Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 28/10/2012, à 14:08

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

hdp

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 14:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2477 Le 28/10/2012, à 15:37

gnales

Re : Topic général sur Unity

Bah non unity c'est pas nul, c'est simplement différent ^^

D'ailler on peut aussi activé le cube de bureau et plein d'autre effet sympathique sous unity tongue

Hors ligne

#2478 Le 29/10/2012, à 15:22

alphascorpii

Re : Topic général sur Unity

gnales a écrit :

Bah non unity c'est pas nul, c'est simplement différent ^^ tongue

Je crois que là tout est dit : simplement différent

Et si les utilisateurs d'OS libres ne sont pas capables d'accepter ce qui est différent, il y a peu d'espoir.

Que personne ne se méprenne, le choix du logiciel libre est aussi, (surtout ?), un choix politique, un choix de conscience. C'est aussi le refus de la domination de quelques uns sur le monde (de l'information en l’occurrence), la possibilité de choisir (et par là même de dire "si ça te plais pas, t'as qu'à essayer autre chose", bref un peu de liberté dans un monde de ....

Ces querelles de clocher pour savoir si mon Unity est mieux où moins bien que ton Cinnamon ou que je ne sais quel truc du voisin, et , Etc.etc. sont non seulement totalement vaines et ridicules, elles sont également potentiellement destructrices de l'esprit du logiciel libre, et de la notion de liberté en général.

Personne n'oblige personne à utiliser telle ou telle chose (distribution, application, driver, script, O.S., ...), alors, de quoi vous plaignez vous, que chacun s'exprime, donne son opinion, ça c'est positif. La critique est constructive si elle est formulée correctement et si elle ne se borne pas à "démolir" ce que d'autres font sans autre forme de procès, et surtout sans objectivité.

J'ai vraiment l'impression parfois quand je lis ce fil d'avoir affaire aux mêmes tenants bornés de la gauche et de la droite (pour ne pas parler des extrêmes, ce que j'évite juste par politesse) qu'on trouve sur les forums de Libé, du Monde ou d'autre du même genre.

Bon, je sais que c'est de l'informatique, 0 ou 1, blanc ou noir, vrai ou faux, (bon ou mauvais ?)  mais prenez exemple, avec des zéros et des uns on arrive à quelques millions de couleurs sur vos écrans, il serait temps d'ajouter quelques bits à vos processeurs (cerveaux ?). Sinon il vous reste MicroMachin et la pomme, et le droit imprescriptible d'arrêter de faire C.... tout le monde avec vos conneries.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2479 Le 29/10/2012, à 16:15

clapico

Re : Topic général sur Unity

@alphascorpii : +1


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#2480 Le 29/10/2012, à 16:52

alphascorpii

Re : Topic général sur Unity

Merci Clapico, et un très grand bravo pour ton blog (c'est sincère, et n'est ni de la flatterie ni du politiquement correct).


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2481 Le 29/10/2012, à 18:19

ljere

Re : Topic général sur Unity

sujet fermé la suite ici


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne