Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/09/2006, à 07:35

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bon bein je suis perdu... j'ai tout essayé y compris la réinstalle d'XGL/compiz et rien ne marche...
Y'a des gars avec une ATI chez qui ça marche ?

Hors ligne

#152 Le 06/09/2006, à 09:54

Nesousx

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Au risque de paraître idiot, ou de poser une question déjà posée, je voudrais savoir. Quand tout le monde dit que Compiz est HS, quel est le problème exactement?

Chez moi, les "bordures" des fenêtres (là où se trouvent les boutons: "Réduire"; "Agrandir"; "Fermer") disparaissent aléatoirement! Ca peut donc fonctionner pendant 2h sans pb, comme ça peut planter au bout de 2min. Est-ce le même problème pour tout le monde?
Dàvance merci!

Hors ligne

#153 Le 06/09/2006, à 09:58

mika

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Quand tout le monde dit que compiz est HS, tout le monde est pas loin de se tromper.
Compiz est pas HS, compiz marche mais pas chez tout le monde. C'est une sacré difference non ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#154 Le 06/09/2006, à 10:09

did

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Tifred a écrit :

Y'a des gars avec une ATI chez qui ça marche ?

Chez moi ça marche nickel (ATI Mobility RadeonX600SE)

Dernière modification par did (Le 06/09/2006, à 10:11)

Hors ligne

#155 Le 06/09/2006, à 10:09

Nesousx

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Je reprenais le titre de ce topic.. Evidemment, ma question est: "Pour ceux chez qui Compiz ne fonctionne pas, quel est votre problème? Est-ce le même que le mien?"

J'avais Ubuntu depuis 1 mois et demi, avec Compiz tout marchait impec. J'ai réinstallé Ubuntu il y a 2 jours (nouveau disque dur), et depuis mon Compiz déconne, j'ai une icone qui se lance en tray désormais... Du coup jài suivi les "nouveaux" tuto (utiliser compiz-start; chmod le rep conpiz..) mais j'ai toujours le même problème. Mon ancien compiz était à jour et tournait très bien! Alors à défaut de le réparer, j'aimerais comprendre si mon problème est bien celui dont on parle.

Hors ligne

#156 Le 06/09/2006, à 10:30

Vladimir Ilitch

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Ton problème découle probablement des dernières mises à jour, comme nous ! La source du problème est donc la même pour tous, mais ça ne veut pas dire qu'on a tous le même problème.

Ouais, c'est pas très clair hmm

Pour ma part, après les mises à jour, j'ai supprimé totalement xgl et compiz. Puis j'ai réinstallé tout d'abord XGL, avec le script startxgl du wiki, ainsi que la création d'une session XGL à choix dans GDM.

Puis installation de Compiz grâce au wiki et au post souvent cité ci-dessus. J'ai, dans mes prog au démarrage, le script compiz-start et, dans usr/bin, les fichiers compiz-start et le script compiz-start.py corrigé par un membre de ce forum, disponible quelques pages plus tôt.

J'ai attribué les droits aux scripts, au dossier .compiz, etc. Et ca marche ! Avec carte ATI mobility X300.

Par contre, et ça pourrait aider certaines personnes, avec l'avant-dernière mise à jour de csm, il suffisait que j'active le skydome, par exemple, pour que compiz efface mes bordures de fenêtres. Pas vraiment un plantage, juste un gros bug. Donc, si ça a marché un instant chez vous puis plus, rappelez-vous si vous avez bidouillé dans csm et annulez les changements.

Avec la mise à jour de ce matin, je ne sais pas si c'est corrigé.


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#157 Le 06/09/2006, à 10:47

Nesousx

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Vladimir Ilitch a écrit :

Ton problème découle probablement des dernières mises à jour, comme nous ! La source du problème est donc la même pour tous, mais ça ne veut pas dire qu'on a tous le même problème.

Tu es clair, aucun pb. wink

Vladimir Ilitch a écrit :

Puis installation de Compiz grâce au wiki et au post souvent cité ci-dessus. J'ai, dans mes prog au démarrage, le script compiz-start et, dans usr/bin, les fichiers compiz-start et le script compiz-start.py corrigé par un membre de ce forum, disponible quelques pages plus tôt.

J'ai attribué les droits aux scripts, au dossier .compiz, etc. Et ca marche ! Avec carte ATI mobility X300.

J'ai fait exactement la même chose , je n'utilise pas le Skydome, mais j'utilise une Nvidia. Je vais gentillement attendre des MAJs. smile

Dernière modification par Nesousx (Le 06/09/2006, à 10:48)

Hors ligne

#158 Le 06/09/2006, à 11:10

YS

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Tifred a écrit :

Y'a des gars avec une ATI chez qui ça marche ?

ATI Radeaon XPress 200M, ça tourne du début à maintenant. ^^


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#159 Le 06/09/2006, à 15:58

c-cube

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bon ben finalement je crois que je vais tout désinstaller XGL / Compiz pour refaire une install propre.

Ah oui mais... Oups ! La méthode d'installation indiquée dans le wiki a changé !

Du coup je n'ai plus la moindre trace de la méthode que j'ai utilisé pour installer XGL / Compiz.... hmm

J'avais utilisé la méthode d'installation pour GNOME qui permet de choisir dans gdm entre une session XGL et une session GNOME classique.

Est-ce que quelqu'un a gardé quelque part la trace des anciennes méthodes d'installation ?

Sinon, quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux m'y prendre pour désinstaller  tout ça sans risquer de tout planter ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#160 Le 06/09/2006, à 16:41

urbul

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bonjour
quelqun a t'il testé les mises àjour d'aujourdhui cet a dire "compiz-plugins 0.15-oubuntu1"
et "csm 0.5-oubuntu1"?

#161 Le 06/09/2006, à 17:01

mika

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bonjour
quelqun a t'il testé les mises àjour d'aujourdhui cet a dire "compiz-plugins 0.15-oubuntu1"
et "csm 0.5-oubuntu1"?

Vi, ça marche....


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#162 Le 06/09/2006, à 18:23

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

@ YS et did: vous avez installé avec quel tuto ? vous avez quoi comme paquet / script / etc...

Hors ligne

#163 Le 06/09/2006, à 22:09

luigifab

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Chez moi XGL ne fonctionne plus, les bordures des fenetres ont disqparu et il y a des erreurs au démarrage de la session avec gnome update manager...

J'ai essayer de désinstaller XGL pour le réinstaller, mais ca change rien..
Je suis pas sur d'avoir bien désinstaller aussi.

#164 Le 06/09/2006, à 22:26

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

lol, ah bienvenue au club...;) sad :'(

Hors ligne

#165 Le 06/09/2006, à 23:36

YS

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Tifred a écrit :

@ YS et did: vous avez installé avec quel tuto ? vous avez quoi comme paquet / script / etc...

J'avais la version qui donne le choix de session XGl dans GDM et je n'utilise aucun .py

Il faudrait revoir l'ancienne version de la page sur le wiki pour avoir le détails, je ne m'en souvient plus...

edit: Je pense vraiment que la commande "sudo chmod 755 /usr/bin/startxgl.sh" du tuto ne devrait pas être mise dans les fonctions supplémentaires, cette partie est facultative, donc il faudrait la séparer pour éviter des erreurs pour les gens n'utilisant pas le .py !

Dernière modification par YS (Le 06/09/2006, à 23:43)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#166 Le 07/09/2006, à 00:10

did

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Tifred  a écrit :

@ YS et did: vous avez installé avec quel tuto ? vous avez quoi comme paquet / script / etc...

Je suis sous KDE et j'utilise le méthode avec le scrit start-compiz.py

L'essentiel des informations qui m'ont été necessaires pour relancer Compiz viennent de ce sujet (le post #40 fait une bonne synthèse, merci xorg88 smile). Les paquets sont ceux des dépôts (voir la doc).

J'ai édité le wiki en indiquant la nouvelle marche à suivre avec ce script (pour KDE), depuis la mise à jour du 4 septembre.

Bon courage.

c-cube a écrit :

Est-ce que quelqu'un a gardé quelque part la trace des anciennes méthodes d'installation ?

Dans la doc, tu peux accéder aux anciennes versions de toutes les pages, par la boite de navigation. Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.

Dernière modification par did (Le 07/09/2006, à 00:18)

Hors ligne

#167 Le 07/09/2006, à 00:35

gueuze

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bonsoir,

De mon coté avec aiglx/compiz sur ATI radeon mobility 9000 avec le driver libre,  j'ai enlevé compiz tray icon au demarrage, desinstallé le paquet compiz-gnome-manager et ajouté compiz-start au démarrage de ma session Gnome. Tout est revenu plus ou moins à la normal. Juste eu à decoché l'effet blur dans CSM qui fesait ramé ma machine.

Seul petit souci avec le menu quitter qui est devenu invisible prions pour que les prochaines mise à jours remettent tout ça dans l'ordre.

Voila en tout merci à tout ceux qui font circuler l'information.

Hors ligne

#168 Le 07/09/2006, à 02:55

wizz'hard of oz

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

ca commence a abuser les MAJ qui sont pas stable ...

s est dommage

#169 Le 07/09/2006, à 03:05

Grummfy

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

normal xgl est encore en dévellopement ....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#170 Le 07/09/2006, à 07:21

Tifred

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bon bein là...je comprend pas grans chose ... toujours dans une volonté de réparer ce qui est cassé...j'ai réparer mon compiz mais je ne sais fichtrement pas comment...la réponse est sur ce forum et sur le forum anglophone de compiz...dsl pour ceux qui sont encore bloqué.
Pour ceux qui n'ont toujours pas de bordure essayer quand meme de virer le repertoire /.compiz (en le renommant compiz_old par ex et d'en recreer un tout neuf et vide)

1/ ça m'enerve de ne pas savoir comment
2/ je suis devenu addict a compiz je crois...

Hors ligne

#171 Le 07/09/2006, à 07:27

luigifab

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

La mise à jour de ce matin à résolu le problème !

#172 Le 07/09/2006, à 07:49

general alcazar

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bonjour désolé d'être le neuneu de service mais je ne m'en sors pas.

Voilà ce que j'ai d'installé:
$ dpkg -l |grep compiz
ii  compiz-core                            0.0.13.47-0ubuntu1                OpenGL composition manager - core binaries e
ii  compiz-gnome                           0.0.13.47-0ubuntu1                Gnome window decorator and libraries for Com
ii  compiz-plugins                         0.17-0ubuntu1                Plugins for Compiz, the OpenGL Compositor+Wi
ii  csm                                    0.7-0ubuntu1                Settings manager for compiz

$ dpkg -l |grep cgwd
ii  cgwd                                   0.68-0ubuntu1                customizable-generic-window-decorator
ii  cgwd-themes                            0.16-0ubuntu1                Package of themes for cgwd
ii  cgwd-themes-extra                      0.3-0ubuntu1                Package of even MORE themes for cgwd

dans sessions/démarrage j'ai mis "compiz-start"

J'ai viré puis recréé ~/.compiz puis fait un chmod 755


J'ai retourné tout les topics concernant le sujet et ça ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#173 Le 07/09/2006, à 10:14

bbtgv

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Bah mince moi j'ai toujours le problème, malgré la mise à jour de ce matin.

Quelqu'un saurait comment tout désinstaller pour tout remettre ?
Moi j'ai ça d'installer:

ii  compiz                                 0.0.13.47-0ubuntu1    OpenGL composition manager - transitional pa
ii  compiz-core                            0.0.13.47-0ubuntu1    OpenGL composition manager - core binaries e
ii  compiz-gnome                           0.0.13.47-0ubuntu1    Gnome window decorator and libraries for Com
ii  compiz-plugins                         0.17-0ubuntu1    Plugins for Compiz, the OpenGL Compositor+Wi
ii  compiztools                            0.8    CompizTools est un logiciel qui permet d'adm
ii  csm                                    0.7-0ubuntu1    Settings manager for compiz
ii  gset-compiz                            0.3.3-0ubuntu2    Small tool for configure Compiz

Dernière modification par bbtgv (Le 07/09/2006, à 10:17)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#174 Le 07/09/2006, à 14:08

cicio

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

bonjour à tous;
je suis ce post depuis qq jours et je précise que j'ai pas fait la mise à jour compiz,csm etc.... du 04/09!
au jour d'aujourd'hui xgl fonctionne parfaitement avec gset compiz entre autre....
je voudrais simplement savoir quelle est la demarche à suivre pour effectuer la mise à jour maintenant ( j'ai peur de pas tout faire dans l'ordre, et y'a beaucoup d'infos differentes...)
j'ai les paquets suivant dans les mises à jour à installer:
compiz 0.0.13.47
compiz-core 0.0.13.47
compiz-gnome 0.0.13.47
compiz-plugins 0.17
csm 0.7

et j'ai /usr/start/compiz au demarrage de session

merci beaucoup de vos infos....

Hors ligne

#175 Le 07/09/2006, à 14:48

did

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Voir le post #40

Hors ligne