Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 09/11/2011, à 07:24

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Pour vous aider à choisir votre environnement hivers 2011 : http://www.datamation.com/open-source/g … sks-1.html

wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#702 Le 09/11/2011, à 09:14

helly

Re : Topic général sur Unity

Ouais, comme d’hab, gnome vs kde, pas d’autres environnements, aucun risque hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#703 Le 09/11/2011, à 09:37

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

d'abord ils vous ignorent ensuite ils vous raillent ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#704 Le 09/11/2011, à 09:58

helly

Re : Topic général sur Unity

Oopas, mais tant mieux : c’est la frime d’avoir un WM utilisé à peine par 1000 personnes à travers le monde tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#705 Le 09/11/2011, à 10:27

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

helly a écrit :

Ouais, comme d’hab, gnome vs kde, pas d’autres environnements, aucun risque hmm.

Ah non, ça a changé maintenant, c'est Gnome2 vs Gnome3 vs Unity vs Kde tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#706 Le 09/11/2011, à 11:20

helly

Re : Topic général sur Unity

Wow ^^’…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#707 Le 15/11/2011, à 15:14

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Bonjour, je suis un utilisateur exclusif d'Ubuntu (sauf pour l'impression et quelques jeux quand Wine ne suffit pas) depuis octobre 2010 (j'ai donc installé 10.10 lorsqu'elle venait de sortir), et je dois dire que la nouvelle " philosophie " d'Ubuntu m'a très fortement déçu. J'ai fait très récemment la mise à jour 11.04 puis 11.10, et au bout d'une semaine, bien qu'ayant installé gnome-panel pour bénéficier de l'affichage classique, j'ai décidé de revenir à 10.10. J'ai d'abord installé 10.04 LTS, pour bénéficier justement du maintien plus durable, et puis finalement, je suis revenu à 10.10 très rapidement, car j'en apprécie grandement l'ergonomie et la rapidité d'exécution. Je me pose comme beaucoup la grande question, à savoir quelle distribution choisir dans le futur ; j'ai entendu parler de Voyager 11.10, je m'y intéresserai un peu plus tard. Si vous avez des témoignages à ce sujet, je les lirais volontiers.

N'y a-t-il aucun moyen pour infléchir la nouvelle politique d'Ubuntu ? C'est très bien que chaque distribution suive la voie que ses concepteurs ont décidée, mais à mon avis, Ubuntu ne va cesser de perdre des utilisateurs à cause d'Unity. Je ne connais d'ailleurs pas les subtilités d'Unity, mais je persiste à penser qu'un bureau virtuel doit ressembler à un bureau physique. Des " tiroirs " dans lesquels on peut ranger des fichiers, qui contiennent eux-mêmes des documents. J'ai l'impression qu'Unity est conçu pour ressembler à un bureau " éthérique ", mais je le répète, je ne l'ai quasiment pas utilisé, donc ma remarque n'a que peu de valeur. Cependant, intuitivement, 10.10 m'a séduit immédiatement, alors que 11.04 et 11.10 m'ont rebuté tout de suite. Voilà pour mon expérience personnelle.

Enfin, dernier point, comme un malheur n'arrive jamais seul, le wifi dysfonctionne sur mon ordinateur depuis 2 semaines à peu près, très probablement depuis une mise à jour précise. Sur une livebox Orange, ça fonctionnait parfaitement avec 11.04 puis 11.10 ; ensuite, ça a commencé à dérailler, et c'est vers ce moment que j'ai réinstallé 10.10, mais le problème persiste. Je suis connecté en éthernet, mais c'est pénible de devoir se passer du wifi. J'ai le dual boot, mais je ne veux pas me servir de windows pour surfer, vu que, comme dit plus haut, je ne l'utilise que pour l'impression et certains jeux. Ce point de mon post est hors-sujet, mais une âme charitable voudrait-elle m'éclairer en me disant simplement si le wifi est un réel problème qui va persister quelque temps sur Ubuntu ? Autre question, les autres distributions basées sur Ubuntu ont-elles le même problème ?

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière modification par etheroscosmos (Le 15/11/2011, à 15:16)

Hors ligne

#708 Le 15/11/2011, à 15:58

elegouhinec

Re : Topic général sur Unity

VOYAGER 11.10 est très bien, c'est du xubuntu customiser avec le noyau linux 3 peut être que ton wifi sera mieux pris en charge mais ayant déjà fait l'expérience avec la 11.10 ton problème de wifi va sûrement réapparaître.

dans ce topic on parle de la VOYAGER http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178 , bon courrage

Dernière modification par elegouhinec (Le 15/11/2011, à 15:59)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#709 Le 15/11/2011, à 19:05

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Je me pose comme beaucoup la grande question, à savoir quelle distribution choisir dans le futur ;

  Sache que nous sommes de plus en plus nombreux à être passé sous Xubuntu qui est l'environnement qui ressemble le plus à Gnome2 en plus léger avec une jolie police de caractère bien lissée .Toutes les applications pour Gnome et KDE tournent sous Xubuntu de manière bien plus rapide .
Adieu à tout jamais à Gnome3 et à Unity ...

Hors ligne

#710 Le 15/11/2011, à 19:24

helly

Re : Topic général sur Unity

Vous faites encore l’amalgame environnement ←→ distribution !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#711 Le 16/11/2011, à 01:40

raspouillas

Re : Topic général sur Unity

Salut,
Linux mint 12 rc2 est sorti,voir ici:
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4565

#712 Le 16/11/2011, à 14:29

elegouhinec

Re : Topic général sur Unity

j'ai l'impression que linuxMint va décoller, je l'attends avec impatience.;)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#713 Le 16/11/2011, à 22:58

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Merci à tous pour vos réponses et pour les liens que vous donnez. J'ai déjà fait l'essai de Xubuntu, vu que si je ne dis pas de bêtises, il suffit d'installer un package précis (je ne me souviens plus lequel), et ensuite de se déconnecter/reconnecter en choisissant l'environnement Xubuntu. Effectivement, c'est très léger et extrêmement rapide, et c'est un bon candidat à la succession d'Ubuntu en ce qui me concerne. Me confirmez-vous que Xubuntu peut être installé via Ubuntu ?

Je vais également regarder de plus près Voyager ainsi que Linux Mint, merci encore pour vos suggestions.

Pour ce qui est du wifi, j'ai fait l'essai avec Xubuntu, et ça ne marchait pas. Le plus étonnant, c'est que mon wifi a marché à la perfection pendant plus d'un an, avant qu'apparemment une mise à jour ne vienne enrayer la machine. C'est vraiment très dommage, car réellement, devoir renoncer au wifi peut être très pénible, et clairement dissuasif pour d'éventuels nouveaux utilisateurs. En ce qui me concerne, comme je le disais, le wifi a marché à la perfection, ce qui m'a permis de connaître et d'apprécier Ubuntu, ce qui fait que maintenant, je peux me passer du wifi. Mais si le wifi avait dysfonctionné dès mes débuts sur Ubuntu, j'aurais très probablement laissé tombé et je serais retourné à Windows. Je pense que c'est une réaction assez normale et prévisible, c'est pourquoi je pense que le problème du wifi devrait vraiment être résolu en priorité.

Dernière modification par etheroscosmos (Le 16/11/2011, à 22:59)

Hors ligne

#714 Le 16/11/2011, à 23:04

bluc

Re : Topic général sur Unity

pour le wifi essayes avec un live-cd ou usb
chaque fois que j'ai installer xfce ou lxde depuis ubuntu j'ai perdu le wifi
Je te conseille d'essayer Voyager


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#715 Le 17/11/2011, à 12:24

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Merci pour ta réponse, je vais faire l'essai dès que possible. Cependant le problème persiste alors même qu'après avoir installé Xubuntu " depuis " Ubuntu 11.10, j'ai réinstallé proprement Ubuntu 10.10 depuis le live-CD. Est-ce que le fait d'insérer à nouveau le live-CD peut être utile pour récupérer le wifi, dans ce cas-là?

Note : j'imagine bien que ma phrase " après avoir installé Xubuntu " depuis " Ubuntu " doit être impropre, et c'est pourquoi helly disait que je confondais environnement et distribution. En réalité, si j'ai bien compris, je n'ai pas installé Xubuntu depuis Ubuntu, j'ai installé Xfce depuis Ubuntu, et si on se sert d'Ubuntu avec l'environnement Xfce, ça " donne " Xubuntu, c'est bien ça ?

Je vais essayer Voyager dès que j'aurai un peu de temps, merci du conseil. J'ai hâte de retrouver la tranquillité d'esprit que j'avais avec Ubuntu 10.10 avant de connaître l'existence d'Unity.

Dernière modification par etheroscosmos (Le 17/11/2011, à 15:55)

Hors ligne

#716 Le 17/11/2011, à 16:04

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Voilà, je suis en train de télécharger Xubuntu. Je suis passé sur le site de Voyager 11.10 qui a vraiment l'air très bien, mais je n'ai jamais utilisé de lien torrent, parce que j'ai toujours eu l'impression que ça pouvait être dangereux d'un point de vue de la sécurité. Sur le site de Voyager, un commentaire pose la question  de la possibilité d'un téléchargement direct, et l'administrateur répond que ce n'est pas possible pour cette version.

Je commencerai par essayer Xubuntu en live-CD, puis je verrai ensuite pour Voyager. Est-ce-que l'utilisation du torrent se fait beaucoup dans le monde du logiciel libre ?

En tous cas tout semble indiquer qu'il y a un travail énorme sur Voyager, et je l'essaierais très volontiers.

Dernière modification par etheroscosmos (Le 17/11/2011, à 16:07)

Hors ligne

#717 Le 17/11/2011, à 16:06

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

Le torrent c'est le bien et c'est à privilégier dans tous les cas : Non seulement tu télécharges mais en même temps tu permets à d'autres de télécharger mieux et plus vite . Aucun risque particulier à signaler.

Dernière modification par sorrodje (Le 17/11/2011, à 16:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#718 Le 17/11/2011, à 16:16

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Merci sorrodje pour ta réponse très claire et très rapide. L'idée de diffuser plus rapidement et plus souplement des données, en l'occurrence Voyager 11.10 est tout à fait positive, mais étant novice, et bien que ta réponse me rassure, j'avoue que je suis dépassé par la notion de torrent. Ça paraît probablement ridicule, mais je fonctionne pas mal à l'intuition, et il y a dans le processus du torrent quelque chose que je n'arrive pas à appréhender. En fait, ça me gêne de savoir qu'il y a un accès à mon ordinateur de manière permanente ; si j'avais des compétences, et que j'étais en mesure de visualiser tout ça, je n'hésiterais pas, mais étant vraiment novice, c'est bête, mais j'ai du mal.

Sachant quand même qu'étant resté pas mal de temps sous Windows, j'avais intuitivement l'impression que mon ordinateur était une passoire, alors que j'avais quand même Kaspersky Internet Security, etc. Alors que dès que j'ai utilisé Ubuntu 10.10, j'ai perçu la sécurité solide et native du système.

Je vais commencer par essayer Xubuntu, puis j'essaierai de " comprendre " le torrent pour utiliser Voyager. smile Et en attendant, j'ai quand même un Ubuntu 10.10 qui fonctionne parfaitement, en dehors du wifi, et qui me laisse le temps de me retourner.

D'ailleurs, est-ce que Xubuntu et/ou Voyager seraient susceptibles de ne pas présenter le même problème de wifi qu'Ubuntu 10.10, 11.04, et 11.10 (ceux que j'ai utilisés) ? Je pense que la réponse est non, mais je préfère demander.

Hors ligne

#719 Le 17/11/2011, à 20:22

Gatsu

Re : Topic général sur Unity

etheroscosmos a écrit :

Merci sorrodje pour ta réponse très claire et très rapide. L'idée de diffuser plus rapidement et plus souplement des données, en l'occurrence Voyager 11.10 est tout à fait positive, mais étant novice, et bien que ta réponse me rassure, j'avoue que je suis dépassé par la notion de torrent. Ça paraît probablement ridicule, mais je fonctionne pas mal à l'intuition, et il y a dans le processus du torrent quelque chose que je n'arrive pas à appréhender. En fait, ça me gêne de savoir qu'il y a un accès à mon ordinateur de manière permanente ; si j'avais des compétences, et que j'étais en mesure de visualiser tout ça, je n'hésiterais pas, mais étant vraiment novice, c'est bête, mais j'ai du mal.

Une fois que tu as fermé Transmission, le partage s'arrête.

Avec les torrents, tu ne partages que le/s fichier/s que tu es entrain de télécharger. Rien d'autre.

C'est particulièrement intéressant pour les particuliers, associations ou petites entreprises n'ayant pas les moyens de se payer un serveur avec une bande passante qui tienne le choc.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_%28protocole%29

Hors ligne

#720 Le 17/11/2011, à 23:00

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Merci Gatsu de ton message. J'avais saisi l'intérêt du processus concernant la souplesse d'utilisation et la répartition de la " charge ", mais ton message me permet d'être sûr des intérêts du torrent.

