Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 22:53

loup_precaire

gnein? dd ok mais mbr foutu?

salut à tous,

j'ai un ch'tit souci de disque dur. J'ai eu une panne de courant alors que l'ordi était allumé et après ça grub m'affichait que des L99 99 99...
J'ai donc démarré sur knoppix et je me suis dit que j'allais réinstaller grub. Premiere chose : impossible de réinstaller grub, quand je fait root (hd0) ou (hd1,2...)  il me met "disque n'existe pas". mais pourtant je peux monter toutes mes partitions, lire et écrire tout ce que je veux quelque soit la partition (ext2fs, ntfs,fat32). Malgrès tout le grub-install semble fonctionner. Je redémarre et là, grub me met que mon image de splash et pas bonne puis il affiche le menu. Et quelque soit la partition (ou le noyau) que j'essai de lancer, tous plantent avec un "partition type not supported". J'essaye alors la version windows : disquette de démarrage fdisk /mbr et toujours pareil : fausse tentative de grub.
Ensuite je laisse démarrer (involontairement, par simple oublie) le cd de windows qui me met "press space to boot from dvd" que je laisse passer et juste après, il lance le disque dur et windows se lance tout seul comme si le fdisqk /mbr avait fonctionner.
Nouvelle tentative différente : Cd d'install ubuntu->réparer un system cassé --> réinstall de grub : 3 tentatives, la 3eme semble marcher. Je redémarre et toujours meme merde : grub pourri qui lance rien. je redémarre avec le cd windows, je laisse passer le "press space to boot from dvd" pour démarrer sur le dur et là incroyable : grub qui marche tout beau tout bien.

En clair si l'ordi démarre sur le dur : grub pourri qui plante, si démarre sur cd mais que l'on dit au cd de démarrer sur le disque dur : ça marche.
Je ne sais pas trop quoi en déduire, est-ce que ça viendrait de la carte mere qui ne saurait plus démarrer sur le dur mais dans ce cas là pourquoi est-ce qu'il afficherait quand meme un grub sans splash image.
est-ce que c vraiment le mbr qui a morphlé mais alors quand le cd décide de démarrer sur le dur, il se met ou?
Que de questions simone et aucune réponse.

Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner une solution, ça serait bien sympa car c lourd de devoir démarrer avec le cd.

merci

ps : je suis désolé d'avance si je met du temps à répondre à certaines questions
edit par bapoumba : titre modifié

Dernière modification par bapoumba (Le 04/09/2006, à 23:56)


don't eat me, I have a wife and kids...eat them
--homer simpson

Hors ligne