Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 20/11/2011, à 23:47

Atem18

Re : Topic général sur Unity

Diogène le cynique a écrit :
Christophe C a écrit :

Je pense que là il y a une menace pour windows

Moi j'éspère...

Pareil ici. Je verrais bien Google dans le rôle de botteur de cul de Microsoft ou Apple. Surtout qu'ils en ont les moyens.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#777 Le 21/11/2011, à 04:23

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Gnome 3 plus extensions

Pour illustrer ce que je disais plus haut, à titre info voici une copie d'écran de Guadalinex v8, basée sur Ubuntu 11.10
1321841867.png

Le menu est ce que vous voyez mais n'est pas tout à fait aussi pratique que pour Gnome 2, menfin c'est déjà ça. Il manque cependant de quoi lancer les outils d'administration (par exemple, on lance Synaptic par la barre de recherches du dash) et des outils de personnalisation que l'on doit installer soi-même.

A droite du "menu" dans la barre du bas, vous avez l'entrée de Gnome Shell et encore à droite le gestionnaire de fichiers.

Par ailleurs l'autre dérivée d'Ubuntu 11.10 que j'avais citée (Pinguy OS 11.10) restera sous forme de beta. Son auteur estime que, bien qu'elle soit tout à fait utilisable, elle n'a pas le standard requis pour être qualifiée de "stable". Le travail continue...

Ce n'est pas encore ça mais on finira bien par y arriver... tongue

PS: Je ne sais pas comment incruster un programme dans la barre du bas. Si quelqu'un sait?

Dernière modification par roger64 (Le 21/11/2011, à 05:57)

Hors ligne

#778 Le 21/11/2011, à 12:20

malibu

Re : Topic général sur Unity

Je pense aussi qu'android constitue une vraie menace pour les os établis sur pc et plus spécifiquement windows, qui sera clairement attaqué. De toute façon, la guerre est déjà lancé. Windows sont mal barrés sur les terminaux mobiles type smartphone ou tablettes
Avec le transformer et surtout le prime qui va bientôt sortir, android se positionne en concurrent des netbooks (enfin discutable vu le prix)

Au delà du portage d'android sur du x86, il faut garder en tête la montée des puces arm, de plus en plus puissantes, ne nécessitant pas de ventilation et offrant une grande autonomie. Verra t on des portables passer sur du arm ?

Dernière modification par malibu (Le 21/11/2011, à 12:22)

Hors ligne

#779 Le 21/11/2011, à 13:27

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

Je pense que windows n'est pas sorti du jeux des supports mobiles : avec windows 8, ils seront les premiers a proposer vraiement un support commun du smart phone au PC. C'est un vrai avantage concurrentiel qui pourrait les remettre dans la course.

C'est pourquoi je crois que android doit faire de même, en s'intéressant aux PC.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#780 Le 21/11/2011, à 14:40

malibu

Re : Topic général sur Unity

sans oublier apple qui visiblement s'oriente vers une fusion de macos et ios
en fait, en parallèle de la guerre des os, il y a une guerre arm/x86 et la question de la compatibilité logicielle au sein d'un même os pour architecture différente.  Les cartes sont brouillées

Hors ligne

#781 Le 21/11/2011, à 15:30

PPdM

Re : Topic général sur Unity

malibu a écrit :

sans oublier apple qui visiblement s'oriente vers une fusion de macos et ios
en fait, en parallèle de la guerre des os, il y a une guerre arm/x86 et la question de la compatibilité logicielle au sein d'un même os pour architecture différente.  Les cartes sont brouillées

Ben on se débrouillera! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#782 Le 21/11/2011, à 19:05

bluc

Re : Topic général sur Unity

Pour en revenir a Unity

J'ai refait un essais avec la 11.10, beurk !.. Unity ça passe toujours pas ,mais étant habitué a gnome 3 avec Fedora, j'ai installé gnome 3 sur la 11.10 mais manque de bol ma carte graphique n'est pas reconnu,
Donc j'ai Ubuntu gnome 3 en mode restreint et je trouve ça pas mal du tout


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#783 Le 22/11/2011, à 01:53

elrenardo

Re : Topic général sur Unity

Je passais un lundi un peu pourave et puis j'ai fais une maj depuis maverick...  AH ! Mais MERCI, Canonical ! Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un tel niveau de FAIL en direct ! Je ne vais pas refaire l'inventaire, ça a du déjà être fait mille fois, mais vraiment là je dois dire que c'est magnifique... Rien que le truc de recherche pour les applis, je pense que je vais garder cette release un peu tellement ça me fait rire. Et les raccourcis clavier ... Quel talent !

J'ai commencé Ubuntu il y a bien longtemps, et jusqu'ici j'ai toujours trouvé que l'intelligence de la simplicité l'emportait : Ubuntu était ce ce que je demande à un desktop linux, c'est à dire en partie l'inverse de tous les autres OS, un Unix d'utilisation directe. Avec ce saut quantique dans l'absurdité de l'interface, il est donc temps pour moi de refaire le tour des distribs, un passe temps que j'avais pourtant oublié sans regret.

Oh, et ne venez pas me parler de "résistance au changement" hein, on est pas au travail : c'est l'outil qui s'adapte, pas l'utilisateur.

Au revoir donc,  Ubuntu, et merci pour les LULZ !

Hors ligne

#784 Le 22/11/2011, à 02:44

Geeky

Re : Topic général sur Unity

elrenardo a écrit :

Je passais un lundi un peu pourave et puis j'ai fais une maj depuis maverick...  AH ! Mais MERCI, Canonical ! Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un tel niveau de FAIL en direct ! Je ne vais pas refaire l'inventaire, ça a du déjà être fait mille fois, mais vraiment là je dois dire que c'est magnifique... Rien que le truc de recherche pour les applis, je pense que je vais garder cette release un peu tellement ça me fait rire. Et les raccourcis clavier ... Quel talent !

J'ai commencé Ubuntu il y a bien longtemps, et jusqu'ici j'ai toujours trouvé que l'intelligence de la simplicité l'emportait : Ubuntu était ce ce que je demande à un desktop linux, c'est à dire en partie l'inverse de tous les autres OS, un Unix d'utilisation directe. Avec ce saut quantique dans l'absurdité de l'interface, il est donc temps pour moi de refaire le tour des distribs, un passe temps que j'avais pourtant oublié sans regret.

Oh, et ne venez pas me parler de "résistance au changement" hein, on est pas au travail : c'est l'outil qui s'adapte, pas l'utilisateur.

Au revoir donc,  Ubuntu, et merci pour les LULZ !

Beaucoup ont retrouvé cette simplicité en passant à Xubuntu.

Dernière modification par Geeky (Le 22/11/2011, à 02:45)

Hors ligne

#785 Le 22/11/2011, à 02:59

Atem18

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Beaucoup ont retrouvé cette simplicité en passant à Xubuntu.

Ou sous openSUSE avec KDE. <3


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#786 Le 22/11/2011, à 05:39

Gatsu

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Beaucoup ont retrouvé cette simplicité en passant à Xubuntu.

+1

A part quelques applets un peu différentes à mettre dans les tableaux de bords, on retrouve globalement la même utilisabilité que Gnome2.

Hors ligne

#787 Le 22/11/2011, à 12:07

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Beaucoup ont retrouvé cette simplicité en passant à Xubuntu.

Ou sous Mandriva avec un Kde super bien intégré wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#788 Le 22/11/2011, à 13:36

pesage

Re : Topic général sur Unity

Christophe C a écrit :

C'est pourquoi je crois que android doit faire de même, en s'intéressant aux PC.

J'ai eu un netbook acer équipé de Seven Starter et d'Android.
Je n'ai jamais utilisé Android tellement il était mauvais ...

Hors ligne

#789 Le 22/11/2011, à 16:20

kamui57

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :
Christophe C a écrit :

C'est pourquoi je crois que android doit faire de même, en s'intéressant aux PC.

J'ai eu un netbook acer équipé de Seven Starter et d'Android.
Je n'ai jamais utilisé Android tellement il était mauvais ...

Tu pourrais développer ?
Merci smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#790 Le 22/11/2011, à 18:16

malibu

Re : Topic général sur Unity

il doit surement tourner avec un android 2.x non adapté aux tablettes puisqu'à ma connaissance, le code source de honeycomb n'a pas été publié et que celui d'android 4 vient de l'être.

Tout à l'heure par curiosité en passant près de la fnac, j'ai testé polaris sur une galaxy tab, et il faut dire que globalement, il se débrouille bien. Keynote sur ipad m'a paru moins intuitif mais le test était franchement rapide, je ne supporte pas de passer trop de temps en grande surface. On peut très bien imaginer polaris évoluer et pourquoi pas être une suite qui se respecte en mobilité (datashow en faculté...)

je n'ai jamais supporté un netbook, surtout avec les poussifs atom tournant avec du xp, une régression.

J'attend de voir ce que donne ice cream sur une eeepad transformer prime qui risque d'avoir de solides arguments mais pour l'instant, les tablettes ne m'intéressent pas non plus.
Un grand smartphone type nexus galaxy peut faire office de mini tablette. l'intérêt des tablettes, c'est surtout la technologie qu'elles stimulent (puces arm et retombées techniques : rapport puissance autonomie, absence de surchauffe, écrans...) tout ceci risque de se retrouver sur des petits pc portables. Il y a avait des rumeurs d'un macbook air sous arm...


elerenado : perso j'oscille entre macos et kubuntu. Gnome shell risque d'être interessant après maturité. Unity, je n'y crois pas non plus

Dernière modification par malibu (Le 22/11/2011, à 18:27)

Hors ligne

#791 Le 22/11/2011, à 18:22

Atem18

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :
Christophe C a écrit :

C'est pourquoi je crois que android doit faire de même, en s'intéressant aux PC.

J'ai eu un netbook acer équipé de Seven Starter et d'Android.
Je n'ai jamais utilisé Android tellement il était mauvais ...

En même temps, une version pour les smartphones, installé sur un pc, c'est comme mettre un moteur de camion sur une voiture de F1 : C'est débile. neutral


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#792 Le 22/11/2011, à 20:31

etheroscosmos

Re : Topic général sur Unity

Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être désemparé par Unity.

Hors ligne

#793 Le 22/11/2011, à 20:46

Atem18

Re : Topic général sur Unity

etheroscosmos a écrit :

Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être désemparé par Unity.

Tout le monde l'est face au changement. Attends Windows 8 et l'interface Metro, ça va être encore pire que Ubuntu avec Unity...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#794 Le 22/11/2011, à 21:40

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Le moindre changement est une difficulté pour l’utilisateur moyen.
constat que je fait tout les jours sans changer, l'utilisateur, d'environnement!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#795 Le 22/11/2011, à 22:46

Gatsu

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

Le moindre changement est une difficulté pour l’utilisateur moyen.
constat que je fait tout les jours sans changer, l'utilisateur, d'environnement!! lol

Pareil, l'autre jour je suis aller à l'atelier j'ai réuni les gars, et je leur ai dit : "maintenant c'est fini les marteaux ! on plantera les clous avec les clés à molette !" et beh je peux te dire qu'ils faisaient la gueule après. Y'a pas à dire, l'être humain à une sacré résistance au changement !

Hors ligne

#796 Le 23/11/2011, à 00:17

bluc

Re : Topic général sur Unity

Atem18 a écrit :
etheroscosmos a écrit :

Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être désemparé par Unity.

Tout le monde l'est face au changement. Attends Windows 8 et l'interface Metro, ça va être encore pire que Ubuntu avec Unity...

Pas sur !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#797 Le 23/11/2011, à 00:40

Atem18

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :
Atem18 a écrit :
etheroscosmos a écrit :

Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être désemparé par Unity.

Tout le monde l'est face au changement. Attends Windows 8 et l'interface Metro, ça va être encore pire que Ubuntu avec Unity...

Pas sur !...

Oh que si. Rompre avec 15 ans d'habitudes, c'est pas facile.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#798 Le 23/11/2011, à 03:00

bluc

Re : Topic général sur Unity

On en reparlera


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#799 Le 23/11/2011, à 03:05

AlexandreP

Re : Topic général sur Unity

Gatsu a écrit :
pierguiard a écrit :

Le moindre changement est une difficulté pour l’utilisateur moyen.
constat que je fait tout les jours sans changer, l'utilisateur, d'environnement!! lol

Pareil, l'autre jour je suis aller à l'atelier j'ai réuni les gars, et je leur ai dit : "maintenant c'est fini les marteaux ! on plantera les clous avec les clés à molette !" et beh je peux te dire qu'ils faisaient la gueule après. Y'a pas à dire, l'être humain à une sacré résistance au changement !

Je trouve que ton exemple est mal choisi, puisque les deux outils ne sont pas prévus pour un même usage. Je vais reprendre ton exemple, mais en le modifiant un peu:

L'autre jour, je suis allé à l'atelier. J'ai réuni les gars et je leur ai dit: "Maintenant, c'est fini, les marteaux! On ne plantera plus les clous qu'avec un pistolet à clou." Eh beh! je peux te dire que certains faisaient la gueule. Si, après coup, on s'est rendu compte que le pistolet à clous est effectivement utile, plus rapide et plus performant dans certaines tâches, on constate quand même qu'un seul outil as is, sans adaptation à un contexte particulier, ne peut pas être utilisé (par exemple, pour clouer des planches plus minces, plus fines, pour clouer des clous plus courts, pour clouer avec une meilleure précision, etc.).

Comme quoi 'faut pas tout mettre sur la faute de l'un (proposer une nouvelle méthode de fonctionnement) ni de l'autre (refuser le changement parce qu'il est un bouleversement des habitudes).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#800 Le 23/11/2011, à 06:03

yrieix

Re : Topic général sur Unity

AlexandreP a écrit :
Gatsu a écrit :
pierguiard a écrit :

Le moindre changement est une difficulté pour l’utilisateur moyen.
constat que je fait tout les jours sans changer, l'utilisateur, d'environnement!! lol

Pareil, l'autre jour je suis aller à l'atelier j'ai réuni les gars, et je leur ai dit : "maintenant c'est fini les marteaux ! on plantera les clous avec les clés à molette !" et beh je peux te dire qu'ils faisaient la gueule après. Y'a pas à dire, l'être humain à une sacré résistance au changement !

Je trouve que ton exemple est mal choisi, puisque les deux outils ne sont pas prévus pour un même usage. Je vais reprendre ton exemple, mais en le modifiant un peu:

L'autre jour, je suis allé à l'atelier. J'ai réuni les gars et je leur ai dit: "Maintenant, c'est fini, les marteaux! On ne plantera plus les clous qu'avec un pistolet à clou." Eh beh! je peux te dire que certains faisaient la gueule. Si, après coup, on s'est rendu compte que le pistolet à clous est effectivement utile, plus rapide et plus performant dans certaines tâches, on constate quand même qu'un seul outil as is, sans adaptation à un contexte particulier, ne peut pas être utilisé (par exemple, pour clouer des planches plus minces, plus fines, pour clouer des clous plus courts, pour clouer avec une meilleure précision, etc.).

Peu importe finalement par quoi les marteaux seront remplacés : Les ouvriers sont pas contents, c'est un fait. Alors il aurait fallu envisager de leur laisser leurs marteaux, des clés à molette et des pistolets à clous afin que chacun puisse travailler au mieux avec l'outil qu'il aura choisi... parce que c'est aussi un peu avec lui, dans son atelier, qu'évolue le système depuis 10 ans.

AlexandreP a écrit :

Comme quoi 'faut pas tout mettre sur la faute de l'un (proposer imposer une nouvelle méthode de fonctionnement) ni de l'autre (refuser le changement parce qu'il est un bouleversement des habitudes).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne