Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 19:29

chacal23

Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

bonjour

J'ai un probleme trés recurant sur mon installe PC HTPC.

Je resume j'ai des bruits comme des frequences radio quand je deplace et fais defilé le curseur de la souris; 

sur des menus déroulant ou quand je suis sur le net avec des pages avec des animations toutes sorte 

a traver mes M-Audio BX8a Deluxe.

Configue : OS : Ubuntu 64 bits Lucid Lynx 10.04

Carte mere Gigabyte X58 extrem.

Carte Son ESI Juli@ en XLR

Carte Graphique Gigabyte 9800GT.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/08/2011, à 19:32

willcoyote

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

Salut
Tu as une souris sans fil ?

Hors ligne

#3 Le 13/08/2011, à 20:36

chacal23

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

oui logitech mx 1100 R.

mais par exemple quand je vais sur le net des qu'il y a des images ou animation ca gresille.
je mets le lecteur audacious en mode caché  l'animation du lecteur génère ce meme parasite.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2012, à 21:59

Tipoussin

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

J'ai exactement le même souci. Souris sans fil également (une LZ619A6), mais les bruits parasites surviennent aussi (et surtout) quand je ne m'en sers pas. Le fait de (re)charger une page web déclenche des bruits parasites et il y en a même lorsque je ne fais rien....

Hors ligne

#5 Le 08/07/2012, à 00:44

Pacifick_FR42

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

Vous avez testé avec une autre souris ?

Hors ligne

#6 Le 08/07/2012, à 09:17

F50

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

Salut,

Bienvenu au club. Ca fait plus d'un mois que j'ai un parasite constant de fréquence assez haute (un ziiiiiii). J'ai tout essayé concernant le câblage ordi/préampli/ampli sans succès. Je me suis aussi rendu compte que c'est lié à la "carte graphique" car en mettant les casques et en bougeant la souris ou en ouvrant/fermant les fenêtres j'entend des parasites supplémentaires. C'est en général des problèmes de masse et plus précisément d'équipotentialité des masses à par pour la ronflette qui est un problème de boucle de masse mais le parasite est en général constant et autour des 100Hz. J'ai réussi à atténuer le (ziiiiiii) d'un bon 40-50% en connectant la sortie enregistrement du préampli à l'entrée de la carte son ce qui à bouclé l'entrée de la carte son et augmenté l'équipotentialité des masses. J'ai lu pas mal de trucks la-dessus et il ressort que c'est souvent la carte graphique qui parasite la carte son dû à de mauvais isolement des slots PCI ou à des masses mal dessinées sur les cartes mères. La chose que tu peux faire pour commencer c'est de raccorder avec le plus gros câble électrique que tu as sous la mains le boitier de l'ordi à l'ampli en veillant que ce soit des deux côtés sur des parties métalliques nues. Si ça ne s'améliore pas essaye de brancher la sortie enregistrement de l'ampli sur l'entrée de la carte son car les entrées captent tout ce que est parasites quand elles on le "cul" à l'air, comme des antennes. Et branche tous les câbles secteur sur la même multiprise.

Dernière modification par faucon50 (Le 08/07/2012, à 11:25)

#7 Le 12/07/2012, à 16:16

F50

Re : Bruit parasites quand je deplace et fais defilé le curseur de la souri

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique et le "ziiiiiiii" a disparu à 98% mais j'ai aussi changé l'emplacement des DD pour les mettre à l'opposé de la carte son. Néanmoins je pense que le gros du bruit était dû à la carte graphique!