Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 23:36

Ti'nouveau

[Résolu] - Ubuntu : Moi aussi j'y ai le droit ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais vous posez une question dont j'ai vu qu'elle a déjà été aborder dans ce forum, seulement voila, je suis déjà débutant sur windows, alors sur Ubuntu que je découvre seulement aujourd'hui vous imaginez...
Je me dis aussi que cela dépend peut être du matériel qu'on a ou quelque chose dans ce genre...
Je vais donc essayer de vous donnez le maximum de détails.

Un ami m'a offert un Dvd pressé de Ubuntu 6.06 Dapper Drake, et même un Dvd pressé venant d'un autre magazine, de Kubuntu 6.06 cette fois, mais même si le problème me semble identique pour ce dernier, je précise que tous les messages d'erreur que j'ai recopiers sont issus du Dvd de Ubuntu.

Donc voilà : J'insère le Dvd, laisse l'installation se lancer, et la il m'affiche :

Uncompressing Linux... OK, booting the kernel.
[4294669.265000]..MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
[4294669.275000]PCI : Cannot allocate resource region 3 of device 0000 : 00 : 00.0

J'ai essayer une 2ème fois avec le choix "Mode graphique sécurisé" (Ou quelque chose comme ça), je ne sais pas si le message d'erreur était le même, mais en tout cas ça n'a pas marcher.

J'ai comme matériel un pc de bureau, un Acer Aspire T-150
J'avais essayer il y a quelques temps de ça la distribution Mandriva Free 2006, ça n'a pas bien marcher parce que ma carte son n'a pas été du tout reconnu, mais par contre la connexion au net et l'imprimante fonctionnaient (Je dis ça au cas ou ça pourrait servir de le savoir).

Voila, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide car comme dit je suis grand débutant, mais en tout cas je vous remercie déjà de m'avoir lu.