Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 00:20

gascon

movie collection

salut,
Je cherche à installer Movie collection sur wine, j'ai déjà demander de l'aide sur le forum officiel : http://babidyxp.free.fr/ip/index.php?act=ST&f=2&t=2016&st=0#entry12178

Je suis sur ubuntu dapper (6.06), j'utilise wine 0.9.12. L'installation de movie collection 5.4 (build 6.1) c'est très bien passé mais au 1er lancement il y avait un plantage MC n'arriver pas a créé un fichier (je me rappelle plus lequel ^^). J'ai donc réinstallé windows et MC sur un autre pc puis rapatrier le répertoire de MC obtenu dans wine. Là, terrible sa marche (j'ai testé pour l'instant que les fonctions que j'utilisai, donc pas le serveur web), l'import d'un media marche impeccable mais pas l'importation des données de site web.
j'obtiens la même erreur pour tous les scripts que j'ai testé :
allocine :
Erreur d'exécutionException: Erreur de thread : Access denied (5) a [456:3] position:28:455
en l'occurrence : oPage := GetPage(oUrl);

D'après le développeur cela veut dire que le programme n'as pas accès au net, j'ai tester avec d'autre applications sous wine (firefox, même internet explorer 6), elle accède au net parfaitement.
Voila si quelqu'un as une idée ^^


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 13:06

ZiOns

Re : movie collection

Salut

Je sais que ça ressemble plus à un contournement qu'à un réponse à ton problème, mais pourquoi n'essaierais tu pas gcfilms? C'est un excellent gestionnaire de vidéothèque qui existe sous Win mais aussi en natif sous linux.

Si tu veux l'installer, les consignes sont ici, c'est marqué pour Breezy mais ça marche très bien sous Dapper aussi.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 13:42

gascon

Re : movie collection

merci pour ta réponse mais je l'ai déjà tester et je trouver qu'il offrait moins de champ que Movie collection et qu'il rapatrier aussi moins de données des sites web.
Néanmoins c'est vrai que c'est le mieux que j'ai trouvé sous linux et j'y viendrait si je n'arrive pas à faire tourné MC


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 05:16

gascon

Re : movie collection

Je viens encore solliciter votre aide.
Finalement j'opte pour gcstar, il semble mieux importer les données des sites web, on peu faire ces propres champs et d'après se que j'ai compris c'est développé par les même personne que gcfilms.
Vu que le soft est entièrement personnalisable j'aimerai rajouté quelques fonctions à commencer par le bouton information (importation des données technique du film) qui été présent dans gcfilms.
Apparemment il est prévu mais il n'ont pas encore le temps de s'y pencher : https://gna.org/bugs/?7157#comments

Je n'ai jamais développé de soft pour les ordi mes connaissances se limitent à du c et de l'assembleur pour microcontroleurs et un peu de php. J'aimerai comprendre comment sa marche, j'ai jeté un coup d'oeil sur les fichiers .pm du soft et j'espérai pouvoir facilement rajouté se bouton en me basant sur les fichier de gcfilms mais j'avoue être complètement perdu. Il y a un fichier ou sa parle de codec : GCExtract.pm mais il est déjà présent dans gcstar ^^

Voila si quelqu'un pouvait me guider, me donner un début ou des tutos (en francais si possible). Pour commencer j'aimerai savoir juste savoir rajouter se bouton et si j'y arrive j'essaierais de rajouté de nouveaux champ : dimension de la vidéo, taille du fichier ...


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#5 Le 01/12/2010, à 00:32

SangJun

Re : movie collection

Bonsoir,

J'ai le même souci. Je n'ai pas réussi à utiliser Movie Collection avec wine.

J'ai fait une sauvegarde de ma base au format gbk ... qui n'est pas reconnu par GCstar. Il me reste la solution d'ouvrir ce fichier sur un ordinateur sous Windows, mais quel est le format me permettant de conserver le maximum de données (j'ai quelques pochettes de court-métrages non-vendus dans le commerce et je n'ai pas vraiment envie de refaire un scan des pochettes ni recopier les informations)?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 01/12/2010, à 00:42

Ubuntu1988

Re : movie collection

Tu as essayé Tellico ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 01/12/2010, à 00:44

SangJun

Re : movie collection

je ne connaissais (=> go to logithèque ubuntu pour tester rapidement avant d'aller me coucher)

EDIT : Bon bah j'ai pas l'impression qu'il puisse importer mon .gbk et ça ne répond pas à ma question sur le format à utiliser. On verra ça une autre fois, il est presque 1h du matin. J'essayerai Tellico quand j'aurai résolu mon problème.

Dernière modification par SangJun (Le 01/12/2010, à 00:52)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2010, à 00:43

SangJun

Re : movie collection

Bon ben j'ai enregistré ma base dans chacun des formats disponibles sous movie collection, mais impossible d'importer sous gcstar ou tellico.

Hors ligne