Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2011, à 23:05

Levi59

Plantage nautilus et gnome-panel lors session invité

J'ai un problème de connexion...

J'ai sur mon PC de bureau une session admin que j'utilise tous les jours sans problème. Comme je dois en ce moment laisser l’accès à d'autres personnes, j'ai crée un second user sans droits d'administration nommé "invite" avec une connexion sans demande de mot de passe.

lorsque je lance la session pour la première fois, pas de problème, ça se lance. Par contre si je me déconnecte et me reconnecte, plus rien. Seul le fond d'écran s'affiche et la souris mais sinon aucune autre possibilité que bouger le curseur. Je n'ai pas essayé de redémarrer le PC pour l'instant mais c'est déjà assez gênant comme comportement...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

edit 1
Je rajoute quelques informations :
j'ai découvert qu'en faisant "killall nautilus && killall gnome-panel", ces 2 programmes redémarraient et la session devenait pleinement utilisable. J'ai essayé de les rajouter dans les programmes au démarrage mais toujours le même problème. Auriez-vous une idée?

edit2
En fait ce matin je n'ai même pas pu lancer la connexion en tuant les 2 processus (nautilus et gnome-panel) car il me dit que les processus n'existent pas...
J'y comprend plus rien. Vraiment personne pour m'aider?

En fait cette situation est du à l'ajout de "killall nautilus & killall gnome-panel" dans les programmes au démarrage donc retour au point de départ...

Dernière modification par Levi59 (Le 13/08/2011, à 20:45)

Hors ligne