Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 02:36

ltjmax

question bug "shutdown"

Bonjour à tous!

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, avec Edgy knot 2 (que ce soit avec Ubuntu ou Xubuntu), mon PC ne s'éteind pas complètement quand je quitte. Je vois "system will now halt" ensuite, ce que je crois être mes disques durs s'arrêtent, le ventilateur derrière continue de tourner et l'écran reste allumée sur un écran noir avec un _ qui clignote.

Rien de si grave, j'ai vu que plusieurs personnes ont ce bug (certains croient que c'est peut-être le xorg ou un problème avec certaines cartes ATI).

Je me demandais seulement si à long terme, cela pouvait être néface pour l'ordinateur de toujours appuyer sur le gros bouton devant pour l'éteindre.

Pas une grosse question technique, seulement un petit quelque chose pour me sentir rassuré.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 10:08

-SF-

Re : question bug "shutdown"

Je connais des machines qui subissent ça sous windows 98 depuis de très nombreuses années et malheureusement elles ne rendent pas l'âme sad


-SF-

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 12:51

skateinmars

Re : question bug "shutdown"

essaye de demarrer sur un livecd et de consulter /var/log/messages et autres pour voir si il y a un problème

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 21:28

ltjmax

Re : question bug "shutdown"

@-SF-
Bon, si tu me dis que ma machine ne rendra pas l'âme, ça me rassure un peu tongue

@skateinmars
Je vais faire ça demain, je n'ai que quelques minutes de libres aujourd'hui... mais ça me fait ça pour Ubuntu et Xubuntu Edgy, que ce soit après une installation propre ou en liveCD. Tout allait bien sous Daper

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 15:41

tylacine

Re : question bug "shutdown"

bonjour,
je viens d'installer la version xubuntu 14.04 sur mon portable acer aspire 7110.
je suis un bleu total et j'apprends linux.
tout marche bien sauf l'extinction de l'ordinateur : la page Xubuntu bleue apparait et le motif en roue sans fin continu de tourner, tous les voyants de mon ordinateurs s'éteignent et je ne peux que commander l'arrêt manuellement, en pressant le bouton de mon ordinateur.

j'ai cherché sur les forums mais il y a diverses explication et je n'y comprends rien.

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer étape par étape que faire pour rétablir le shutdown normalement.

j'étais sous xp avec la même machine et je n'ai jamais rencontré ce problème.

merci

Hors ligne