Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 01:37

vinzdran

[Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai parcouru un long chemin à naviguer entre les forums français, anglais, allemands même parfois.:cool:

Je suis effectivement l'heureux détenteur d'un chipset ati xpress 200M (en PCI E)
le tout sur un portable avec un amd64 (Turion) (kernel amd64, sous dapper)

Ma carte marche correctement pour la 2D, mais impossible de faire marcher la 3D. j'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver, essayé de comprendre, depuis des mois (je ne fais pas que ça non plus) et rien n'y fait, toujours pas de 3D.

Pour l'instant, c'est le driver "ati" qui est reglé dans mon xorg, c le seul qui ne me plante pas le demarrage de kde (tout au mieux j'ai eu un temps de 30sec avant freeze total):|:|

Je commence à desesperer, et c'est le seul obstacle qui me retient de balancer wind

je precise que mon bios est reglé sur UMA+Sideport (je ne peux pas mettre seulement UMA)
Je peux vous donner tous les détails que vous souhaitez, j'ai remarqué des choses peut etre interessantes a force d'essayer....

J'implore donc le Dieu du Forum pour se pencher sur mon cas, mon rêve est que qqun ayant réussi à faire marcher ce chipset me prenne par la main et m'emmene au pays de la 3D

Je vous en prie, aidez moi je n'en peux plus, j'ai longtemps ecumé les forums sans poster, me disant que la solution devait bien etre qqpart, mais là stop, je n'y arriverai pas tout seul, que je le veuille ou non.

Je vous remercie d'avance, en esperant que cette caarte marchera un jour...

Dernière modification par vinzdran (Le 19/01/2007, à 15:01)


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 15:10

wazyk

Re : [Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

Salut vinzdran.

Questions :

1- As-tu tenté l'install des drivers fglrx suivi d'un aticonfig --initial ?
     J'ai une Radeon 300M et les drivers proprio marchent nickel.

2- As-tu le kernel optimisé pour ton proc (la version k7, je crois) avec les restricted-modules ?

Sinon, je ne vois pas.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 22:02

Ubunty

Re : [Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

vinzdran a écrit :

Je precise que mon bios est reglé sur UMA+Sideport (je ne peux pas mettre seulement UMA)

Je pense très fortement que c'est le problème. Sur le forum de notebookanalysis, certains disent qu'il faut désactiver le Sideport mais tu dis que tu ne peux pas le désactiver donc bon...

http://www.notebookanalysis.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2041&highlight=sideport+xgl

So I (finally) got the ATI driver installed on Fedora Core 4 using UMA only (doesn't work with UMA+Sideport).

http://www.notebookanalysis.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2064&highlight=sideport+xgl

Still no luck, and as I mentioned with a previous driver release, even the UMA+Sideport issue is gone on my machine.

Edit : J'ai un HP ZV6xxx avec une ati XPress 200 et ça fonctionne avec la 3D et XGL of course.
Désactive le Sideport ! big_smile

PS: Le sideport, c'est pas un emplacement pour rajouter de la mémoire vidéo ? Tu pourrais essayer d'enlever la mémoire. lol

Dernière modification par Ubunty (Le 05/09/2006, à 22:10)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 12:03

ghimli

Re : [Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

Solutionné avec les derniers pilotes ATI : voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 96#p697096


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 14:51

vinzdran

Re : [Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

Merci pour les reponses, j'ai en effet reinstallé les derniers pilotes ati il y a genre 1 semaine et ca roule


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 14:54

michel2652

Re : [Résolu] Xpress 200M sur HP pavilion - je craque

Bonjour,

Alors un petit Résolu dans le titre du post, merci.

A+