Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 23:41

patoche

captuer avec kino ?

Salut à vous,

d'aord, pour lancer kino il faut que je fasse sudo kino sinon il ne reconnait pas ma source dv, c'est normal ?

j'essai de capturer une source dv avec kino mais le résultat n'est pas folichon : l'image et le son sont saccadés.
Quels paramètres faut-il prendre dans les préférences : avi1, avi2, opendml...?

Aussi, quand je ferme kino j'ai un message d'erreur

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/06/2005, à 07:19

yeKcim

Re : captuer avec kino ?

Ca ne résoudras pas le probleme de su obligatoire mais as-tu installé mjpegtools ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 10:59

DenisG

Re : captuer avec kino ?

Salut

pour lancer kino il faut que je fasse sudo kino sinon il ne reconnait pas ma source dv, c'est normal ?

Il faut que tu aies les droits d'écriture sur /dev/raw1394, donc tape:
sudo chmod 666 /dev/raw1394

Au prochain redémarrage il faudra le refaire, ou bien mets-le dans un fichier de démarrage (mais je sais pas lequel...)


DenisG - http://denisg.net

Hors ligne

#4 Le 03/06/2005, à 11:01

yeKcim

Re : captuer avec kino ?

Alors tous tes problemes sont-ils maintenant résolu ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 03/06/2005, à 12:29

patoche

Re : captuer avec kino ?

Alors merci DenisG pour le cheat code ca a marché je peux lancer kino par les apllications son/vidéo et j'ai bien mon image source, c'est cool !

Par contre le message d'erreur "Kino a quitté inopinément" apparait toujours à la fermeture certaines fois, je vrois que s'est quand je quitte comme ca sans n'avoir rien enregistré. Bref.

Sinon pour la qualité des capture en fait je les fait en AVI2 et opendml, ca me fait donc un .avi qui se lit mal sur Totem mais parfaitement sur VLC, donc là encore pas de gros soucis meme si ca reste bizarre tout ca.

Aussi, j'oubliais, quand je veux relire mon clip capturé avec kino j'ai pas le son. Dans les préférences son j'ai ce périf qui est choisi : /dev/dsp
Ca doit pas etre le bon ?

Dernière question : peut-on capturer en noir et blanc ?

Maintenant, prochaine étape : conversion en Xvid.... Bon là avec Kino j'ai que DivX, donc j'essai FFMPEG export...ca marche pas mal mais on ne peut quasiment rien paramétrer, surtout pour que ca rentre sur un CD !!

En fait tout ca c'est pour tenter de me passer complètement de Windows (ma date butoire c'est la sortie de Longhorn !) Je cherche donc pour l'instant des outils pour capurer ma source DV et convertir en Xvid. Reste à voir...

Dernière modification par patoche (Le 03/06/2005, à 17:17)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2005, à 19:00

patoche

Re : captuer avec kino ?

patoche a écrit :

Aussi, j'oubliais, quand je veux relire mon clip capturé avec kino j'ai pas le son. Dans les préférences son j'ai ce périf qui est choisi : /dev/dsp
Ca doit pas etre le bon ?

Dernière question : peut-on capturer en noir et blanc ?

Excusez moi encore mais j'ai donc ces 2 questions restées en suspend.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 05/06/2005, à 23:41

patoche

Re : captuer avec kino ?

Bon pour le probleme de son j'ai finalement trouvé ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

reste la question de pouvoir capturer en  n&b avec kino...

Bon sinon c'est pas grave parce qu'avec avidemux on peut virer la couleur donc cé bon.

Malgré tout j'ai une question par rapport à la durée de capture possible avec kino. Si on enlève les limitations dans les préférences cela ne pose pas de problème ?

Dernière modification par patoche (Le 06/06/2005, à 13:29)

Hors ligne

#8 Le 01/09/2005, à 00:01

Polo

Re : captuer avec kino ?

tu t'en fout pour la couleur..... dans l'onglet effet, tu peux mettre (tout ou juste une partie) la video en n&b, ou sepia, ou en inversé, ou plein d'autres trucs.....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#9 Le 04/09/2005, à 11:34

TempsX

Re : captuer avec kino ?

Il existe un très bon tutorial dans le Linux Pratique n°30 Juillet/Août 2005 sur la configuration et le montage avec Kino. A lire de totue urgence pour les vidéastes amateurs.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne