Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 09:22

BeRoots

[resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

salut à tous smile

je suis debutant dans le monde de linux et je souhaite installer kubuntu tongue

j'ai telechargé l'iso kubuntu6.06(AMD64) et j'ai gravé cette fameuse image sur un cd...

j'ai ensuite réinstaller mon pc avec un partition principale pour winwin et une autre partition etendu qui n'est pas encore diviser en trois lecteurs logiques mais qui devra recevoir mon kunbuntu (\ ainsi que \home et \swap)

pour crée ces 3 lecteurs logiques, je suppose que tout va ce passer à l'install donc j'ai enfilé le cd et j'ai redemarré le pc tongue

(quand je met le cd sous winwin, j'ai un menu d'info en anglais qui s'ouvre mais que des infos et rien sur l'install. Mais de toute façon je pense pas qu'il s'install depuis windows mais ça prouve que le cd est bien graver en tout cas)

j'ai bien disquette puis cd puis hdd dans ma sequence de boot du bios mais windows redemarre malgré la présence du cd d'installation de kubuntu sad

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance wink

Dernière modification par BeRoots (Le 05/09/2006, à 19:34)


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 12:26

cloomcloom

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

Bonjour,

Quelle ISO as-tu téléchargée, la LiveCD ou la AlternateCD, car il arrive qu'il y ai des problèmes avec l'ISO LiceCD mais bon dans ton cas ça me semble être un autre problème.
Si c'est la version LiveCD lorsque tu la mets dans Windows ça doit te proposer d'installer thunderbird firefox et open office je crois en version windows biensur!

Dans ton Bios verifie bien (même si tu le dis) que le 1er boot est sur disquette, le second sur cdrom et le 3e sur le disk dur

first boot: floppy
second boot: cdrom
third boot: hard drive

Je crois que sur certaines cartes meres il fatu appuyer sur nimporte quelle touche du clavier pour booter à partir du CDROM c'était le cas avec mon ancien pc mais pas sur tous les CDROM... les mysteres de l'informatique!

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 15:36

BeRoots

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

j'ai verifié ma sequence de boot du bios et c'est ok wink

la version que j'ai sur le cd est kubuntu-6.06-desktop-amd64.iso si je me rappel bien (en tout cas elle me propose d'instal FF, TB, speedcrunch, KDE-pim, kexi, Scibus).

J'ai aussi tenter d'appuyé sur ne touche lorsque mon bios cherche sur le cd mais rien à faire sad

- carte mere MSI KT7A-V
- carte graphique MSI FX5200
- Processeur AMD atlon XP 2800+
- 512MO corsair pour la ram

quelqu'un a t'il une autre solution?

Merci d'avance wink


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 18:05

cloomcloom

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

Attention tu n'as pas télécharger la bonne version si ton processeur est bien un "AMD Athlon XP 2800+" dans ce cas tu dois télécharger la version i386 à moins que tu ne te sois trompé en écrivant et que tu as bien un "AMD Athlon XP 64 2800+". De plus tu n'as pas l'air sûr de toi et tu as peut être télécharger la version ppc (PowerPC) destinée au MAC et donc c'est normal que le cd ne boot pas au démarrage. Cela m'est déjà arrivé, j'avais pas téléchargé la bonne image.

Ce que je te conseille c'est de vérifier si ton proce est compatible architecture 64bits comme le "AMD Athlon XP 64 2800+" ou un processeur 32 bits le "AMD Athlon XP 2800+". Ensuite de télécharger la version correspondante (i386 ou amd64) mais prends l'AlternateCD, ce n'est pas un LiceCD tu pourras juste installer Ubuntu avec, mais je te rassure c'est le même!

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 18:26

BeRoots

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

je crois que je me suis bien planter car j'ai un AMD athlon XP 2800+ et j'ai pris l'iso pour AMD 64... hmm

J'ai donc lancer le DL de kubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso wink

je repasserai plus tard pour claure ce topic si c'était bien ça mais je pense que oui.

en tout cas merci à toi cloomcloom wink


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 19:33

BeRoots

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

ok ça roule big_smile

encore merci wink


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 14:20

Ram

Re : [resolu]comment installer kubuntu 6.06? pas moyen de booter sur CD

Bonjour, bon alors c'est simple j'ai un peu le même problème que la personne précedente, mais moi j'ai telecharger la bonne version, soit la i386.
Apparement lui il aurait prit la version alternative... et moi la version LiveCD.
Sachant que moi je désire l'installer sur une de mes partitions principal, le problème peut-il venir de là ? (j'a pour l'instant un amd 2600+).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider. ^^