Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 23:52

Ephack

Plantage Open Office en demandant les options

Voilà, tout est dit dans le titre :
Open office 1.1.3 fonctionne très bien, mis à part quelques problèmes de codages de caractères parfois, mais ça c'est parce qu'ISO vient trop mettre le bout de son nez sur mon DD... smile Enfin, fonctionne très bien... Tant que je ne veux pas toucher aux options (celles qu'on obtient en cliquant sur Outils -> Options). Là ça plante méchamment à tous les coup, c'est à dire que je me fais éjecter purement et simplement de ma session. C'est pas très méchant, mais j'en ai besoin, moi des options! En plus je me souviens avoir déjà lancé les options dans Oo au début, mais maintenant plus moyen.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller Oo à partir de synaptic, rien n'y fait. Je vois vraiment pas ce qui bugue, quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Ephack (Le 18/06/2005, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2005, à 15:05

Ephack

Re : Plantage Open Office en demandant les options

Personne n'a une idée pour m'aider? Siouplaît.... tongue

Hors ligne

#3 Le 12/06/2005, à 15:13

laurent

Re : Plantage Open Office en demandant les options

Tu peux toujours essayer d'enlever ~/.openoffice

Mais tu y perds toutes tes préférences... => déplace/renomme le plutôt... Et si ça marche, ben efface-le! wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 23:08

Ephack

Re : Plantage Open Office en demandant les options

C'était effectivement le bon réflexe à avoir, merci Laurent de me l'avoir rappelé! J'ai découvert à cette occasion que mes réflexes Microsoftals étaient encore bien présents : la seule chose à laquelle j'avais pensé était d'installer / désinstaller Openoffice! J'ai encore bien du chemin à faire wink

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 23:24

Ephack

Re : Plantage Open Office en demandant les options

Bon sauf que maintenant je ne peux plus lancer Openoffice qu'en console et en tant que root hmm Va quand même falloir que je remette ce répertoire ~/.openoffice, parce qu'apparemment, le programme est incapable d'en recréer un quand il manque. Peut-être qu'en enlevant les fichiers un à un et en testant à chaque fois...:mad:

Bon, ok, autant pour moi, il suffisait de vider le répertoire ~/.openoffice, mais sans supprimer ce répertoire. Ça marche à nouveau, merci encore Laurent!

Dernière modification par Ephack (Le 17/06/2005, à 19:10)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2005, à 11:37

Ephack

Re : Plantage Open Office en demandant les options

Et ben non, ça ne marche à nouveau plus yikes Mais qu'est-ce que je lui ai fait à OOo? Je suis revenu à mon point de départ : je me fais jeter de ma session gnome dès que j'appelle les options. Je ne vais pas vider mon répertoire ~/.openoffice à chaque fois que je veux utiliser OOo!... sad

Hors ligne