Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 08/05/2012, à 19:04

kironux

Re : Topic général sur Unity

Je suis actuellement en train de tester Ubuntu 12.04 avec Unity, et pendant ce temps là, c'est plutôt pas mal smile

#1802 Le 08/05/2012, à 20:46

The Uploader

mezian a écrit :

Bonjour,

Loin de moi l'idée de dénigrer les développeurs de Unity, Gnome-Shell ni même de l'ersatz de Gnome 2 qu'est Gnome classique. Explorer de nouvelles voies est une excellente chose. Une solution aboutie devient incontournable. Mais supprimer purement et simplement une interface simple, très facile à utiliser, paramétrable à souhait, stable (5 bugs en 24h sous Unity), etc... (Gnome 2), je ne trouve pas cela bien. J'utilise, avec bonheur, Ubuntu depuis la version 6.06 et je ne doute pas que la version 12.04 (celle que j'utilise actuellement) soit un très bon système, mais avec Gnome 2 il serait encore meilleur.

J'pense que tu devrais vraiment essayer Xubuntu 12.04. Xfce 4.8 (4.8.3, exactement) c'est hyper stable et "classique". Et on peut le faire ressembler comme deux gouttes d'eaux à Gnome 2 (comme on peut aussi le faire ressembler à tout autre chose smile ).

Xfce 4.10 devrait arriver via un PPA (en attendant Xubuntu 12.10), et la 12.04 a comme améliorations notables :
- un éditeur pour le menu d'applications
- la possibilité d'utiliser Nautilus en tant que gestionnaire de fichiers à la place de Thunar sans qu'il vole le bureau (Nautilus était un cas spécial. J'ai vu aussi des gens utiliser Dolphin, pcmanfm, Marlin, xffm, ... sous Xfce)
- un outil de configuration de la souris/touchpad/tablette (une des nouveautés de Xfce 4.10)
- et d'autres.

wink

Le seul "point noir" c'est que Xubuntu sera supportée pour 3 ans, au lieu de 5 ans comme les autres variantes (pourquoi, je ne sais pas) de cette version 12.04 LTS.

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :

En l’occurrence, ce n'est pas unity que je critique, mais la façon débilissime que certains ont de la défendre a tout prix.
D’après eux, ubuntu est gratuit donc a le droit de proposer n'importe quoi comme interface.
Si on aime pas ça ne peut pas être justifié (puisque c'est parfait), ça n'est forcement qu'une question de goût.
Etc etc
Et je ne fais que me plaindre depuis 72 pages, et je suis le seul a le faire, donc j'ai tort.
Mais n'insistons pas.
Vous avez raison, unity est parfaitement ergonomique, on ne peut pas faire mieux, pas besoin de chercher a l’améliorer, j'avais oublié.
A se demander pourquoi canonical sort de nouvelles versions....

Quel cinéma tu peux faire c'est quand même fou. lol

Oui c'est toujours aussi à côté de la plaque ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 08/05/2012, à 20:49)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1803 Le 08/05/2012, à 20:50

PPdM

Je viens de passer sur Xubuntu 12.04, c'est le top, j'ai pas encore vue toute les modifs, mais c'est nettement plus rapide , la MaJ est un peu longue, 1h30 en RJ45, mais ça vaut le coup !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1804 Le 08/05/2012, à 21:22

The Uploader

Pareil sur un eeePC 1005 HA, une installation propre de Xubuntu 12.04 est nettement plus rapide que Ubuntu.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1805 Le 08/05/2012, à 22:43

Babdu89

Bonsoir...
Mon poste de travail Xubuntu 10.04 ...

Oui je sais ...    The Uploader m'a déjà dit ,je ne sais plus où, que j'allai être surpris avec  Xfce 4.8 ...

Je vous poste ce message depuis Hybryde Évolution 12.04 V1 ...  En teste chez moi... Une merveille...

Je viens de commencer le paramétrage à mon goût du bureau Xfce , puisque c'est mon environnement habituel ...
Ah!!. oui, il y a du changement, mais en bien ...Mais, je ne suis quand même pas dépaysé...
Je vais passer le petit dock du panneau du bas en haut ,et inversement,le panneau du haut en bas, je me suis habitué comme çà...
Changement notable aussi....
Toutes les partitions des autres disques se montent automatiquement, ce qui manquait à la 10.04, obligé d'utiliser "disk-manger" pour le faire... Bon je continue a redécouvrir car j'avais fais des paramètres sous Xfce de la 10.04 je savais plus comment... Mais c'est très intuitif... 

Ah!!...oui aussi, comme Hybryde est "livrée" Compiz et ccsm actifs, je vais cliquer sur quelques coches, pour faire tourner le Cub sous mes environnements...

Et puis j'ai accès en 2 clics seulement aux autres environnements...
Un clic ,pour revenir au bureau d'accueil ,et un clic sur un autre environnement, quelques secondes plus tard j'ai changé la physionomie de ce qu'il y a sur mon écran ...  Super ce truc là ...

A part ma préférence pour Xfce , je passe d'un environnement à l'autre sans être gêné, je me suis habitué ,à faire comme çà...
du coup ,j'arrive à me mélanger, en lançant les applications de bases en commande... Par exemple ...Je tente d'ouvrir  Nautilus sous Lxde ,il me rit au nez...
Gedit  veut bien s'ouvrir sous Xfce... Sacré Mousepad où est il passé celui-là ?? est ce un coup d'Hybryde ?? Ou bien mousepad est passé aux oubliettes avec Xfce 4.8 ??...&&&...

Il n'y a que Kde auquel je n'arrive pas à m'habituer... Je ne sais pas ,je n'accroche pas à cet environnement, je le lance rarement...  je n'ai pas d'idée préconçue à son encontre ... Pourtant je suis sûr qu'il ne le mérite pas ... Mais çà me laisse presque indifférent ...
Il va falloir me forcer, je vais certainement arriver à apprécier... Mais bon ...C'est comme certains ici, avec Unity ... Je n'accroche pas ...

Pardon Mr Kde ....

@+ Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/05/2012, à 22:47)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#1806 Le 08/05/2012, à 22:50

The Uploader

Badbu89 a écrit :

Oui je sais ...    The Uploader m'a déjà dit ,je ne sais plus où, que j'allai être surpris avec  Xfce 4.8 ...

Ben c'est la 4.10 maintenant en fait (mais l'importance des changements est moins grand qu'entre la 4.6 et la 4.8. Il faut dire qu'entre la 4.6 et la 4.8 il y a eu deux ans. Là, "juste" 18 mois). smile

Mousepad n'était plus maintenu, il est remplacé par leafpad dans Xubuntu (dont il était un "fork"). La nouvelle version de Mousepad (ré-ecrit de zéro, je crois bien) n'est pas encore sortie.

Xubuntu 12.04 LTS est très bonne. Si tu as l'occasion de la tester, ne te prive pas.

(pareil pour KDE 4, je n'accroche vraiment pas. J'veux dire les autres environnements je ne les utilise pas mais ils ne me gênent pas. KDE 4 en revanche, ne me conviens pas du tout).

Dernière modification par The Uploader (Le 08/05/2012, à 22:54)

#1807 Le 09/05/2012, à 00:43

Babdu89

The Uploader a écrit;
Xubuntu 12.04 LTS est très bonne. Si tu as l'occasion de la tester, ne te prive pas.

Ah oui !!! ... Certainement ... Je teste çà depuis Hybryde 1204 ... Dès que j'ai un moment, je la télécharge, et je la teste ...
En attendant que la mise à niveau de mon poste de travail soit possible vers la Xubuntu 12.04, je vais tester comme çà...
Dès que c'est disponible, j'ai plusieurs clones de mon poste de travail,je les ferais migrer vers la 12.04 tour à tour ...Ci tout se passe bien , ce sera le tour de mon poste de travail de migre vers la 12.04 ...

Mais je suis bien tenter de refaire une installation définitive de Hybryde 12.04 , en paramétrant l'enviro Xfce a mon goût , et d'y rapatrier mes applications encore utilisables sous cette version,ainsi que leurs paramètres...
Je vais voir çà ...
Là çà ne fait pas tout a fait une journée que je suis dessus, (en Xfce) et j'ai déjà retrouvé mes habitudes ...

Pour en revenir à Unity , elle me convient bien aussi depuis la V5 ...
Et les autres environnements aussi , ben Kde, va falloir que je m'y fasse

Tiens, un aperçu du bureau d'accueil  d'Hybryde Évolution 12.04  V1 , et les environnements qu'elle propose...

1336517081.png

1336516069.png

1336516785.png

Allez bonne continuation ...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/05/2012, à 00:45)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#1808 Le 09/05/2012, à 09:25

seb24

Je veux pas faire le rabas joie, mais c'est pas un sur sur Unity ? lol

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1809 Le 09/05/2012, à 09:34

The Uploader

Ben oui mais dès qu'on en parle la conversation est moins joyeuse. tongue

#1810 Le 09/05/2012, à 13:20

bluc

Canonical  estime que 5 % des ordinateurs seront vendus en 2013  avec Ubuntu donc avec Unity (perso, j'ai du mal a y croire)
Grace surtout au marché asiatique,

5% ... enfin ... faut tout lire !...

Mais 5 % d'ordinateurs fournis avec Ubuntu n'implique pas 5 % d'utilisateurs d'Ubuntu parmi les acheteurs d'ordinateurs récents. Beaucoup de consommateurs achètent un PC fourni avec Linux parce qu'il est moins cher, pour le remplacer très vite par un système Windows piraté. D'autres font co-exister les deux systèmes et finissent par abandonner Linux, parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'y lancer leurs jeux vidéo ou leurs logiciels favoris.

Dernière modification par bluc (Le 09/05/2012, à 13:22)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1811 Le 09/05/2012, à 13:24

Elzen

Boah, Microsoft a déjà estimé l'ensemble des GNU/Linux à 8%, à égalité avec Apple…

« Amusant », d'ailleurs, dans l'article, la mention du fait qu'une proportion non-négligeable d'utilisateurs auraient tendance à acheter un ordi sous Ubuntu pour passer ensuite à Windows, sans un mot sur l'existence de la tendance inverse…

Edit en réaction à ton edit : ah bah tiens, on a relevé le même paragraphe ^^

(@The Uploader : regarde derrière-toi, un singe à trois têtes)

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/05/2012, à 13:26)

#1812 Le 09/05/2012, à 13:41

seb24

bluc a écrit :

Canonical  estime que 5 % des ordinateurs seront vendus en 2013  avec Ubuntu donc avec Unity (perso, j'ai du mal a y croire)
Grace surtout au marché asiatique,

5% ... enfin ... faut tout lire !...

Mais 5 % d'ordinateurs fournis avec Ubuntu n'implique pas 5 % d'utilisateurs d'Ubuntu parmi les acheteurs d'ordinateurs récents. Beaucoup de consommateurs achètent un PC fourni avec Linux parce qu'il est moins cher, pour le remplacer très vite par un système Windows piraté. D'autres font co-exister les deux systèmes et finissent par abandonner Linux, parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'y lancer leurs jeux vidéo ou leurs logiciels favoris.

Via le marché Asiatique ça me semble possible. Notamment avec la chine qui connait une belle croissance. 18 millions de machines c'est pas mal. Il faut faire attention aussi au fait que c'est 18 millions de machines vendues qui représentent 5% en prenant en compte le marché actuel. C'est possible que ces 18 millions de machines ne représentent plus que 2 ou 3% dans 2 ans.

Il faut voir qu'a l'UDS qui se déroule actuellement à Oakland c'est la première fois autant de grosses boites sont présentes : Dell, HP, Google, electronic Arts, Oracle, ... Un signe qu'il y a un mouvement positif dans le Desktop.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1813 Le 09/05/2012, à 17:53

bluc

ArkSeth a écrit :

 Amusant », d'ailleurs, dans l'article, la mention du fait qu'une proportion non-négligeable d'utilisateurs auraient tendance à acheter un ordi sous Ubuntu pour passer ensuite à Windows, sans un mot sur l'existence de la tendance inverse…

Comme ça a été le cas pour les netbooks il y a quelques années
La tendance inverse, personne ne va acheter un ordi cher du fait de la licence Windows pour installer un truc gratuit  ?..  si ?...

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1814 Le 09/05/2012, à 17:57

The Uploader

Et le dual boot alors ?

ArkSeth a écrit :

(@The Uploader : regarde derrière-toi, un singe à trois têtes)

C'est pas le pire, je viens d'échapper de peu à des cannibales! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 09/05/2012, à 18:24)

#1815 Le 09/05/2012, à 19:56

bluc

Le dual boot  ?.. les gens qui ont acheté des netbooks avec Linux et qui n'aimaient pas , ont remplacé celui-ci par Windows , a l'autre bout de la planète, il feront pareil

#1816 Le 09/05/2012, à 20:17

The Uploader

je parlais de ça :

bluc a écrit :

La tendance inverse, personne ne va acheter un ordi cher du fait de la licence Windows pour installer un truc gratuit  ?..  si ?...

Ben si y'en a plein qui ont un Windows pour jouer, un GNU/Linux pour le reste. A l'autre bout de la planète, ils feront pareil.

#1817 Le 09/05/2012, à 20:23

bluc

C'est quoi le reste ?...
ça m'étonnerais que Windows ne le fasse pas

#1818 Le 09/05/2012, à 20:32

The Uploader

roll

Pas sûr que Windows le fasse mieux.

#1819 Le 09/05/2012, à 21:30

choops

bluc a écrit :

Euh ... J'veux pas dire mais c'est sans doute le cas d'une majorité des gens qui utilisent ubuntu (ou d'autres distros) simplement parce qu'au moment d'acheter leur machine ils ne savaient même pas que les distros linux existaient. Après, donner une tendance à ce phénomène, c'est pour ainsi dire suivre l'évolution du nombre de nouveaux utilisateurs (mais c'est très difficilement quantifiable sans facture pour attester du passage à une distro quelconque)

#1820 Le 09/05/2012, à 22:16

kamui57

bluc a écrit :

Comme ça a été le cas pour les netbooks il y a quelques années

Je n'ai pas encore vu en magasin de PC sans windows (hors Mac tongue) or dans mon entourage la majorité veut acheter en magasin, pas sur le net.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1821 Le 10/05/2012, à 01:07

bluc

kamui57 a écrit :

Je n'ai pas encore vu en magasin de PC sans windows (hors Mac ) or dans mon entourage la majorité veut acheter en magasin, pas sur le net.

Oui tout a fait, mais je ne connais personne dans mon entourage qui veut autre chose que ce qu'il trouve en grande surface et la tendance est plutôt a la frime, on a les moyen on se paye un Mac , c'est peu etre justifie je ne sais pas  je ne critique pas, je ne connais pas
Pour m’être un peu amusé avec dans les magasins c'est vrai que c'est joli, la classe quoi

#1822 Le 10/05/2012, à 07:15

PPdM

bluc a écrit :
kamui57 a écrit :

Je n'ai pas encore vu en magasin de PC sans windows (hors Mac ) or dans mon entourage la majorité veut acheter en magasin, pas sur le net.

Oui tout a fait, mais je ne connais personne dans mon entourage qui veut autre chose que ce qu'il trouve en grande surface et la tendance est plutôt a la frime, on a les moyen on se paye un Mac , c'est peu etre justifie je ne sais pas  je ne critique pas, je ne connais pas
Pour m’être un peu amusé avec dans les magasins c'est vrai que c'est joli, la classe quoi

Le prix d'un mac est de moins en moins justifié, surtout les modèle d'entrée de gamme, ce ne sont que des pc avec un Linux particulier.
Autant acheter un Dell ou un HP pro en ligne pour moitier prix et lui mettre Ubuntu, pour le prix d'un Apple tu as deux pc tout aussi puissant!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1823 Le 10/05/2012, à 07:53

bluc

Certainement .

#1824 Le 10/05/2012, à 16:06

kironux

Utiliser Linux, on a la classe aussi, non ? cool

tongue

#1825 Le 10/05/2012, à 18:50

bluc