Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 15:18

ifup

connaitre sa resolution

Bonjour à tous,

Connaitriez-vous une commande ou une GUI pour connaitre la resolution actuellement utilisée par X, notament le color depth? (8, 16, 24?) C'est pour verifier si la config de mon xorg.conf est bien utilisée...

merci

ifup

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 16:11

ZiOns

Re : connaitre sa resolution

Salut

Pour voir ta résolution actuelle et le taux de rafraîchissement, ben je dirais Système > Préférences > Résolution de l'écran.

Pour connaitre ta color depth, je ne sais pas  mais il me semble que pour la changer en ligne de commande il faut taper quelque chose comme

xorg -depth n     (où n= 1, 4, 8, 15, 16 ou 24)

Dernière modification par ZiOns (Le 04/09/2006, à 16:12)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 21:36

ifup

Re : connaitre sa resolution

Merci de ta réponse,

C'est surtout la color depth que j'aimerais connaitre (pour la resolution je connaissais, et au pire on le voit à l'oeil nu), malheureusement la commande Xorg ne fonctionne que si le serveur X n'est pas activé (car elle sert à l'activer), et si je le desactive, ben ma question tombe à l'eau (à savoir comment connaitre la color depth active). Ya forcément un moyen de ramener les variables du serveur X, mais là je seche...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 10:48

eric

Re : connaitre sa resolution

Bonjour
Moi je n'ai pas trouvé de gui alors j'edite à la main le /etc/xorg.conf en ccherchant default color depth.
Eric

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 17:40

ifup

Re : connaitre sa resolution

Oui, mais admettons que le module de la carte graphique ne puisse pas s'accorder sur cette valeur par défaut, que se passe-t-il?
-Le serveur X se positionne sur une color depth inférieure de manière transparente? Et là, ma question reste posée.
-Ou le serveur X plante, et là, en effet, le default color depth est la valeur utilisée par le serveur X.
En gros, on pourrait poser la question sous la forme : qu'est-ce qui me garanti que le default color depth est la valeur effectivement utilisée par le serveur X?

Dernière modification par ifup (Le 12/09/2006, à 17:40)

Hors ligne