Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 10:33

miguel909

Problème de perte de connexion Wifi WG311

Bonjour à tous.
Je vais essayer de vous expliquer correctement.
Voici donc ma config réseau :
1 modem NeufBox
      à partir de ce modem, j'ai un routeur Wifi NETGEAR WGR614 v5
      J'ai un pc sous XP qui se connect parfaitement bien avec le dongle wifi de neuf telecom sur mon routeur.
      J'ai un autre pc sous Ubuntu qui se connecte aussi en wifi avec une carte PCI NetGear WG311.

Mon objectif était donc de me servire du PC sous Ubuntu comme serveur Web et FTP.
J'ai configuré sous Ubuntu ma carte Wifi avec le menu réseau de Gnome, la config est détecté ainsi que le SSID, tout est ok correctement, au démarrage, la connexion est ok et j'ai accès à internet, mon site web est accessible de l'extérieur et mon ftp fonctionne aussi donc tout est nickel !
Mais voilà, après quelques minutes, je m'aperçoit que je ne peux plus accéder à mon serveur Web et au FTP, il ne répond plus. Je m'aperçoit via le PC XP en regardant le paramétrage de mon routeur que le Wifi de Ubuntu n'apparait plus dans les connexions actives.
Donc en bref, ma connexion fonctionne bien au démarrage de mon serveur Ubuntu, mais après quelques minutes, la connexion flanche.
PS : J'ai vérifié au niveau de Dyndns sur mon routeur, le boulot est fait correctement, mais c'est le serveur qui ne répond pas...

Voilà, avez vous quelque chose à me proposer pour régler ce problème de perte de connexion lors de l'inactivité de la machine Ubuntu ?
Merci d'avance...

#2 Le 09/11/2005, à 12:56

zac

Re : Problème de perte de connexion Wifi WG311

Heu saluche smile

En faite je voudrait savoir comment a tu fait pour configurer ta wg311 v2 sous ubuntu ? (dsl de ne pouvoir repondre a ta question)

Merci d'avance


...::: 4nT1-Cr0s0fT:::...

Hors ligne