Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 10:49

amobile

Extinction Ecran pendant un film !

Bonjour à tous

j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.
Lorsque je regarde un film via n'importe quel lecteur (totem,mplayer), mes ecrans (TFT + TV) s'éteignent au bout de 10 minutes malgrés le fait que j'ai désactivé l'economiseur d'ecran.
Il suffit que je bouge la souris pour que ca reparte pour 10 minutes mais c'est tres chiant sad
Au niveau de la gestion d'énergie, rien n'est configuré concernant une éventuelle extinction des ecrans au bout de 10 minutes sad
Y'a-t-il un utilitaire de gestion d'energie à installer via Synaptic?

Merci de votre aide cool

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 11:53

Black_pignouf

Re : Extinction Ecran pendant un film !

Pareil, mais seulement avec gnome, et toutes les 30 minutes environ. roll
J'utilise KDE en général, mais j'ai regardé un film sous gnome, je sais pas trop pourquoi, et j'avais envie d'éclater la souris contre le mur à chaque fois que cela me le faisait. mad

Si quelqu'un a une solution.. (à part passer sous KDE)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 12:10

Balkoth

Re : Extinction Ecran pendant un film !

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53791

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 13:40

amobile

Re : Extinction Ecran pendant un film !

hummm mouaif... ca désactive totalement l'economiseur du coup.

Ca releve finalement plus du bug que d'une réelle fonctionnalité... hmm

Il semblerait cependant que ca ne fonctionne pas chez tout le monde... Je testerais ce soir...

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 14:05

Black_pignouf

Re : Extinction Ecran pendant un film !

Hors-sujet:

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53791

Beurrkkkk... autant j'aime bien KDE, autant je trouve la charte graphique de Kubuntu immonde! On m'aurait demandé de faire un logo ou de trouver 3 bleus plus moches, j'aurai eu beaucoup de mal!  roll

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 14:27

Balkoth

Re : Extinction Ecran pendant un film !

Les goûts et les couleurs...

Moi je préfère le bleu au maronnasse tongue

Tu préfères comme ça ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53791

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 09:46

Bebertii

Re : Extinction Ecran pendant un film !

Salut,
J'ai également ce problème d'extinction intempestive toutes les 10 min depuis hier.
Or, hier j'ai installé Xgl et les nouveaux drivers Nvidia. Je pense que l'extinction est dûe à Xgl mais je ne sais pas pourquoi, d'autant qu'elle existe également avec Metacity quand je le sélectionne avec le Beryl Manager.
Donc mon hypothèse : l'option "économiseur d'écran" disponible sous Système-Préférence-Economiseur d'écran ne s'applique qu'à l'économiseur de Metacity et pas à celui d'Xgl. Ca se tient ?
Dans ce cas, comment faire varier le temp d'extinction avec Beryl ? J'ai cherché dans ses options, mais il n'y a que des paramètres d'effets et d'affichage des fenêtres, pas d'economiseur, ni d'extinction...
ou alors j'ai de la merde dans les yeux !
[EDIT]
Je confirme, en lançant uniquement Gnome, je n'ai pas ce problème d'extinction au bout de 10 min
[/EDIT]

Dernière modification par Bebertii (Le 12/10/2006, à 20:25)

Hors ligne