Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 16:46

espanish

erreur aprés easy ubuntu

bonjour


voila deja j'ai essayer d'instaler easyubuntu j'ai suivi les instruction tous ces deroules normalement je pense mais je vois pas ou c'est instale ni rien d'ailleur je ne peut lire les mp3.


et maintenen quand je vais dans le gestionnaire de paquets synaptic il me mets erreur  "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. " et je ne comprend pas alors je fait ok

puis apres quand je clique sur recharger il mette un nouveaux message d'erreur "http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/dists/breezy/Release.gpg: Connexion à antesis.freecontrib.org: 80 (213.251.190.135) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/freecontrib/dists/breezy/Release.gpg: Connexion à antesis.freecontrib.org: 80 (213.251.190.135) impossible. - connect (111 Connexion refusée)"

et c'est acompagne d'un texte:

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.





merci e votre aide sa fait depuis hier que j'ai installer ubuntuet mes premier pas se font avec des erreur malheureusement merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par espanish (Le 04/09/2006, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 17:03

loloemr

Re : erreur aprés easy ubuntu

Le principe de synaptic (interface graphique de apt-get, système de management de packages) est de récupérer la liste des paquets dans les dépôts situés dans /etc/apt/sources.list. Avec synaptics, Configuration > Depots et tu décoches la ligne antesis.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 17:06

espanish

Re : erreur aprés easy ubuntu

merci a toi mon deuxieme probleme est resolu mais le premier au demmare de synaptic est toujours là


je vais dans le gestionnaire de paquets synaptic il me mets erreur  "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. " et je ne comprend pas alors je fait ok

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 17:16

loloemr

Re : erreur aprés easy ubuntu

Bah tu fais ce qu'il te dit smile
Tu ouvres une console et tu tapes :

sudo dpkg --configure -a

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 17:17

espanish

Re : erreur aprés easy ubuntu

la console on l'ouvre ou

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 17:20

espanish

Re : erreur aprés easy ubuntu

je suis allez dans le terminal me semble que c'est sa,je tape sa et apres il me demande un mot de passe et je ne peux rien taper

Dernière modification par espanish (Le 04/09/2006, à 17:21)

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 17:24

espanish

Re : erreur aprés easy ubuntu

nikel j'ai reussi en fait sa ecrivai pas mon mot de passe mais c'est comme si je l'ecrivais

Hors ligne