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est que tu dis que le partage cesse une fois le téléchargement terminé. C'est bien ça, je n'ai pas mal interprété ton propos ? Si le partage cesse bien une fois le téléchargement terminé, ça me rassure déjà beaucoup, et je suis beaucoup moins réticent. Cependant, qu'en est-il durant le partage ? Qu'est-ce qui certifie que la partage ne peut pas être étendu, par inadvertance ou par tentative d'intrusion, à d'autres fichiers ? J'ai souvenir de cette anecdote d'une personne travaillant pour un grand studio hollywoodien, qui, en faisant du peer-to-peer, avait partagé un fichier de travail du film " Batman begins ", ce qui était doublement catastrophique du point de vue du studio : primo, le film filtrait sur le net, secundo, la version non montée était disponible.

Pardon d'être insistant, mais j'aime être informé. Si tu pouvais me répondre sur ce dernier point précis, j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance.

Hors ligne

#721 Le 18/11/2011, à 12:55

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Avec Kubuntu, Xubuntu ....
voilà maintenent Mint 12
http://www.linuxmint-fr.org/accueil/act … miere.html
ce qui prouve qu'il ne faut pas désespérer du libre et qu'Unity, n'est pas une fatalité

Hors ligne

#722 Le 18/11/2011, à 13:08

aeronux

Re : Topic général sur Unity

Bonjour à tous smile

Je post ici un peu part hasard, car le titre de ce topic m'a fait réaliser que j'allais quitter ubuntu !

La première version d'Ubuntu que j'ai installée était la 7.10 (ou 7.04 je sais plus), autant dire que j'ai eu le temps de la voir evoluer. venant de windows (comme tout le monde ou presque) je suis passé par mandriva (mandrake à l'époque), pas une catastrophe, mais presque.... retour sous windows un peu déçu de mon experience linux... puis j'ai entendu parlé d'ubuntu, la distribution qui monte qui monte !! essayée et adoptée dans la journée : intuitive, légère, environnement gnome un peu austère mais très maléable, facilité d'intallation des paquets, communauté active et réactive... nickel !

alors évidement c'était encore un peu laborieux, installation facile mais pas mal de truc a rafistoller derrière... faut dire qu'a lépoque j'avais un vieux pc acheté par papa maman a noel, plein de wincomposants etc... mais pas grave, j'était libre et la distrib était jeune, chaque nouvelle version était l'occasion de constater que ça allait de mieu en mieu : c'était ça qui comptait !

Tout allait très bien jusqu'a la dernière 10.04 LTS, et puis.... et puis ubuntu à perdu son ame.

Récement j'ai voulu installer ubuntu sur un portable. conscient que ces machines ne sont pas faites pour recevoir linux, j'ai persévéré, testé plusieurs versions, 11.10 .... 11.04 .... 10.10 .... finalement c'est la LTS qui y resteras... pas encore rebuté je commence a me poser des question... mais je me dis que bon, c'est un portable c'est normal que ce soit pas évident, et puis les LTS sont faites pour etre fiable... ok.

Mais hier un disque dur de mon pc principal a flanché, bad blocks a gogo clic clac fsck qui fou tout dans lost+found bref, poubelle... (merci les sauvegardes !). Nouveau DD donc nouvelle installation.

Je précise quand meme que j'ai un PC assemblé moi meme il y a deux ans avec des composants que j'ai choisi aussi pour ne pas avoir d'ennui avec linux. je précise que tout a toujours tres bien fonctionné "out of the box" ou presque, accélération 3D nickel, normal quoi.

Live USB 11.10, lancement du live : rien. écran qui s'éteind, pc qui tourne... redémarrage avec "NOMODESET" ça tourne mais ça sent déjà mauvais, et la souris clignotte à moitié.... j'installe, je me dis aller c'est le live ya pas les drivers proprios...

Redémarrage ..... plantage en plein Boot, l'écran fonctionne mais le boot s'arrete en plein milieu.

Et la j'en ai marre. pas envi d'aller voir pourquoi ça marche pas. c'est peut-être rien, mais ça n'est jamais arrivé, même au début. Enfait tout ceci me donne l'impression qu'avec le développement d'Unity, canonical en oubli de soigner sa distrib. Pour moi un bon systeme d'exploitation est un systeme qui marche de mieu en mieu... je suis pas contre bidouiller un peu mais faudrais voir à pas revenir en arrière... et de ce que j'ai vu sur le forum les messages de type "ca marchait mieux avant" sont légions... Ubuntu se dégrade et c'est bien dommage, a trop vouloir s'écarter des fondamentaux ils donnent l'impressions d'oublier l'essentiel. Personnellement je n'attend pas d'ubuntu qu'elle ressemble a Mac OS X (c'est perdu d'avance, chacun son domaine) mais juste qu'elle fonctionne de manière fluide et qu'elle s'installe sur n'importe quelle machine ou presque. a moi de la faire ressembler a ce que je veux ensuite. Ubuntu est une distribution, j'attend d'elle qu'elle mette tout son savoir faire dedans, pas dans le développement d'une interface. GNOME KDE et les autres s'en charge très bien et ne font que cela, ils on raison. Canonical veux développer sa propre interface ? qu'il le fasse, mais parallèlement au développement d'ubuntu, et dans ce cas qu'il mettent au point un environnement qui s'adapte sur toute les distrib comme GNOME KDE etc... A tout vouloir faire en même temps on fait les choses a moitier : Ubuntu se dégrade et Unity est bancal...

Voila un beau gâchi en perspective... une distribution avec un tel potentiel ne devrait pas s'égarer comme cela... Un utilisateur de perdu c'est 10 de perdu, un de retrouvé c'est un de retrouvé : les mauvais avis se diffusent plus vite que les bons... et l'émoragie d'utilisateur risque d'etre sévère si Ubuntu ne corrige pas le tire avec la prochaine LTS.

Pour ma part c'est décidé je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs. je ne ferais pas de mauvaise pub a Ubuntu qui à mérité son succès au début et j'attendrais qu'ils reviennent a leurs fondamentaux... a moins qu'une autre distrib ne me donne envi de rester dessus pour longtemps : c'est très probable....

Dommage dommage.... vraiment....

Ubuntu : Linux for humans, not for geeks.

PS: je reviendrais vous dire quelle distrib j'ai choisi, ça en auguilleras peut-être certains wink

Dernière modification par aeronux (Le 18/11/2011, à 13:15)

Hors ligne

#723 Le 18/11/2011, à 13:48

bluc

Re : Topic général sur Unity

aeronux a écrit :

Voila un beau gâchi en perspective... une distribution avec un tel potentiel ne devrait pas s'égarer comme cela... Un utilisateur de perdu c'est 10 de perdu, un de retrouvé c'est un de retrouvé : les mauvais avis se diffusent plus vite que les bons... et l'émoragie d'utilisateur risque d'etre sévère si Ubuntu ne corrige pas le tire avec la prochaine LTS

+1

Essayes Linux Mint


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#724 Le 18/11/2011, à 16:50

Babdu89

Re : Topic général sur Unity

Bonjour...

Post#710 helly disait ...

Vous faites encore l’amalgame environnement ←→ distribution !

Je plusoie... Ubuntu ,c'est Ubuntu...Une distribution...

Gnome ,Gnome Shell, kde, Xfce, Lxde, Unity &&&... sont des environnements...

On peut utiliser Ubuntu,sous ces différents environnements...

L'un ne plait,pas... Il y a les autres... Suffit de les tester, et de trouver son bonheur...

Mon environnement c'est Xfce, presque depuis mes débuts...
J'ai essayé et je l'ai adopté de suite... Après il m'a fallu extrapoler...Ce qui était disponible sous Ubuntu ,(Gnome) ,faire des petites adaptations pour que çà marche...
Pour raison de stabilité je passe sur mon poste de travail de LTS en LTS.....

Mais je teste et bidouille les autres environnements. Pas sur mon poste de travail......
Faut il avoir peur des nouveautés??... A t-on perdu le goût de la découverte ???...

Sans être supporter d'Unity, je trouve qu'on peut lui faire changer de tête....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6845851

Au point que çà ne ressemble plus à Unity...(voir la fin du post) ... Mais est ce le but??? ....

Et puis ,on peut toujours installer les paquets Gnome ,pour avoir gnome classic ,avec ou sans effets.... On peut même ajouter Gnome Shell. , en parallèle  ...
Et rester avec la nouvelle version du noyau 3.0.... Çà c'est quand même une évolution du système non négligeable...

Oui, on n'aime pas avoir à changer d'habitudes... Mais bon ,un peu de nouveauté,de temps à autre, pourquoi pas??...
L'ennui c'est pour les postes de travail ,en entreprise... Que va donner la prochaine LTS.?? ...Là on va voir vraiment la tournure que va prendre Ubuntu avec Unity...Je pense...

Bonne continuation...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#725 Le 18/11/2011, à 16:58

bluc

Re : Topic général sur Unity


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne