Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 27/10/2012, à 09:53

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

C'est n'importe quoi cette interface ! Ou comment mélanger les concepts au delà de toute cohérence. O_o


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2452 Le 27/10/2012, à 10:04

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Ouch... Et tu vas me dire que c'est une bonne solution ce genre de monstre ?

Non, j'ai jamais dis que c'était "la" solution (pourquoi y aurait 'il besoin d'une solution d'ailleurs, puisque tu nies l'existence d'un problème).
Mais ça peut être un très bon plan pour comparer, ou faire tester différentes interfaces, et passer simplement de l'une a l'autre si on ne retrouve pas ses marques dans l'une ou l'autre.
Qu'on soit d'accord ou pas avec unity, ou cinnamon, je trouve que l'idée d'offrir un basculage simple est une bonne idée.

Je remarque que dés que quelqu’un propose autre chose qu'unity, ou même une adaptation d'unity, ou même un truc avec unity et "autre chose" l'un des trois chiens de garde présent sur ce fil lui saute au cou et le démolit en 2 phrases.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2453 Le 27/10/2012, à 10:23

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Ouch... Et tu vas me dire que c'est une bonne solution ce genre de monstre ?

Non, j'ai jamais dis que c'était "la" solution (pourquoi y aurait 'il besoin d'une solution d'ailleurs, puisque tu nies l'existence d'un problème).
Mais ça peut être un très bon plan pour comparer, ou faire tester différentes interfaces, et passer simplement de l'une a l'autre si on ne retrouve pas ses marques dans l'une ou l'autre.
Qu'on soit d'accord ou pas avec unity, ou cinnamon, je trouve que l'idée d'offrir un basculage simple est une bonne idée.

Je remarque que dés que quelqu’un propose autre chose qu'unity, ou même une adaptation d'unity, ou même un truc avec unity et "autre chose" l'un des trois chiens de garde présent sur ce fil lui saute au cou et le démolit en 2 phrases.

Je note qu'a chaque fois qu'on dis quelque chose tu te nous insultes. C'est super comme discussions y'a pas à dire.

Non, j'ai jamais dis que c'était "la" solution (pourquoi y aurait 'il besoin d'une solution d'ailleurs, puisque tu nies l'existence d'un problème).

Je t'ai pas demandé si c'était LA solution. Ma foi contrairement à toi - et je pense que pas mal de personnes seront d'accord avec moi - je pense qu'on peut pas avoir une seul interface qui plaise à tous, et avoir le choix est une richesse et une bonne chose. Du coup je ne prétends pas que mon avis sur Unity est partagé par tous, que tout le monde aime Unity, simplement qu'Unity est une bonne interface qui, après 2 ans de boulot, est maintenant reconnue positivement et fait partie des bonnes portes d'entrée pour les nouveaux venus. Que tu n'aimes pas, je peux comprendre totalement. Que tu viennes ici pour vomir sur tout et tout le monde avec un manque de respect assez hallucinant ça par contre je ne comprends pas et je trouve ca vraiment minable.


Je remarque que dés que quelqu’un propose autre chose qu'unity, ou même une adaptation d'unity, ou même un truc avec unity et "autre chose" l'un des trois chiens de garde présent sur ce fil lui saute au cou et le démolit en 2 phrases.

Tu ne cherches pas à comprendre. Et tu veux qu'on dises amen à tous ce que tu dis sinon tu nous traites de tout les noms.
Si tu trouves que LA capture d'écran (celle que j'ai cité) est une bonne solution, c'est qu'on parle pas le même langage. L'un des points les plus importants, c'est qu'une interface doit être cohérente. Et la en 10 seconde tu vois que c'est un FAIL complet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2454 Le 27/10/2012, à 11:07

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Et la en 10 seconde tu vois que c'est un FAIL complet.

Yép. Faire des IHM, ça s'apprend, et ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot. Ni en regardant Gnome 2 pour copier/coller des fonctionnalités sans réfléchir à fond avant aux conséquences sur l'expérience utilisateur.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2455 Le 27/10/2012, à 19:34

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Je note qu'a chaque fois qu'on dis quelque chose tu te nous insultes. C'est super comme discussions y'a pas à dire.

Oui, bien sur, toi tu es très mesuré dans tes propos, et moi je viens et je t'insultes.
Gratuitement.

Très objectif comme point de vue.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2456 Le 27/10/2012, à 19:58

The Uploader

Re : Topic général sur Unity


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2457 Le 27/10/2012, à 20:03

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Je note qu'a chaque fois qu'on dis quelque chose tu te nous insultes. C'est super comme discussions y'a pas à dire.

Oui, bien sur, toi tu es très mesuré dans tes propos, et moi je viens et je t'insultes.
Gratuitement.

Très objectif comme point de vue.

Je traite personne de facho par exemple ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2458 Le 27/10/2012, à 20:08

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Faut apprendre le Français, les mecs...

J'insulte pas "tout le monde", je cite un groupe, c'est toi qui juges si tu en fais partie ou pas (a priori, oui, puisque tu te sens visé).
Et oui, il existe des types prés a défendre bec et ongle leur interface, quelle qu'elle soit, même si on leur démontre que faire ceci ou cela est plus long et moins fluide avec leur truc, et oui, dans leur comportement, aveugle et absolutiste, ils ont tout de "fachos".
En ce moment, j'en croise surtout chez les applefan qui peuvent être limite sectaires.
Mais il y en a aussi sous linux.

J'en connais.

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 20:10)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2459 Le 27/10/2012, à 20:10

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Faut apprendre le Français, les mecs...

J'insulte pas "tout le monde", je cite un groupe, c'est toi qui juges si tu en fais partie ou pas (a priori, oui, puisque tu te sens visé).
Et oui, il existe des types prés a défendre bec et ongle leur interface, quelle qu'elle soit, même si on leur démontre que faire ceci ou cela est plus long et moins fluide avec leur truc, et oui, dans leur comportement, aveugle et absolutiste, ils ont tout de "fachos".
En ce moment, j'en croise surtout chez les applefan qui sont limite sectaires.
Mais il y en a aussi sous linux.

J'en connais.

Oui nous aussi on en connaît au moins un lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2460 Le 27/10/2012, à 20:16

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

J'insulte pas "tout le monde", je cite un groupe, c'est toi qui juges si tu en fais partie ou pas (a priori, oui, puisque tu te sens visé).

Arrête de mentir comme un arracheur de dents. Y'a des gens qui savent lire, malgré ce que tu crois : et il est clair que tu vises tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Ceux là, c'est des "fachos de l'interface", des "fanboys" etc, etc...

Tes sophismes, tes insultes, et ta mauvaise foi constante pour sauver la face sont absolument ridicules et ne mènent nulle part.

T'es un sectaire de Gnome 2 qui a décidé qu'Unity était à descendre, rien de plus.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2461 Le 27/10/2012, à 20:30

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

T'es un sectaire de Gnome 2 qui a décidé qu'Unity était à descendre, rien de plus.

C'est toi qui a décidé cela, c'est toi qui est bloqué dans ton raisonnement.
C'est toi qui te sens agressé chaque fois que "torpedolos" apparaît en haut d'un message.

Pose toi 2 secondes la question; qu'est-ce que j'ai a vendre ?
Quel est mon intérêt de passer du temps a discuter avec vous ?
Je n'ai rien a gagner, je le fais parce que je suis convaincu que l'attitude qui consiste a dire "c'est comme ça et pas autrement" est nuisible (par exemple quand Mark S indique qu'il ne permettra pas de déplacer le dash).

C'est nuisible pour nous tous, qu'on soit sous unity ou pas.
Et même si 5 commentateurs d'un blog trouvent unity super (je suis content pour eux), et même si les critiques étaient minoritaires, il y en a suffisamment pour que ce soit préoccupant.

Et, moi qui aime le libre et linux, ça me fais ch... que la première chose qu'on mette sous le nez d'un nouvel arrivant,soit un truc qui, de l'avis même de ceux qui le développent, n'est pas au point...

Voila.

Alors ça ne vaut peut-etre pas la peine, peut etre que unity va devenir un truc super fluide et cool, mais pour l'instant, l'impossibilité, par exemple, de gérer simplement plus de 3 fenêtres d'un même programme, pour une interface prétendument révolutionnaire, c'est une honte, et ça n'est pas compensé par le dash, (qui est un truc très bien par ailleurs).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2462 Le 27/10/2012, à 20:38

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

C'est toi qui te sens agressé chaque fois que "torpedolos" apparaît en haut d'un message.

Ben essaie de pas insulter ton monde, ça se passerait peut-être mieux (une idée comme ça... big_smile )

torpedolos a écrit :

Et même si 5 commentateurs d'un blog trouvent unity super (je suis content pour eux)

Y'en a bien plus que 5. Pour ma part je lis autant de critiques négatives que de critiques positives.

torpedolos a écrit :

Et, moi qui aime le libre et linux, ça me fais ch... que la première chose qu'on mette sous le nez d'un nouvel arrivant,soit un truc qui, de l'avis même de ceux qui le développent, n'est pas au point...

Non, Unity est perfectible, comme tout environnement. Ou alors, tout environnement n'est pas au point.

torpedolos a écrit :

(par exemple quand Mark S indique qu'il ne permettra pas de déplacer le dash).

Et il a expliqué les raisons qui justifiaient à son sens cette décision. Il n'a pas décrété "c'est comme ça et pas autrement".

C'est fou cette habitude de déformer tout ce que tu lis.

torpedolos a écrit :

mais pour l'instant, l'impossibilité, par exemple, de gérer simplement plus de 3 fenêtres d'un même programme

Nuance : c'est déjà géré par Unity (y'a pas une limite de 3 fenêtres ouvertes, c'est pas Windows 7 Starter non plus...). Mais c'est vrai que le "Spread" (que j'ai évoqué 30 fois) devrait améliorer cela pour l'utilisateur.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 20:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2463 Le 27/10/2012, à 20:39

slasher-fun

Re : Topic général sur Unity

[mode modo]
Bon sérieux les gens, si vous êtes pas capables de vous parler sans verser dans l'agressivité, changez de discussion. Y'en a marre de ces topics où deux ou trois mettent le bordel parce qu'ils sont pas capables de discuter sans s'énerver. Dernier avertissement à tous les concernés (et non ne dites pas "c'est lui qui a commencé", c'est en maternelle qu'on fait ça).
[/mode modo]

Hors ligne

#2464 Le 27/10/2012, à 21:00

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Ben essaie de pas insulter ton monde, ça se passerait peut-être mieux (une idée comme ça... big_smile )

Je n'ai jamais insulté personne, je veux bien qu'on dise que j'ai fais des sous entendu ou des allusions en parlant de "ceux qui", mais, même si pour toi c'est la même chose (voire pire parce que plus hypocrite), je t'assure que c'est différent.

The Uploader a écrit :

Pour ma part je lis autant de critiques négatives que de critiques positives.

J'arrive a peu prés au même quota.
Sauf que 50% de critiques négatives, c'est énorme !
En particulier pour un truc qui était sensé créer l'unanimité, l'unité !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que, si on est que a 50% de "content", c'est foiré, non ?

The Uploader a écrit :

Et il a expliqué les raisons qui justifiaient à son sens cette décision. Il n'a pas décrété "c'est comme ça et pas autrement".

Il peut bien le justifier autant qu'il veut, a l'arrivée, c'est bien "c'est comme ça et pas autrement", ou, dit autrement, "on n'offrira pas cette possibilité, même si certain préfèrent".
(la phrase exact est "we won't implement that", il me semble).
C'est juste hallucinant de lire ça sur un truc qui est "free", "open" ou ce que tu veux.
Et, si c'est comme ça pour le dash, ce sera comme ça pour combien de truc ? Et jusqu'ou ?
On est a combien d'un ubuntu qui deviendrait une sorte "d'android pour PC" ?
Ce que certains, craignent deja, si je reprend les commentaires de l'article qu'on a cité un peu plus haut.

The Uploader a écrit :

Nuance : c'est déjà géré par Unity (y'a pas une limite de 3 fenêtres ouvertes, c'est pas Windows 7 Starter non plus...). Mais c'est vrai que le "Spread" (que j'ai évoqué 30 fois) devrait améliorer cela pour l'utilisateur.

Je ne parle pas de limites "technique", mais avoue que si tu ouvres plus de 3  (c'est a dire 4 ou 5) fenêtres d'un même programme, ou de nautilus, par exemple, pour transférer des fichiers entre plusieurs dossiers, c'est très vite confus avec unity, les petites coches sur le coté de l'icone du dash t'indiquent combien de fenêtre sont ouvertes, mais ne permettent pas de passer simplement de l'une a l'autre, et a l’autre etc...
Alors oui, peut être que le spread va résoudre le problème, et peut -être mieux que la barre des taches, mais ça fait 2  ans que le problème existe, et la barre des taches existe depuis longtemps, et fonctionne vachement bien pour ça.
Et, de ce que j'ai lu, la seule raison pour laquelle on ne l'adopte pas par défaut sous unity, c'est qu'en ça ressemble trop a gnome 2.
Ça veut dire qu'on ne garde pas un truc bien parce que ça ne "fait" pas "neuf" !!!
Et bien cette attitude est mon principal reproche.

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 21:06)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2465 Le 27/10/2012, à 21:12

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Pour ma part je lis autant de critiques négatives que de critiques positives.

J'arrive a peu prés au même quota.
Sauf que 50% de critiques négatives, c'est énorme !
En particulier pour un truc qui était sensé créer l'unanimité, l'unité !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que, si on est que a 50% de "content", c'est foiré, non ?

Bof, ce n'est qu'un point de vue individuel, hein. C'est pareil pour Gnome Shell et KDE 4, j'vais pas dire que c'est foiré pour autant.

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Et il a expliqué les raisons qui justifiaient à son sens cette décision. Il n'a pas décrété "c'est comme ça et pas autrement".

Il peut bien le justifier autant qu'il veut, a l'arrivée, c'est bien "c'est comme ça et pas autrement", ou, dit autrement, "on n'offrira pas cette possibilité, même si certain préfèrent".
(la phrase exact est "we won't implement that", il me semble).
C'est juste hallucinant de lire ça sur un truc qui est "free", "open" ou ce que tu veux.

Tu peux lire sur la ML Xfce des décisions de ce genre assez souvent. Ou sur les forums KDE (genre quand les gens voulaient la transparence faite via le CPU au lieu de passer par le GPU, comme cela était possible avec KDE 3. Les dévs KDE, ont dit non, et pourquoi).

C'est libre, rien ne t'empêche de forker. Mais libre ne veut pas dire que les dévs sont à tes ordres. S'ils devaient écouter tout le monde, imagine ce qu'il se passerait...

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Nuance : c'est déjà géré par Unity (y'a pas une limite de 3 fenêtres ouvertes, c'est pas Windows 7 Starter non plus...). Mais c'est vrai que le "Spread" (que j'ai évoqué 30 fois) devrait améliorer cela pour l'utilisateur.

Je ne parle pas de limites "technique", mais avoue que si tu ouvres plus de 3  (c'est a dire 4 ou 5) fenêtres d'un même programme, ou de nautilus, par exemple, pour transférer des fichiers entre plusieurs dossiers, c'est très vite confus avec unity, les petites coches sur le coté de l'icone du dash t'indiquent combien de fenêtre sont ouvertes, mais ne permettent pas de passer simplement de l'une a l'autre, et a l’autre etc...
Alors oui, peut être que le spread va résoudre le problème, et peut -être mieux que la barre des taches, mais ça fait 2  ans que le problème existe, et la barre des taches existe, et fonctionne vachement bien pour ça.
Et, de ce que j'ai lu, la seule raison pour laquelle on ne l'adopte pas par défaut sous unity, c'est qu'en ça ressemble trop a gnome 2.
Ça veut dire qu'on ne garde pas un truc bien parce que ça ne "fait" pas "neuf" !!!
Et bien cette attitude est mon principal reproche.

Le problème est que tu auras deux éléments de l'IHM pour gérer les fenêtres : le dock et la barre des tâches. Au niveau de la conception d'IHM, c'est contre les bonnes pratiques, et risque trop de rendre l'interface plus difficile à lire et à comprendre, constamment.

Même sous Windows 7 tu as soit le dock, soit la barre des tâches "à la XP", jamais les deux à la fois

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 21:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2466 Le 27/10/2012, à 21:19

gnales

Re : Topic général sur Unity

Dernière page big_smile

Hors ligne

#2467 Le 27/10/2012, à 21:30

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Chic le topic va fermer !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2468 Le 27/10/2012, à 22:26

bluc

Re : Topic général sur Unity

c'est fini !..;

On est qu'a la 99eme page, aller encore une page pour faire un chiffre rond


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2469 Le 28/10/2012, à 00:14

seb24

Re : Topic général sur Unity

Faut arriver à combien ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2470 Le 28/10/2012, à 01:10

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Ben non faut pas fermer le topic, c'est le honeypot à troll Unity ce topic. cool
Il est là pour éviter que les trolls viennent pourrir les topics sans embrouilles.

Hors ligne

#2471 Le 28/10/2012, à 01:11

seb24

Re : Topic général sur Unity

Ca marche plutôt bien ^^.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2472 Le 28/10/2012, à 08:14

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Il gagne quoi celui qui arrive à la 100e page sans troller ? big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2473 Le 28/10/2012, à 08:25

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Du nutella ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2474 Le 28/10/2012, à 10:17

seb24

Re : Topic général sur Unity

sylvainsjc a écrit :

Il gagne quoi celui qui arrive à la 100e page sans troller ? big_smile

Et si on troll pas on a  le droit de rien dire d'intéressant ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2475 Le 28/10/2012, à 10:46

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

A l'instant sur la 12.10 :

Aredia a écrit :

Agréablement surpris

Simple, peu de bug, stable, j'espère que cela va durer sur le long terme.

Je n'avais pas mis les pieds dans une distribution gnu/linux depuis un bail, il y a quelques années ca m'intéressait de bidouiller pour avoir un système qui fonctionne, aujourd'hui ce n'est plus le cas, et c'est cool de voir l'avancée des distributions à ce niveau.

Ca m'a aussi donner l'occasion d'essayer l'interface Unity, je vois beaucoup de commentaires négatif(pas forcément ici) et je ne vois rien qui le justifie à mes yeux, c'est simple,rapide,plutôt jolie et pas de bug à l'horizon.. que demander de plus ?

Moi qui croyait qu'Unity était une grosse daube...

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2012, à 10:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne