Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/09/2006, à 18:13

MilesT3G

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

BOnjour, j'ai fait a peu pres tout ce qui était dis pour refaire fonctionner compiz, mais ca fonctionne pas.
Je n'ai plus les barre de titres...
obligé de switché sur metacity...
Je pense que je vais laisser tomber XGl...


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#52 Le 04/09/2006, à 18:46

Nécropotame

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Mais non, pas de découragement big_smile

La commande compiz-start te donne quoi ?
La commande csm fonctionne t'elle ?
Tu a bien changé les droits du dossier /.compiz ?

Hors ligne

#53 Le 04/09/2006, à 18:54

MilesT3G

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Nécropotame a écrit :

Mais non, pas de découragement big_smile

La commande compiz-start te donne quoi ?

pierrick@arrakis:~$ compiz-start
gnome-window-decorator: aucun processus tué
pierrick@arrakis:~$ compiz: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz: Failed to manage screen: 0
compiz: No manageable screens found on display :1.0
gnome-window-decorator: Screen 0 on display ":1.0" already has a decoration manager; try using the --replace option to replace the current decoration manager.
Nécropotame a écrit :

La commande csm fonctionne t'elle ?

Oui ca me lance un logiciel où je peux changer tous plein de paramètres... trop compliqué à mon gout.

Nécropotame a écrit :

Tu a bien changé les droits du dossier /.compiz ?

oui oui.


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#54 Le 04/09/2006, à 18:58

Mahoru`Tsunemi

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

juste mon avis now que j'ai reusi quelques truc, csm est bien mieux que gset-compiz. il est un peu plus pratique de gconf-editor mais ce dernier ne me derangais pas.

Hors ligne

#55 Le 04/09/2006, à 19:08

xorg88

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Chez moi, la ptite icone de compiz dans la zone de notification ne fonctionne plus. C'etait ce qui me permettais de passer de metacity à cgwd (ou gnome-windows-decorator) en un clique.
Donc j'ai enlevé "compiz-start.py" de Système > Préférences > Sessions (GNOME) .
Ensuite Gnome Compiz preference n'ai plus d'aucune utilité, j'ai donc aussi désactivé "compiz-tray-icon" de Système > Préférences > Sessions (GNOME) .
En faite la partie "Fonctions supplémentaires" décrite dans le wiki ne marche plus pour moi:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/x … ementaires
Je ne peux donc que configurer compiz qu'a partir de csm. Mais il me semble plus complet que gset-compiz...

EDIT: Pb reglé...
Soluce: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 67#p469667

Dernière modification par xorg88 (Le 05/09/2006, à 11:14)

Hors ligne

#56 Le 04/09/2006, à 19:16

PASTAGA

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

La toute dernière mise à jour (3eme de la journée)  fonctionne sans aucune modification chez moi
Un petit update / upgrade et tout devrait rentrer dans l'ordre  smile

EDIT : ah non, y a plus ni bordures de fenêtres ni effets .... neutral (je me suis exclamé un peu vite là...)

Dernière modification par PASTAGA (Le 04/09/2006, à 19:21)

Hors ligne

#57 Le 04/09/2006, à 19:27

Dhjiz

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bah moi ça marche, suffit de faire un sudo apt-get remove --purge gnome-compiz-manager et de refaire le tuto ensuite.

Hors ligne

#58 Le 04/09/2006, à 19:36

PASTAGA

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Ouep, ça remarche tongue

Merci Tiennou44 big_smile

Hors ligne

#59 Le 04/09/2006, à 20:19

MilesT3G

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Ca à l'air de refonctionner, mais sans l'interface de configuration intuitive.
Je suis obligé de passer par csm pour configurer compiz, c'est moins user friendly !


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#60 Le 04/09/2006, à 20:21

bunutu

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

@mika

oui je sais ce n'est pas un paquet officiel mais etant nouvel arrivant , ça effrai un peu .
pour ce qui est du bug il faut appeler un chat un chat , une mise a jours qui plante c'est un bug pour moi.

et comme tu dis pour mon probleme de changement d'utilisateur c'est clair , c'est pas normal big_smile mais bon ce n'est pas stable alors...

j'avoue que je ne pige pas trop le principe des mises a jours qui deregles tout (en version stable ou pas) , une mise a jour devrai ameliorer choses pas les degrader.

et pourquoi ce passage de gconf a csm ??

on ne m'a pas obliger a tester xgl et compiz , mais ce que je sais c'est que desormais mes sources sont commentées et elles risque de le rester encore un bon moment compte tenue des consequences que cela entraine quand ça foire yikes

mais je ne crache pas dans la soupe , j'ai adopté ubuntu depuis peu et j'en suis plutot content big_smile
meme si je suis plutot partisant du fonctionnement de debian pour ce qui est des mises a jours. ( tous les 10 ans ça me suffit du momment que ça fonctionne correctement ) big_smile


The Matrix has you

Hors ligne

#61 Le 04/09/2006, à 20:37

Maze12

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

tu le dis toi même Compiz/XGL est en phase de développement ce qui implique des gros changements durant cette phase (config fonctionnement etc...) est en aucun cas il ne faut l'installer sur un système que l'on veut stable car compiz n'est PAS stable même si il marche très bien et sûrement d'autres changements majeurs sont encore à venir.

Donc 2 solutions s'offre à toi -> système stable (donc seulement installation de paquet stable) dans se cas là tu peux faire des updates sans trop te soucier (sauf erreur de ubuntu comme il c'est passé avec X y a pas longtemps ça peut arriver mais c'est extrêmement rare 1ere fois pour moi sur ubuntu)

soit -> tu installes des paquets en Alpha/Beta (phase de dev) avec tous les problèmes que cela implique risque de gros changement, paquets cassés etc..

Je trouve quand même marrant que des mecs gueulent parce que une version beta change de configuration, cette version n'est pas pour les utilisateurs finaux (même si on nous laisse la possibilité de l'installer) mais pour les dev et/ou beta testeur!!

donc résumer stable != beta... sinon assumer les problèmes

ps: pour ma part j'ai XGL/Compiz j'ai eu les même problèmes que vous mais il ne me viendrai pas a l'idée de gueuler! Je cherche et je répare.. Si ça me gonfle et bien j'enlève mes progs en cour de dev et j'attend la version stable wink

halala ces français...

Dernière modification par Maze12 (Le 04/09/2006, à 20:42)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#62 Le 04/09/2006, à 20:38

Djfred93

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Moi csm ne fonctionne pas et gset-compiz ne fonctionne plus.J'ai beau changer les paramètres dedans ca ne change rien.
Ce qui fait que le plugin water en manuel ne marche plus (car il est desactivé ) ainsi que le skydome (alors qu'il y a une image presente dans gset-compiz)

PS:Il y a un nouveau effet avec water mais impossible de le faire fonctionner. C'est shift+F8.

Hors ligne

#63 Le 04/09/2006, à 20:42

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bon bein moi les modifs ne marche pas....
Pour résumer:

Dans SESSION: 
/usr/bin/compiz-start.py 
nohup gnome-window-decorator 
/usr/bin/compiz-start 
(...)
comme PAQUETS:
cgwd; compiz; compiz-core; compiz-gnome; compiz-plugins; compiztools; csm
~$ compiz-start
nohup: ajout à la sortie de 'nohup.out'

=> pas de cgwd / pas de bordures

~$startcompiz

==> plein d'alerte cgwd /cannot open pixmap (cf post ci-dessus) mais récupération de la transparence du terminal (la vrai qui affiche la fenêtre du dessous en non pas le wallpaper).

No idea ? parceque moi je calle...:(

Hors ligne

#64 Le 04/09/2006, à 20:45

bunutu

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

mais moi je ne gueul pas ... je constate et je m'interroge c'est tout.

j'avais cru comprendre dans tous les domaine qu'une "mise a jour " ameliorait les choses , j'ai dû mal comprendre.

et vu que pour mon arrivée sous ubuntu j'ai eu le droit au plantage du X y a de quoi etre un peu retissant sur les mises a jours trop frequentes , c'est tout.

apres j'ai bien compris que xgl et compiz etaient pas stable du tout ( bien que chez moi ça carbure plutot bien ).


The Matrix has you

Hors ligne

#65 Le 04/09/2006, à 20:45

Maze12

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

essaye d'enlever ces 2 lignes de Session

/usr/bin/compiz-start.py 
nohup gnome-window-decorator

et laisser seulement

/usr/bin/compiz-start

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#66 Le 04/09/2006, à 20:47

X3n0n

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

en demarrant xgl, plus de bordure ni rien, mais aussi une occupation du processeur a 100% tres souvent...tout est cassé sad

Hors ligne

#67 Le 04/09/2006, à 20:50

MilesT3G

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Moi je suis allé télécharger la derniere version de compiz-start.py sur le site anglais http://www.compiz.net/viewtopic.php?pid=32526#p32526.
J'ai fait charger dans session /usr/bin/compiz-start.py
Ca fonctionne.
J'ai viré l'icone compiz-tray-icon de session, et j'ai laisser setxkbmap -model pc105 -variant basic -layout fr
Et ca fonctionne. jusqqu'à quand ? wink


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#68 Le 04/09/2006, à 20:54

Maze12

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bunutu a écrit :

mais moi je ne gueul pas ... je constate et je m'interroge c'est tout.

j'avais cru comprendre dans tous les domaine qu'une "mise a jour " ameliorait les choses , j'ai dû mal comprendre.

et vu que pour mon arrivée sous ubuntu j'ai eu le droit au plantage du X y a de quoi etre un peu retissant sur les mises a jours trop frequentes , c'est tout.

apres j'ai bien compris que xgl et compiz etaient pas stable du tout ( bien que chez moi ça carbure plutot bien ).

Pour essayer de te repondre je pense que cette mis à jour apporte les amelioration suivante :

1 unique fichier pour le demarrage de compiz avec tous les parametre dedans (donc inutile de lancer au debut de la session les diverses commande gnome-window-decorator, fichier executable bricoler par les user etc..) plus qu'un seul fichier pour demarre compiz (on est obliger de passer par la pour avoir par la suite un compiz qui s'installe facilement sans rajouter diverse commande et/ou edition de fichier diverse... la un simple start-compiz et le script se charge de tout.

Autre amelioration une interface propre au paquet pour configurer son compiz plus besion d'utiliser un programme tiers (pour se cas gconf-editor qui est d'ailleur pas très user friendly).

donc ces 2 ameliorations ont pour but final de 1 simplifier les futures updates de compiz car maintenant plus aucun prog externe est requis et plus grande facilité future pour l'instalation de compiz.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#69 Le 04/09/2006, à 20:57

bunutu

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

ça au moins c'est une reponse wink ça fait avancer le schmilblick.


The Matrix has you

Hors ligne

#70 Le 04/09/2006, à 21:05

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bon pas mieux avec les deniers changements... je pense qu'on va attendre l'update de demain... ou celle d'après demain... ou la GeForce 7600 qui devrait arriver mercredi pour faire une réinstalle toute propre...

Hors ligne

#71 Le 04/09/2006, à 21:19

2fast4u

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Oula, dans ces cas là, je dis pas de panique, je garde mon sang froid et j'attend l'update qui remet tout d'aplomb. Mon system est bien paramètré puisqu'il fonctionnait très bien jusque là. Et ça marche 9 fois sur 10 cool

Hors ligne

#72 Le 04/09/2006, à 21:27

MilesT3G

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Si ca foire, suffit de remettre la session gnome par défaut.
C'est ce que j'ai fait apres avoir désactivé Gl-Desktop dans l'ancienne version.


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#73 Le 04/09/2006, à 23:46

2fast4u

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

2fast4u a écrit :

Oula, dans ces cas là, je dis pas de panique, je garde mon sang froid et j'attend l'update qui remet tout d'aplomb. Mon system est bien paramètré puisqu'il fonctionnait très bien jusque là. Et ça marche 9 fois sur 10 cool

J'ai pas pu me retenir, il a fallu que je bidouille un peu big_smile j'peux plus m'en passer.
Donc un petit apt-get update, apt-get upgrade... tiens compiz ce lance, mais il me manque un tas d'effet.
Modification du lancement de compiz (remplace gconf par dbus csm)
réactivation des plugins dans csm... paf plantage, bordures disparue neutral ctrl-alt-back et hop tout fonctionne. ou presque, mon kibba-dock est devenu tout mou, enfin je veux dire lent tongue pas d'confusion siouplai
on en ai a compiz 0.0.13.44-0 et csm 0.4.0

Hors ligne

#74 Le 05/09/2006, à 00:12

Raynox

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bon moi encore une victime de plus. Donc je lirai demain, le forum pour voir si y a quelqu'un qui à la solution ou si y a une MAJ.

Mais comme j'ai dis dans un autre poste.

C'est inadmissible de proposer des paquets qui ne fonctionnement, mieux vaut rien faire dans ce cas la. Sans MAJ c'est mieux qu'avec une MAJ.

Bon faudrait faire un topic expré MAJ pour XGL. Comme ca le 1er qui teste il donne son autorisation pour tout les autres.

#75 Le 05/09/2006, à 00:13

mika

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

MilesTEG a écrit :
Nécropotame a écrit :

Mais non, pas de découragement big_smile

La commande compiz-start te donne quoi ?

pierrick@arrakis:~$ compiz-start
gnome-window-decorator: aucun processus tué
pierrick@arrakis:~$ compiz: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz: Failed to manage screen: 0
compiz: No manageable screens found on display :1.0
gnome-window-decorator: Screen 0 on display ":1.0" already has a decoration manager; try using the --replace option to replace the current decoration manager.
Nécropotame a écrit :

La commande csm fonctionne t'elle ?

Oui ca me lance un logiciel où je peux changer tous plein de paramètres... trop compliqué à mon gout.

Nécropotame a écrit :

Tu a bien changé les droits du dossier /.compiz ?

oui oui.

A tout les coups y a conflit avec un autre compiz-start. Essayes directement

$ /usr/bin/compiz-start

Dernière modification par mika (Le 05/09/2006, à 00:13)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne