros de série et que la licence peut atteindre les 400 € (un peut chère pour un système vide et pleins de failles et dont les logiciels de sécurité sont payants !).
Pour les mac, vous êtes limités par une bibliothèque logistique professionnelle...
Linux est gratuit, quasiement tous les logiciels y sont gratuits et en plus, il est orienté vers tous les publics !
Alors ?

Seul hic : Tant que les éditeurs de jeux et les assembleurs d'ordinateurs s'entêterons à vendre des PC équipés de Windows, c'est sûr que tout le monde en sera équipé de Windows, c'est comme obliger le client à acheter un PC équipé de Windows (vous croyez que je l'ai voulu XP moi ? Ben je l'avait d'office avec mon ordi portable alors que j'en ai pas vraiement besoin !) !

Dernière modification par Judibet (Le 05/09/2006, à 19:30)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#25 Le 05/09/2006, à 20:02

compte supprimé

Re : [Résolu] Lecteur CD Wine (pour ne plus avoir à utiliser les No-CD)

hi pas beau! mac os! arrrgh qualle horreur! tu veux que je choppe une crise cardiaque ou quoi?!

roll