Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 27/12/2011, à 15:19

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

Le problème de mes fringales, c'est que j'ai quasiment plus de jus, et ça me met de méga mauvais humeur.
J'ai essayé de manger moins de fromages et de viande, résultat coup de pompes et fringales plus violentes.
Alors bon, c'est vrai que j'aimerais bien diminuer ma conso, voir l'arrêter, mais physiquement je peux pas.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2277 Le 27/12/2011, à 15:30

mazarini

Re : Végétalien-ne-s ?

Area51 a écrit :

+1 Avec 1emetsys, attention aux malaises de l'hypoglycémie : faim violente, jambes faibles, sensation de grosse fatigue et d'énervement.

Système devrait limiter sa consommation de F....s. Il souffre parfois d'un énervement certain que je comprends (dsl, je n'ai pas pu résister...).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2278 Le 27/12/2011, à 15:31

Xalien

Re : Végétalien-ne-s ?

Etoma a écrit :

Le problème de mes fringales, c'est que j'ai quasiment plus de jus, et ça me met de méga mauvais humeur.
J'ai essayé de manger moins de fromages et de viande, résultat coup de pompes et fringales plus violentes.
Alors bon, c'est vrai que j'aimerais bien diminuer ma conso, voir l'arrêter, mais physiquement je peux pas.

Il n'est pas question de tomber malade pour des raisons morales, éthiques ou philosophiques.
Tu peux commencer par manger deux oeufs durs au lieu d'une tranche de viande, y aller progressivement : moins de viande rouge, d'avantage de viande blanche et de poisson.
Dans tous les cas, si tu peux, consulte un diététicien, demande l'avis de médecins, documente toi longuement pour compenser les apports dus à l'absence de viande.
Sinon il y a plein de recettes végétariennes sur le net car le pire de tout c'est "l'ennui alimentaire" et l'absence de goût qui peuvent te mettre encore plus de mauvaise humeur.

mazarini a écrit :

Système devrait limiter sa consommation de F....s. Il souffre parfois d'un énervement certain que je comprends (dsl, je n'ai pas pu résister...).

Pas capté lol. C'est quoi des F....s ?

Dernière modification par Area51 (Le 27/12/2011, à 15:33)

#2279 Le 31/12/2011, à 15:08

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Clic for zoom → 1325336836.jpg

Que ce baiser ne soit pas un baiser de la mort, en faisant que cet enfant ne devienne pas un gras bouffeur de charcuterie !

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/12/2011, à 15:10)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2280 Le 31/12/2011, à 17:21

Xalien

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Clic for zoom → http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1325336836.jpg
Que ce baiser ne soit pas un baiser de la mort, en faisant que cet enfant ne devienne pas un gras bouffeur de charcuterie !

Qui tue par l'épée périt par l'épée, pour reprendre une formule qui a plu à un de nos con citoyens. 6 bonnes raisons de ne pas manger de cochon :
- on évite le cholestérol,
- on se conforme aux religions juives et musulmanes (pas pour les mêmes raisons),
- on dépense moins d'argent,
- on maintient sacré le principe de la vie, notamment animale,
- on redonne un peu de dignité au cochon : animal propre (contrairement à ce qu'on croit), affectueux, domestique et intelligent,
- on change son vocabulaire : on refuse de nommer "sale porc" quelqu'un qui nous déplait et par extension "un âne" ou une "ânerie", quelqu'un ou quelquechose qu'on ne parvient pas à comprendre.

Dernière modification par Area51 (Le 31/12/2011, à 17:25)

#2281 Le 31/12/2011, à 17:28

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

Clic for zoom → http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1325336836.jpg
Que ce baiser ne soit pas un baiser de la mort, en faisant que cet enfant ne devienne pas un gras bouffeur de charcuterie !

Qui tue par l'épée périt par l'épée, pour reprendre une formule qui a plu à un de nos con citoyens. 6 bonnes raisons de ne pas manger de cochon :
- on évite le cholestérol,
- on se conforme aux religions juives et musulmanes (pas pour les mêmes raisons),
- on dépense moins d'argent,
- on maintient sacré le principe de la vie, notamment animale,
- on redonne un peu de dignité au cochon : animal propre (contrairement à ce qu'on croit), affectueux, domestique et intelligent,
- on change son vocabulaire : on refuse de nommer "sale porc" quelqu'un qui nous déplait et par extension "un âne" ou une "ânerie", quelqu'un ou quelquechose qu'on ne parvient pas à comprendre.

Tout à fait d'accord ! smile

J'ajouterais juste à ta liste les sels nitrates, phosphates, dits sels de conservation qui sont vraisemblablement cancérigènes !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2282 Le 31/12/2011, à 17:35

Xalien

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

J'ajouterais juste à ta liste les sels nitrates, phosphates, dits sels de conservation qui sont vraisemblablement cancérigènes !

Bien vu ce 7ème motif, sans oublier les risques d'hypertension et la cellulite !
En même temps quand on voit les yeux doux d'un veau ou d'une vache, la grâce d'une biche, la tendresse d'un agneau, l'élégance du cheval, la gentillesse de l'âne, la belle fourrure du lapin, la naîveté de la poule et du canard, etc... on a envie de faire les mêmes bisous que celui-ci. On pourrait presque devenir bouddhiste sans même le savoir...
Envie d'une bonne résolution pour 2012 ? Ne mangez plus de viande.

Dernière modification par Area51 (Le 31/12/2011, à 17:52)

#2283 Le 31/12/2011, à 18:29

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

J'ajouterais juste à ta liste les sels nitrates, phosphates, dits sels de conservation qui sont vraisemblablement cancérigènes !

Bien vu ce 7ème motif, sans oublier les risques d'hypertension et la cellulite !
En même temps quand on voit les yeux doux d'un veau ou d'une vache, la grâce d'une biche, la tendresse d'un agneau, l'élégance du cheval, la gentillesse de l'âne, la belle fourrure du lapin, la naîveté de la poule et du canard, etc... on a envie de faire les mêmes bisous que celui-ci. On pourrait presque devenir bouddhiste sans même le savoir...
Envie d'une bonne résolution pour 2012 ? Ne mangez plus de viande.

N'hésite surtout pas à colporter cette idée, il faut que certains ouvrent davantage leurs yeux que leurs mâchoires sur le monde animal...

Nos pensées se rejoignent, je suis végétarien à cause de cette empathie pour l'animal que tu ressens toi aussi... smile

Je me bats avec ça sur ce topic depuis des pages et des pages et certains n'ont toujours pas capté qu'on peut aimer les animaux, être ému par eux, refuser qu'on les fasse souffrir et ainsi ne plus manger de viande !

Faire un choix entre le futile et très bref plaisir gustatif et son ressenti face à l'animal.

Je me sens moins seul.

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/12/2011, à 18:42)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2284 Le 31/12/2011, à 19:01

Xalien

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

N'hésite surtout pas à colporter cette idée, il faut que certains ouvrent davantage leurs yeux que leurs mâchoires sur le monde animal...

Nos pensées se rejoignent, je suis végétarien à cause de cette empathie pour l'animal que tu ressens toi aussi... smile

Je me bats avec ça sur ce topic depuis des pages et des pages et certains n'ont toujours pas capté qu'on peut aimer les animaux, être ému par eux, refuser qu'on les fasse souffrir et ainsi ne plus manger de viande !

Faire un choix entre le futile et très bref plaisir gustatif et son ressenti face à l'animal.

Je me sens moins seul.

Pareillement. En plein accord.
Lu et approuvé.
Sache que nous ne sommes pas seuls dans ce combat.

#2285 Le 31/12/2011, à 19:10

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

N'hésite surtout pas à colporter cette idée, il faut que certains ouvrent davantage leurs yeux que leurs mâchoires sur le monde animal...

Nos pensées se rejoignent, je suis végétarien à cause de cette empathie pour l'animal que tu ressens toi aussi... smile

Je me bats avec ça sur ce topic depuis des pages et des pages et certains n'ont toujours pas capté qu'on peut aimer les animaux, être ému par eux, refuser qu'on les fasse souffrir et ainsi ne plus manger de viande !

Faire un choix entre le futile et très bref plaisir gustatif et son ressenti face à l'animal.

Je me sens moins seul.

Pareillement. En plein accord.
Lu et approuvé.
Sache que nous ne sommes pas seuls dans ce combat.

smile Voila une excellente fin d'année donc... Sur ce point au moins !

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/12/2011, à 19:14)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2286 Le 01/01/2012, à 06:27

Grünt

Re : Végétalien-ne-s ?

Moi, j'aimerais qu'on fasse preuve de compassion envers les carottes:

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 981542.png


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2287 Le 01/01/2012, à 11:49

Xalien

Re : Végétalien-ne-s ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Moi, j'aimerais qu'on fasse preuve de compassion envers les carottes

Moi aussi :
http://www.fb-search-engine.net/avez-vo … 66928.html

Dernière modification par Area51 (Le 01/01/2012, à 12:25)

#2288 Le 02/01/2012, à 22:08

yrieix

Re : Végétalien-ne-s ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Moi, j'aimerais qu'on fasse preuve de compassion envers les carottes:

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 981542.png

Et envers le silicium ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2289 Le 03/01/2012, à 17:25

yrieix

Re : Végétalien-ne-s ?

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

N'hésite surtout pas à colporter cette idée, il faut que certains ouvrent davantage leurs yeux que leurs mâchoires sur le monde animal...

Nos pensées se rejoignent, je suis végétarien à cause de cette empathie pour l'animal que tu ressens toi aussi... smile

Je me bats avec ça sur ce topic depuis des pages et des pages et certains n'ont toujours pas capté qu'on peut aimer les animaux, être ému par eux, refuser qu'on les fasse souffrir et ainsi ne plus manger de viande !

Faire un choix entre le futile et très bref plaisir gustatif et son ressenti face à l'animal.

Je me sens moins seul.

Pareillement. En plein accord.
Lu et approuvé.
Sache que nous ne sommes pas seuls dans ce combat.

Justement ce qui m'embête. Je crois qu'il ne faut pas réduire (ou arrêter) notre consommation de viande pour cette seule raison (du moins relatée majoriatairement ici) que les animaux souffrent. Quand on est en présence d'une arraignée et qu' on me demande de la tuer, je ne le fais jamais. Non pas par peur qu'elle souffre (parce qu'elle n'aurait pas le temps de souffrir, néanmoins) mais par légitimité de droit à la vie, tout simplement. Aucune empathie là dedans. Je ne me sens pas supérieur à l'arraignée dans les couloirs de l'existence et je ne mesure pas si ma vie est plus importante que la sienne... Par contre je peux bien imaginer le plaisir gustatif qu'elle peut engendrer : )
Et je suis certain que ceux qui crient à cette empathie pourtant, n'écraseront pas l'arraignée pour les mêmes raisons (morales ? tongue) que je viens de citer.

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 03/01/2012, à 17:25)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2290 Le 03/01/2012, à 17:36

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Et re, un troll sur la morale de l'affaire... roll

Que vient faire une araignée dans des histoires de nourriture ? Tu bouffes des araignées toi ?

J'avoue, je ne tue pas mon voisin quand il passe sa tondeuse à midi et demi et que je déjeune tranquillement dans mon jardin : simplement pour des raisons morales... 

Ceci, évidemment, n'ayant aucun rapport avec le vélo de ma grand-mère qui avait des pneus pleins, le vélo, pas ma grand-mère. yikes

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2012, à 17:45)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2291 Le 03/01/2012, à 18:37

yrieix

Re : Végétalien-ne-s ?

Bien évidemment j'ai pris l'exemple d'une araignée par analogie... Je ne croyais pas avoir besoin de préciser que je ferais la même chose avec tout autre insecte comestible. Après on va se demander qui trolle par ici et surtout pourquoi... (pas d'argument ? Manque de discernement ?) et pas de troll non plus avec "la morale" simplement un clin d'oeil ; ))


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2292 Le 03/01/2012, à 18:39

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

insecte comestible roll L'araignée, d'abord, n'est pas un insecte !

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2012, à 18:43)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2293 Le 03/01/2012, à 19:24

yrieix

Re : Végétalien-ne-s ?

Je ne référais pas "tout" à "araignée" ; "tout autre" est employé dans le sens "n'importe quel".
Cela-dit, je ne vois pas l'intérêt de pinailler là dessus...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2294 Le 03/01/2012, à 20:32

sucarno

Re : Végétalien-ne-s ?

Il faut féliciter notre systeme qui grâce à lui on est arrivé à la 2293ième réponse.

oK oK je sors et vite fait...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2295 Le 03/01/2012, à 20:45

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Diogène le cynique a écrit :

Je ne référais pas "tout" à "araignée" ; "tout autre" est employé dans le sens "n'importe quel".
Cela-dit, je ne vois pas l'intérêt de pinailler là dessus...

Je ne pinaille pas, il me semble qu'on trouve pas d'arachnides comestibles mais seulement des insectes.
C'est curieux comme parfois il faut être d'une grande précision ici alors que d'autres fois non !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2296 Le 03/01/2012, à 21:00

pierrecastor

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Je ne pinaille pas, il me semble qu'on trouve pas d'arachnides comestibles mais seulement des insectes.
C'est curieux comme parfois il faut être d'une grande précision ici alors que d'autres fois non !


La mygale grillé est considérer comme un mets de luxe au Cambodge, j’avais vu un reportage dessus.

http://www.pimp-my-trip.com/cambodge/le … s-de-skone


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2297 Le 03/01/2012, à 21:02

yrieix

Re : Végétalien-ne-s ?

Bah si tu avais (lu ?) compris ma phrase, au lieu de "quoter" machinalement (pour être poli) tu n'aurais pas eu besoin de continuer à chercher la petite bête : )

Dlc a écrit :

Je ne référais pas "tout" à "araignée"


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2298 Le 04/01/2012, à 14:49

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Je ne pinaille pas, il me semble qu'on trouve pas d'arachnides comestibles mais seulement des insectes.
C'est curieux comme parfois il faut être d'une grande précision ici alors que d'autres fois non !


La mygale grillé est considérer comme un mets de luxe au Cambodge, j’avais vu un reportage dessus.

http://www.pimp-my-trip.com/cambodge/le … s-de-skone


Sur tf1...Aussi ! tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2299 Le 17/02/2012, à 12:13

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Déterrage : Bon appétit

Où l'on voit une bête malade dans un coin de l'abattoir, puis le tueur qui vient la chercher pour la mettre avec les autres sans que le véto soit passé...

Où l'ont voit une autre bête morte parmi celles qui attendent d'être abattues sans que le véto passe pour savoir la cause...

La traçabilité de la bonne viande du gentil boucher de quartier avec sa si bonne bouille et sa si bonne viande : mon Q oui !

Combien d'intoxications alimentaires en France par an ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/02/2012, à 12:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2300 Le 17/02/2012, à 12:29

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

Ouais, mais les escalopes c'est bon et nourrissant. smile

(message à la hauteur de ton troll)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne