Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 11:44

Sir Na Kraïou

Topic général sur Unity

La suite de ça. Moi j’m’en fiche, j’utilise WMII qui est le plus beau et le meilleur WM du monde.

tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 29/11/2011, à 18:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2011, à 11:48

roger64

Re : Topic général sur Unity

J'inaugure... Il y a comme une odeur de peinture fraîche... tongue

Hors ligne

#3 Le 13/08/2011, à 12:12

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Oui Unity c'est vraiment génial :
Tu as un dock vertical oui, après tout , pourquoi en faire un plat, il faut savoir s'adapter
et puis tu réduis une fenêtre pour en ouvrir une autre et là soudain, tu te dis :
" Pas possible! il y a un bug ma fenêtre a totalement disparue ! "
en cherchant sur le net tu apprends que non, en fait c'est voulu !
Un programmeur a codé plusieurs milliers de lignes pour faire disparaître les fenêtres réduites !!!
alors pour faire des choses aussi basiques que remettre ta fenêtre, il y a un raccourci clavier ( j'ai déjà oublié lequel !) parce qu'en fait tu dois en apprendre une trentaine et même quand tu cherches des sites pour t'aider , ils avouent qu'ils ne les connaissent pas tous !
Alors le mieux c'est de faire un fond d'écran ( en anglais) avec une partie de ces raccourcis ;
http://blog.nicolargo.com/2011/04/unity-shortcut.html
ou bien de les noter sur une feuille de papier si tu veux savoir utiliser ton bureau !
Parce qu'avant, dans le temps, avec gnome 2, ces demeurés pensaient qu'un bureau celà devait surtout servir à lancer des applications et que celà devait être intuitif maintenant pour pouvoir s'en servir, il faut un mode d'emploi détaillé

Dernière modification par Geeky (Le 13/08/2011, à 12:13)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2011, à 12:21

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Puisqu'on se répète :

moi a écrit :

Perso, une amie est passée de Windows 7 à Ubuntu 11.04 sur son eeePC, ne connaissait pas du tout (ou très peu) GNU/Linux, et tout va bien. smile

C'est d'ailleurs la légèreté de GNU/Linux et le gain de place d'Unity qui l'ont fait changer d'OS (même pas de multiboot). Et le fait que, contrairement à Windows, les majuscules avec accents ne se font pas à l'aide de <Alt>+Code. tongue

</trollsamedi>


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 13/08/2011, à 12:27

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

moi a écrit :

Perso, ma femme est restée 2 minutes sur Unity pour utiliser Firefox, elle m'a juste dit 'Ça me gonfle ton système, quand je veux aller sur le bouton "reculer d'une page", je vois apparaître un menu...tongue

Pour info, pour le moment, elle utilise linuxmint

</trollsamedi-bis>


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 13/08/2011, à 12:29

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Oui Unity c'est vraiment génial :
Tu as un dock vertical oui, après tout , pourquoi en faire un plat, il faut savoir s'adapter
et puis tu réduis une fenêtre pour en ouvrir une autre et là soudain, tu te dis :
" Pas possible! il y a un bug ma fenêtre a totalement disparue ! "
en cherchant sur le net tu apprends que non, en fait c'est voulu !
Un programmeur a codé plusieurs milliers de lignes pour faire disparaître les fenêtres réduites !!!
alors pour faire des choses aussi basiques que remettre ta fenêtre, il y a un raccourci clavier ( j'ai déjà oublié lequel !) parce qu'en fait tu dois en apprendre une trentaine et même quand tu cherches des sites pour t'aider , ils avouent qu'ils ne les connaissent pas tous !
Alors le mieux c'est de faire un fond d'écran ( en anglais) avec une partie de ces raccourcis ;
http://blog.nicolargo.com/2011/04/unity-shortcut.html
ou bien de les noter sur une feuille de papier si tu veux savoir utiliser ton bureau !
Parce qu'avant, dans le temps, avec gnome 2, ces demeurés pensaient qu'un bureau celà devait surtout servir à lancer des applications et que celà devait être intuitif maintenant pour pouvoir s'en servir, il faut un mode d'emploi détaillé

Pas faux.

Le même en Français:
1313238661.png

EDIT: Erreur de lien rectifié.

Dernière modification par torpedolos (Le 13/08/2011, à 13:32)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#7 Le 13/08/2011, à 14:46

PPdM

Re : Topic général sur Unity

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 13/08/2011, à 15:11

Geeky

Re : Topic général sur Unity

" Un clic gauche sur le panneau supérieur ( mais pas dans le menu de l'application ) amène le focus sur la fenêtre supérieure de l'espace de travail actuel "
Si tu n'as pas compris .....et bien tu te démerdes !
C'est vrai qu'unity est un bond de géant en matière d'ergonomie !

Hors ligne

#9 Le 13/08/2011, à 15:20

hopimet

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Oui Unity c'est vraiment génial :
Tu as un dock vertical oui, après tout , pourquoi en faire un plat, il faut savoir s'adapter
et puis tu réduis une fenêtre pour en ouvrir une autre et là soudain, tu te dis :
" Pas possible! il y a un bug ma fenêtre a totalement disparue ! "
en cherchant sur le net tu apprends que non, en fait c'est voulu !
Un programmeur a codé plusieurs milliers de lignes pour faire disparaître les fenêtres réduites !!!
alors pour faire des choses aussi basiques que remettre ta fenêtre, il y a un raccourci clavier ( j'ai déjà oublié lequel !) parce qu'en fait tu dois en apprendre une trentaine et même quand tu cherches des sites pour t'aider , ils avouent qu'ils ne les connaissent pas tous !
Alors le mieux c'est de faire un fond d'écran ( en anglais) avec une partie de ces raccourcis ;
http://blog.nicolargo.com/2011/04/unity-shortcut.html
ou bien de les noter sur une feuille de papier si tu veux savoir utiliser ton bureau !
Parce qu'avant, dans le temps, avec gnome 2, ces demeurés pensaient qu'un bureau celà devait surtout servir à lancer des applications et que celà devait être intuitif maintenant pour pouvoir s'en servir, il faut un mode d'emploi détaillé

En fait tu sais pas te servir d'Unity, t'as du mal avec LMDE, t'es pas foutu d'installer tes pilotes 3D... bref tu sais rien foutre !
tongue

#10 Le 13/08/2011, à 15:27

roger64

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

" Un clic gauche sur le panneau supérieur ( mais pas dans le menu de l'application ) amène le focus sur la fenêtre supérieure de l'espace de travail actuel "
Si tu n'as pas compris .....et bien tu te démerdes !
C'est vrai qu'unity est un bond de géant en matière d'ergonomie !

C'est joli, mais c'est déjà périmé. Pour Oneiric, "un clic supérieur sur le panneau gauche (mais pas dans le focus du menu) amène l'application sur la fenêtre actuelle de l'espace de travail supérieur"

Tu vois, pas la peine d'en faire un plat, ils ont déjà amélioré...

Hors ligne

#11 Le 13/08/2011, à 16:16

Compte supprimé

Re : Topic général sur Unity

Marquise belle mourir vos yeux beaux ...

Roger, c'est pas drôle de faire ça. wink

#12 Le 13/08/2011, à 17:07

clapico

Re : Topic général sur Unity

Abonné au nouveau topic


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#13 Le 13/08/2011, à 17:28

Azurea

Re : Topic général sur Unity

Je suis la foule !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#14 Le 13/08/2011, à 18:52

roger64

Re : Topic général sur Unity

Tamarou a écrit :

Marquise belle mourir vos yeux beaux ...

Roger, c'est pas drôle de faire ça. wink

Je suis étonné que tshitman ne m'ait pas encore accusé de "gros délire" comme d'habitude, parce que là... tongue
Il doit être en vacances...

Hors ligne

#15 Le 14/08/2011, à 00:36

Ubuntu1988

Re : Topic général sur Unity

Sans criser, je suis passer sous XFCE moi tongue Et c'est dingue tout ce que Thunar peut faire yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 14/08/2011, à 01:42

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Ubuntu1988 a écrit :

Sans criser, je suis passer sous XFCE moi tongue Et c'est dingue tout ce que Thunar peut faire yikes

Copie d’écrans ? Exemples ? Comparaison ? Pop Corn ? Chocolat glacé ? Cacahuetes ?

Dernière modification par torpedolos (Le 14/08/2011, à 02:15)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#17 Le 14/08/2011, à 07:20

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

A propos du gestionnaire de presse-papier

L'une des raisons (pas la principale cependant) qui m'ont fait quitter ce beau navire au minimum jusqu'à la LTS d'avril 2012 a été de me rendre compte que la nouvelle interface me forçait à faire l'impasse sur un certain nombre d'applets que je jugeais à la fois pratiques et utiles. Parmi eux, à titre d'exemple, le gestionnaire de presse-papiers que j'utilise depuis plusieurs années (j'utilise encore avec satisfaction  parcellite qui n'est cependant plus développé).

Lorsqu'Unity est sorti, je n'ai pas trouvé comment faire. Il n'y avait pas apparemment de solution Gnome 3. Maintenant, au bout de quelques mois,on commence à voir apparaître des solutions alternatives. Elles sont encore compliquées à installer.

Je ne doute pas que dans quelque temps (mois) on aura à nouveau des gestionnaires de presse-papier facilement utilisables. Il suffit d'attendre patiemment. Le problème c'est que c'est pareil pour beaucoup d'applets et cela, me semble t-il, fait partie de ces choses qui m'ont incitées de se mettre au vert pour un certain temps.

Bien sûr, une évolution de Gnome intégrant par défaut  la fonction presse-papier serait le progrès le plus évident. Ce sera peut-être pour Gnome 4?

Hors ligne

#18 Le 14/08/2011, à 08:31

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

" Un clic gauche sur le panneau supérieur ( mais pas dans le menu de l'application ) amène le focus sur la fenêtre supérieure de l'espace de travail actuel "
Si tu n'as pas compris .....et bien tu te démerdes !
C'est vrai qu'unity est un bond de géant en matière d'ergonomie !


salut pourquoi il faut faire un clic gauche? sur la fenêtre? ou bien sur le bureau ou sur l'application? pourquoi se casser autant la tête? moi qui trouvait mac énervant avec sa barre unique pour toutes les applications lol j'ai trouvé pire;...(rien à voir lol)par contre pour la beauté mac au début j'avoue que c'est extra jolie,
est ce que faire un docks à la mac en bas aurait posé des problème de droit d'auteur? mais pourquoi n'est t-il pas facilement modifiable?..beaucoup de questions reste sans réponses car unity à l'air bien jeune, trop jeune pour être utilisé et comprise par tous....et trop jeune pour être pratique,... ça me fait penser au début ou j'utilisais mandrake et voila que kaela est arrivé mais c'était souvent galère... environs 7 ans plus tard wahou ubuntu ma ouvert les yeux... qui sait peut etre dans une une dizaine d'année ça ira...alors pas trop de blâme, ce n'est peut être qu'une question d'années....:P
non je plaisante;;;; il ya des alternatives tout de même.

Perso, une amie est passée de Windows 7 à Ubuntu 11.04 sur son eeePC, ne connaissait pas du tout (ou très peu) GNU/Linux, et tout va bien. smile[

sa dépend peut être pour un eeepc dans la mesure ou sur ce genre de machine que je crois qu'il y a seven starter... quoique la sa dépend des gout en réalité...car avec un barre des tache et un si petit écran qui est plus grand en largeur c'est peut être compréhensible par contre pour la légèreté heu... starter tout de même est très rapide contrairement à 11.04......

comme pour beaucoup je pense, Mint est une solution alternative assez bonne...pour les machine de bureau... pour les autres jamais testé. quoique faut pas oublier ubuntu 10.04 LTS qui pour l'instant ne me pose pas trop de problème.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 14/08/2011, à 08:39)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#19 Le 14/08/2011, à 12:03

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

starter tout de même est très rapide contrairement à 11.04......

Je parie que même face à Windows 7 Starter, Ubuntu 11.04 est plus rapide. tongue
Et si on prend la 11.10 (qui utilise Unity 2D), y'a pas photo..

Mais en l'occurence ce n'était pas Starter mais Windows 7 Home Premium. Donc tu comptes l'antivirus, le firewall, et Windows Defender en tâche de fond. Sans compter la lourdeur de Windows, et Aero. Face à Ubuntu 11.04, y'a pas photo (bis)..

jeromespeed974 a écrit :

comme pour beaucoup je pense, Mint est une solution alternative assez bonne...pour les machine de bureau... pour les autres jamais testé. quoique faut pas oublier ubuntu 10.04 LTS qui pour l'instant ne me pose pas trop de problème.

Tu oublies Xubuntu, Lubuntu, et Kubuntu, et les autres environnements disponibles sur les dépôts Ubuntu..

Dernière modification par The Uploader (Le 14/08/2011, à 12:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 14/08/2011, à 12:33

shindz

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

starter tout de même est très rapide contrairement à 11.04......

degoutant ... yikes
starter ? le machin que possede ma voisine  qui me supplie de lui mettre Unity ???
on peut ne pas apprecier Ubuntu ( ici Natty, avec l'arrivée d'Unity) mais ce n'est pas l'occasion de nous raconter du n'importe quoi.

starter ... tres rapide face a Natty ... roll

Roger: je ne vois pas le rapport entre ton dernier Post et unity. 
ceux qui te lisent peuvent croire que ces problemes sont causés par Unity hmm


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#21 Le 14/08/2011, à 13:14

PPdM

Re : Topic général sur Unity

S'il vous plais, je parle a tous et je ne vise personne en particulier, parlez de vos expériences, pas de vos croyances ou préjugés.
Je travaille de plus en plus avec seven et croyez moi, il a largement compensé les défauts de XP et de Vista, et je ne parle pas de MacOS, alors cessez de caricaturer et et expérimentez.
Pitaing!! c'est le comble, je prend la place de Manini si ça continue !!  lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2011, à 13:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 14/08/2011, à 13:48

shindz

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

S'il vous plais, je parle a tous et je ne vise personne en particulier, parlez de vos expériences, pas de vos croyances ou préjugés.

  depannant souvent le PC de ma voisine (le plus recent depannage / coup de main date d'avant hier ) et chaque fois la reactivité est la meme : lent.

j'ai verifié les apps installées et le laptop est comme il a ete livré plus l'antivirus que j'avais installé (oui le laptop est recent).
le fait de lui donner des coup de mains reguliers me permet de  considerer ca comme une experience  et pas une croyance ou prejugé.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 14/08/2011, à 14:52

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

S'il vous plais, je parle a tous et je ne vise personne en particulier, parlez de vos expériences, pas de vos croyances ou préjugés.
Je travaille de plus en plus avec seven et croyez moi, il a largement compensé les défauts de XP et de Vista, et je ne parle pas de MacOS, alors cessez de caricaturer et et expérimentez.
Pitaing!! c'est le comble, je prend la place de Manini si ça continue !!  lol lol


j'ai stater sous les yeux sous un mini acer....faudra m'expliquer alors.... pourquoi c'est fluide??? il s'agit d'une version bridée ou il manque plein de truc....on ne peut pas changer le fond d'écran par exemple...c'est un netbook acer d'entrée de gamme et il est pas rapide mais moins que je ne le pensais...par contre sur le netbook ubuntu 9.04 sa boot en une seconde...mais le wifi ne fonctionne pas...
je ne parle pas sans connaitre je présume que sa dépend des machine...et aussi de l'installe d'origine...ou peut être de la chance sur le acer de ma soeur.


oui j'avais oublier les alternative, xubuntu, lubuntu, mais je pense qu'a force on sera obliger de soumettre, car je n'ai pas encore tester gnome 3 appréhende un peu. Pour l'instant je pense que je vais basculer en mint en attendant, mais les dépots des futures versions me font un peu flipper j'ai pas envie de passer des heures a reconfigurer un mint basé sur débian alors que ubuntu gnome ma pris quelques minutes sans aucunes connaissance en gnome à l'époque.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#24 Le 14/08/2011, à 15:47

PPdM

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :
pierguiard a écrit :

S'il vous plais, je parle a tous et je ne vise personne en particulier, parlez de vos expériences, pas de vos croyances ou préjugés.
Je travaille de plus en plus avec seven et croyez moi, il a largement compensé les défauts de XP et de Vista, et je ne parle pas de MacOS, alors cessez de caricaturer et et expérimentez.
Pitaing!! c'est le comble, je prend la place de Manini si ça continue !!  lol lol


j'ai stater sous les yeux sous un mini acer....faudra m'expliquer alors.... pourquoi c'est fluide??? il s'agit d'une version bridée ou il manque plein de truc....on ne peut pas changer le fond d'écran par exemple...c'est un netbook acer d'entrée de gamme et il est pas rapide mais moins que je ne le pensais...par contre sur le netbook ubuntu 9.04 sa boot en une seconde...mais le wifi ne fonctionne pas...
je ne parle pas sans connaitre je présume que sa dépend des machine...et aussi de l'installe d'origine...ou peut être de la chance sur le acer de ma soeur.


oui j'avais oublier les alternative, xubuntu, lubuntu, mais je pense qu'a force on sera obliger de soumettre, car je n'ai pas encore tester gnome 3 appréhende un peu. Pour l'instant je pense que je vais basculer en mint en attendant, mais les dépots des futures versions me font un peu flipper j'ai pas envie de passer des heures a reconfigurer un mint basé sur débian alors que ubuntu gnome ma pris quelques minutes sans aucunes connaissance en gnome à l'époque.

Mets LM 10.10, cela devrait etre bon, sur Mon pc principal et mon laptop c'est ce que j'ai et tout fonctionne nickel y compris le cube.

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2011, à 15:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 14/08/2011, à 15:51

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour,

J'avais comparé à la mi-juin ma Maverick avec ma LMDE (Debian testing). La seconde était plus réactive de 7%.

Cela correspondait d'ailleurs au ressenti. Les logiciels étaient identiques.

Dernière modification par roger64 (Le 14/08/2011, à 15:51)

Hors ligne