Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 16/08/2012, à 00:05

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a rien à excuser, et j'ai pas de problème.

Par contre, tu m'a l'air de plus en plus incohérent.


Oui, tu as raison, je te demande de citer une étude sérieuse et tu me répond "Et donc t'as même pas trouvé ça..."
(UP)

Et c'est moi qui suis incohérent...

En gros tu viens ici tu raconte n'importe, affirme n'importe quoi. Et c'est à nous de prouver des affirmations qu'on a même pas avancés. Oui qui est incohérent ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2227 Le 16/08/2012, à 00:09

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

J'ai cité ceci, qui n'avait rien à voir :

torpedolos a écrit :

Il faut traduire pour un éventuel lecteur: "Étude sérieuse", pour The Uploader, ça veut dire "étude qui donne des conclusions conforme a ce que je souhaite".

Et ce que je n'ai pas cité, tu me reproches de ne pas y répondre.

Si j'avais voulu y répondre, j'pense que je l'aurais cité...
captainobvious.png
T'as un problème de logique grave.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 00:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2228 Le 16/08/2012, à 00:13

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Oh mais je m'en fou de démontrer quoi que ce soit, je donne juste des stats détaillés. T'en fais ce que tu veux après.

D'accord.

Donc tu répond a une question dont tu te fout avec des arguments qui n'ont rien a voir.
Et c'est a moi de me démerder avec.

Et c'est moi qui suis incohérent et qui utilises des méthodes pourries...

Well well well...

Euh...
Bonne nuit ?

En fait les statistiques donnent quelques pistes intéressantes. Mais ça demande un peu de temps et de réflexion.
C'est trop dur ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2229 Le 16/08/2012, à 00:18

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

En gros tu viens ici tu raconte n'importe, affirme n'importe quoi. Et c'est à nous de prouver des affirmations qu'on a même pas avancés. Oui qui est incohérent ?

Sur le principe, oui, ça me parait assez logique, quand on demande a quelqu'un de prouver quelque chose qui est le contraire de ce que l'on pense, qu'on soit en mesure de prouver ce contraire de manière aussi indiscutable.

Dernière modification par torpedolos (Le 16/08/2012, à 00:21)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2230 Le 16/08/2012, à 00:20

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Oh mais je m'en fou de démontrer quoi que ce soit, je donne juste des stats détaillés. T'en fais ce que tu veux après.

D'accord.

Donc tu répond a une question dont tu te fout avec des arguments qui n'ont rien a voir.
Et c'est a moi de me démerder avec.

Et c'est moi qui suis incohérent et qui utilises des méthodes pourries...

Well well well...

Euh...
Bonne nuit ?

En fait les statistiques donnent quelques pistes intéressantes. Mais ça demande un peu de temps et de réflexion.
C'est trop dur ^^ .

Et oui, c'est trop dur, je te comprend, tous ces chiffres, pfou la la !
Demande a ton neveu ?
A non,il dort.
Bon ben va te coucher, alors ?
;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2231 Le 16/08/2012, à 00:21

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

En gros tu viens ici tu raconte n'importe, affirme n'importe quoi. Et c'est à nous de prouver des affirmations qu'on a même pas avancés. Oui qui est incohérent ?

Sur le principe, oui, ça me parait assez logique, quand on demande a quelqu'un de prouver quelque chose, qu'on soit en mesure de prouver le contraire de manière aussi indiscutable.

Ouais, ça t'évite de prouver quoi que ce soit.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 00:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2232 Le 16/08/2012, à 00:23

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

En gros tu viens ici tu raconte n'importe, affirme n'importe quoi. Et c'est à nous de prouver des affirmations qu'on a même pas avancés. Oui qui est incohérent ?

Sur le principe, oui, ça me parait assez logique, quand on demande a quelqu'un de prouver quelque chose, qu'on soit en mesure de prouver le contraire de manière aussi indiscutable.

Ouais, ça t'évite de prouver quoi que ce soit.

Non, ça me permet de démontrer que ta pensée n'est pas étayée, que ce sont juste des impressions.
Or, c'est précisément ce que tu me reproches.

Mais en fait tu fais pareil.

Marrant, non ?

;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 16/08/2012, à 00:25)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2233 Le 16/08/2012, à 00:27

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

En gros tu viens ici tu raconte n'importe, affirme n'importe quoi. Et c'est à nous de prouver des affirmations qu'on a même pas avancés. Oui qui est incohérent ?

Sur le principe, oui, ça me parait assez logique, quand on demande a quelqu'un de prouver quelque chose qui est le contraire de ce que l'on pense, qu'on soit en mesure de prouver ce contraire de manière aussi indiscutable.

Oui t'as vraiment un problème sérieux ^^.
TOI tu affirmes des choses, donc c'est bien à TOI d'argumenter et de montrer la véracité de ces affirmations. c'est encore TOI qui nous fait dire des choses qu'on a pas dit, et pire qui nous demande de les prouver. C'est fort.

Exemple : J'affirme que la terre est plate. J'argumente pas. Par contre si tu n'est pas d'accord faut que tu me prouves que la terre est un cube. Logique non ?

En attendant on attend toujours des arguments et des preuves sur tes affirmations de départ.

Dernière modification par seb24 (Le 16/08/2012, à 00:28)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2234 Le 16/08/2012, à 00:43

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Oui t'as vraiment un problème sérieux ^^.
TOI tu affirmes des choses, donc c'est bien à TOI d'argumenter et de montrer la véracité de ces affirmations. c'est encore TOI qui nous fait dire des choses qu'on a pas dit, et pire qui nous demande de les prouver. C'est fort.

Exemple : J'affirme que la terre est plate. J'argumente pas. Par contre si tu n'est pas d'accord faut que tu me prouves que la terre est un cube. Logique non ?

En attendant on attend toujours des arguments et des preuves sur tes affirmations de départ.

Non, t'as pas suivi le truc.

The Up m'a dis que l'impression de non-convivialité n’était que mon impression personnelle, que je ne pouvais pas en donner de preuve, et que donc je faisais de mon cas une généralité.
Évidemment qu'on ne peut pas prouver une telle chose, c'est con (ou terriblement habile) comme question.
Donc j'ai retourné l'argument (en math on appelle ça raisonner par l'absurde), si mon impression ne peut pas être prouvée, la sienne non plus et donc son impression n'est pas plus étayée que la mienne.
CQFD

Le deuxième aspect du débat, c'est "unity a t'il fait gagner des PdM a ubuntu".
Unity a été fait pour ça, il me semble que si quelqu'un doit prouver que ça a marché, c'est celui qui a prétendu cela, pas celui qui prétend le contraire.
Après un an et demie, on doit pouvoir voir si la courbe de progression d'ubuntu a varié.
Je ne connais pas ton niveau en math, mais ce qui compte, ce n'est pas l'augmentation, c'est la dérivée de cette courbe, savoir si l'augmentation elle même augmente, si elle stagne ou si elle baisse.
On peut très bien avoir une augmentation et avoir une baisse de l’augmentation (la courbe tend a revenir vers l'horizontale).
Alors ce qui compte, ce n'est pas la PdM a un instant T, c'est de savoir, si, depuis avril 2011, la courbe représentant le nombre d'ordi avec ubuntu tend vers la verticale ou l'horizontale (j'ose espérer quelle ne baisse pas...).

Mais bon, même si on arrivait a le prouver, vous discuteriez le mode de calcul, la validité des stats, et finiriez par dire que la durée est trop courte pour être significative...

Et la terre est une sphère, en première approximation, un ellipsoïde de révolution en deuxième approximation, et un patatoïde en troisième approximation.
http://geodutienne.be/documents/geo4/forme_terre.pdf


C'est bon, a deux, vous allez y arriver ?
Vous ne voulez pas du renfort ?

;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 16/08/2012, à 00:52)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2235 Le 16/08/2012, à 06:47

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

The Up m'a dis que l'impression de non-convivialité n’était que mon impression personnelle, que je ne pouvais pas en donner de preuve

Tu mens ! La seule preuve que j'ai demandé, c'était que tu prouves le rejet majeur d'Unity par les utilisateurs que tu nous présente depuis le début.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 07:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2236 Le 16/08/2012, à 09:18

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Merci à vous 3 pour ces 2 pages trollesques à souhait mais on ne ferme pas un topic pour si peu, on est pas chez linuxmint FR ici big_smile

bluc a écrit :

C'est vrai que ça fait un peu vieillot comme bureau mais bordel ce que c'est fonctionnel et agréable a utiliser .

Vieillot ?

RosaGnome_12.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2237 Le 16/08/2012, à 12:46

bluc

Re : Topic général sur Unity

Oui c'est quelque chose que j'avais un peu oublié depuis que j'utilise Gnome shell et Kde
une impression de remonter dans le passé , j'ai connu linux depuis Ubuntu 6.06 avec ce bureau

Dernière modification par bluc (Le 16/08/2012, à 13:03)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2238 Le 16/08/2012, à 16:29

Geeky

Re : Topic général sur Unity

C'est vrai que ça fait un peu vieillot comme bureau mais bordel ce que c'est fonctionnel et agréable a utiliser .

Non  là, non , un bureau qui fonctionne sans avoir à connaître 22 raccourcis claviers , avec une barre des tâches et des menus déroulants , bref sans être dépaysé en venant de windows!
  Non seulement tu es vieux-jeu mais bien plus grave, tu oses critiquer Unity , tu es un troll !
et puis voilà la supériorité d'Unity:
Tu débarques de Windows, tu découvres Linux , tu veux ouvrir une application pour du montage photo, par exemple, et bien tu ouvres le HUD et puis tu n'as qu'à taper:  ... heu ...! tu tapes: euh !.....

Dernière modification par Geeky (Le 16/08/2012, à 16:41)

Hors ligne

#2239 Le 16/08/2012, à 16:41

mydjey

Re : Topic général sur Unity

roll

Hors ligne

#2240 Le 16/08/2012, à 17:32

seb24

Re : Topic général sur Unity

La rencontre des Trolls lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2242 Le 16/08/2012, à 18:20

Geeky

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

La rencontre des Trolls lol

Normal comme la majorité des utilisateurs sont contre Unity , les "trolls" se rencontrent face à la poignée de fanatiques qui défendent cette .....

Hors ligne

#2243 Le 16/08/2012, à 19:42

Elzen

Re : Topic général sur Unity

Je crois bien que ce qui est le plus fun avec les trolls anti-Unity, c'est à quel point ils fantasment ceux qui défendent l'environnement…

Genre, dans le lot des personnes participant ici activement à la défense d'Unity, il doit y en avoir seulement la moitié qui l'ont comme environnement principal (on note, entre autres, dans l'autre moitié, quelqu'un qui est aussi un des plus fervents défenseurs d'Xfce sur ce forum ; ainsi qu'un type qui utilise son propre environnement maison) ; et il n'y en a pas un seul qui n'insiste sur le fait (pourtant une évidence) qu'aucun environnement, Unity compris, n'a la capacité de plaire à tout le monde.

Mais quand même, « fanatiques », tout ça. Ç'beau…

Hors ligne

#2244 Le 16/08/2012, à 19:45

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Voilà un message qui rappelle à la raison, et qui fait plaisir à lire. big_smile

Quelques remarques :

ArkSeth a écrit :

et il n'y en a pas un seul qui n'insiste sur le fait (pourtant une évidence) qu'aucun environnement, Unity compris, n'a la capacité de plaire à tout le monde.

Euh ben si, pas plus tard qu'hier (pour Unity, en tout cas) :

The Uploader a écrit :

Plaire à tout le monde est une mission impossible.
...
Tu sais que même Gnome 2 ne plaisait pas à tout le monde ? (loin de là, d'ailleurs tongue )

./viewtopic.php?pid=10388261#p10388261

ArkSeth a écrit :

(on note, entre autres, dans l'autre moitié, quelqu'un qui est aussi un des plus fervents défenseurs d'Xfce sur ce forum ;

Yép, et je serais là pour traduire la nouvelle de la sortie de Xfce 4.12. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2012, à 20:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2245 Le 16/08/2012, à 19:53

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Perso je  ne suis pas pour Unity, mais j'ai  constaté que les béotiens l'adoptent sans problème particulier, le seul souci que me pose Unity c'est que je ne l'aime pas et donc j'ai du mal avec, mais j'ai du mal avec Android aussi, mais dans tout les cas c'est pire avec les derniers Windows. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2246 Le 16/08/2012, à 20:35

seb24

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :
seb24 a écrit :

La rencontre des Trolls lol

Normal comme la majorité des utilisateurs sont contre Unity , les "trolls" se rencontrent face à la poignée de fanatiques qui défendent cette .....

Tu as des statistiques à ce sujet je suppose ? cool


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2247 Le 16/08/2012, à 20:35

Elzen

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Euh ben si

J'ai dû trop compliquer ma tournure tongue

« pas un seul qui n'insiste sur » → « ils insistent tous sur » wink

(Edit : ç'vrai qu'avec la tendance orale à virer le « ne » et à ne garder que le « pas », une négation où c'est le « ne » qui est gardé (et appostrophé, en plus) et le « pas » qui est omis ne saute déjà pas aux yeux, mais quand en plus ç't'une double négation… j'ai peut-être l'esprit un peu tordu de faire naturellement des phrases comme ça ^^")

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/08/2012, à 20:40)

Hors ligne

#2248 Le 16/08/2012, à 20:39

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

>_<

Fatigue, mémoire, tout ça.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2249 Le 17/08/2012, à 02:50

bluc

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :
Geeky a écrit :
seb24 a écrit :

La rencontre des Trolls lol

Normal comme la majorité des utilisateurs sont contre Unity , les "trolls" se rencontrent face à la poignée de fanatiques qui défendent cette .....

Tu as des statistiques à ce sujet je suppose ? cool

http://www.tux-planet.fr/sondage-gnome-shell-ou-unity/

http://linuxfr.org/sondages/sur-quel-en … s-le-futur

http://sam7blog42.fr/2011/10/26/quelle- … -preferee/


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2250 Le 17/08/2012, à 07:13

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Ça ne dit toujours pas si la majorité des utilisateurs sont contre Unity, mais que la plupart de ceux qui ont répondu au sondage (m'étonnerait que Mme Michu connaisse linuxfr...) utilisent un autre environnement (normal pour un environnement dispo sur une seule distribution...)

M'enfin vu les scores de LXDE et Enlightnment et Xfce (qui sont loin derrière Unity dans ces sondages), j'imagine que leur développement devrait s'arrêter ou changer drastiquement pour survivre, et qu'ils sont encore plus foirés qu'Unity. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne