Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 07/02/2015, à 09:24

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour.

J,ai mes icones mais rien ne fonctionne. J'ai passé plusieurs heures a lire ce qu'il y avait dans les forums de discussions mais je n'ai rien trouvé qui s,adressait à moi.

J'ai mes icônes,mais rien ne fonctionne.

Çà veut dire que tu démarres et arrives sur ton bureau.
Si c'est le cas ,Boot Repair ne peut rien faire dans ce cas. Il ne sert uniquement à réparer le démarrage.
Comme tu démarres , il ne te sera d'aucune utilité ...

STP, veux tu bien ouvrir une autre discutions. pour avoir de l'aide.

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#277 Le 07/02/2015, à 14:57

chokkan

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

En fait, ce matin, j'ai réussi a ouvrir internet mais l'ordinateur est d'une lenteur incroyable.On clique et on va prendre un café.
C'est la version 14.04.02.
Quelques suggestions???

Hors ligne

#278 Le 07/02/2015, à 15:01

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

chokkan a écrit :

En fait, ce matin, j'ai réussi a ouvrir internet mais l'ordinateur est d'une lenteur incroyable.On clique et on va prendre un café.
C'est la version 14.04.02.
Quelques suggestions???

Babdu89 a écrit;

STP, veux tu bien ouvrir une autre discutions. pour avoir de l'aide.

Comme dit ci-dessus , ce n'est pas un souci de démarrage.  Boot-Repair ne peut rien faire...
Tu risques de ne plus avoir de réponses ici .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#279 Le 22/02/2015, à 13:54

Qid

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

un truc m'échappe ...
je suis entrain de refaire le tour de nos supports d'install et de nos besoins lors des install party puisque nous en avons une le weekend prochain
et je viens de découvrir que depuis mes dernières interventions ici les choses avaient quand même bougé !?
la dernière version de BRD date du 30 novembre ... mais alors qu'est ce qu'il s'est passé ? et BRD ne serait enfin plus basé sur une ubuntu périmée ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#280 Le 22/02/2015, à 22:30

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir.

et je viens de découvrir que depuis mes dernières interventions ici les choses avaient quand même bougé !?

la dernière version de BRD date du 30 novembre ... mais alors qu'est ce qu'il s'est passé ? et BRD ne serait enfin plus basé sur une ubuntu périmée ?

Ce qui a bougé, c'est l’ajout de Boot-Info ... Plus de risque de faire la réparation recommandée, à la place.

Voir la doc du boot info script .

Base Ubuntu périmée ...

Tu prends les iso officielles (Ubuntu et ses variantes). Precise ,Trusty, Utopic (Système c'est l'adaptation sur la future Vivid)

Aussi bien en Mode Bios et en mode UEFI. Tu installes Boot-Repair dessus en session live ou installé.
En session installé, il sera mis à jour avec les maj système.
Boot-Repair fonctionnera ...

Les bases périmées sont les 10.04, 10.10, 11.04,11.10, 12.10, 13.04,13.10 , Puisque on ne peut plus installer le PPA Boot-Repair dessus... Plus disponible.

https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages

Pour les iso Boot-Repair-Disk ...
Comme tu le rappelles la dernière iso date de Novembre 2014 .
Elle est basée sur un Lubuntu 14.04 ... L'iso n'est pas encore périmée.
Si tu veux avoir les dernières versions des paquets de Boot-Repair, Boot-Info et Os -Uninstaller.
Tu peux mettre tout çà à jour, en utilisant synaptic, il est dans les menus de BRD.
Il n'y a plus de mise à jour automatique des paquets possible, comme à un moment avec Boot-Repair, au lancement de celui-ci ... Il faut les faire à la main .
YannUbuntu s'en est expliqué; pour cause de conformité avec Debian ...

En espérant que ces explications te suffisent.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#281 Le 22/02/2015, à 23:05

Qid

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Babdu89 a écrit :

Pour les iso Boot-Repair-Disk ...
Comme tu le rappelles la dernière iso date de Novembre 2014 .
Elle est basée sur un Lubuntu 14.04 ... L'iso n'est pas encore périmée.

Bah je l'utilise finalement heureusement pas beaucoup mais j'avais souvenir que la version précédente de l'iso
était resté basé sur une ubuntu non lts périmée d'où ma question ... mais merci pour ta réponse ...
et heureux que brd soit enfin basé sur une lts ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#282 Le 22/02/2015, à 23:54

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

et heureux que brd soit enfin basé sur une lts ...

Oui, je pense que YannUbuntu refera l'iso avec la 16.04 ... Sauf gros changement .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#283 Le 23/02/2015, à 22:17

chokkan

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Salut,
Apres avoir fait une mise a jour de Ubuntu 14.04, mon ordi plante tout de suite apres m'avoir donné la premiere page avec la barre et tous les icones sur ma page de démarrage. Il n' a plus rien qui s'ouvre.  Je dois avoir acces a des documents tres important et je n'ai pas eu le temps de les sauvegarder avant que ca plante. (apres tout, comment j'aurais pu me douter que ca planterait apres une petite mise a jour de quelques megs).
Est ce que quelqu'un aurait une suggestion?
J'ai essayé boot repair disk pour voir mais il n'y a rien a faire.

Merci d'avance
PS j'ai aussi essayé de réinstaller Ubuntu mais avec toutes les mises a jour que j'ai fait ma version est plus récente que la version que l'on télécharge.

Hors ligne

#284 Le 23/02/2015, à 22:42

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir.

Apres avoir fait une mise a jour de Ubuntu 14.04, mon ordi plante tout de suite apres m'avoir donné la premiere page avec la barre et tous les icones sur ma page de démarrage.

1424727630.png

Si c'est celle-ci, Boot-Repair ne pourras rien faire car il y a longtemps que ton système est démarré. Boot-Repair répare le démarrage du système, pas d'avantage.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#285 Le 08/03/2015, à 23:30

maxjules

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

bonsoir
Je viens d'installer ubuntu 14 04  sur un second ssd en suivant la procédure du tutoriel habituel "comment faire un multiboot sans écraser le MBR et avec 2 disques durs" et il se trouve que je ne peux plus lancer mon Windows 7 pro à partir de grub que j'ai installé sur mon second ssd; windows m'affiche le message suivant:
"windows n'a pas pu démarrer. une récente modificartion du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger ce problème:
1) Insérer le disque d'installation de w et démarrer l'ordinateur.
2) Choisir paramètres de langue et cliquer sur suivant.
3) Cliquer sur réparer votre ordinateur.
par contre je puis accéder avec grub à Ubuntu.
Je n'ai pas fait les manipulations demandées par w7. J'ai utilisé le réparateur de démarrage d'un live cd d'Ubuntu(la 13 04 secure remix) ; j'ai sauvegardé table de partitions etc... effectué un boot info.
En utilisant gparted je me suis aperçu de plus que mon sda sur lequel est  w7 est tout entier considéré comme unlocatted.
Je donne ici l'adresse URL de mon boot info pour avoir des renseignements afin de pouvoir retrouver mon windows.
http://paste.ubuntu.com/10564825/
Merci de votre attention.

Hors ligne

#286 Le 09/03/2015, à 07:28

Qid

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Il serait plus propre de recréer un nouveau sujet pour ton problème
mais je peux d'ors et déjà te dire qu'en pratique dans ta config limite ce n'est pas à grub de démarrer Windows mais directement au menu de boot rapid du bios
À part ça l'erreur que tu cite est clairement une erreur purement windowsienne qui à mon avis n'est pas directement lié au fait d'être en duaboot
C'est le bootloader de Windows qui s'est crashé ça oui mais vu l'erreur ça sent plus le "suicide" qu'une "attaque" de linux car en principe dans un dualboot c'est tout ou rien...
et quand c'est rien c'est donc pas Windows qui répond "non"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#287 Le 09/03/2015, à 09:20

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour.
Je donnerais le même conseil que  Qid, pour la création/ouverture d'un autre sujet. En y portant le contenu de ton message d'ici.
Car ton souci n'a pas de lien avec l'utilisation de BRD.

Oui, si on a un message d'erreur de Windows au lancement de la machine en dual boot, en lançant Windows depuis un menu Grub. C'est que  le boot se passe bien, donc grub est hors de cause pour la suite du chargement de l'OS.

La partition du système en NTFS, montrée comme non allouée par Gparted. Çà peut aussi venir du fait que Windows se soit mal arrêté.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#288 Le 09/03/2015, à 11:14

maxjules

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci pour les explications
Je vais créer un nouveau sujet mais auparavant, je tenais à préciser, qu'en regardant bien après coup le rapport bootinfoscript, j'ai  vu qu'il me disait  à la fin que j'avais installé une version 32 bits à la place d'une 64 bits et qu'il me fallait installer une version 64 bits; mon erreur provient du fait que j'ai utilisé un  dvd double face du magazine linux identity et que je ne me suis pas méfié qu'il fallait utiliser la bonne face 64 bits.
Si cela peut être utile à l'avancée des solutions et si vous pensez que cela est dû à cette mauvaise installation, vous pouvez me le signaler ici ou sur le sujet que je déplace.
merci

Hors ligne

#289 Le 01/05/2015, à 16:43

nico73

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

[RÉSOLU]

Bonjour,

Boot-repair me conseille de supprimer des fichiers, car mon disque est presque plein via FireFox. Je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de passer via l'explorateur de fichier de Lubuntu, mais ja' un "access denied".

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

Merci beaucoup,

Nico

J'ai trouvé la solution suivante, je la poste au cas où cela peut aider quelqu'un:
1. je suis passé par le terminal et en me plaçant dans le répertoire "cd adresse copiée dans firefox"
2. j'ai fait la liste des fichiers avec la commande dir
3. j'ai effacé à l'aide de la commande sudorm -r en copiant collant le fichier exact retrouvé grâce à l'étape précédente.

Bonne journée,

Nico

Dernière modification par nico73 (Le 05/05/2015, à 11:23)

Hors ligne

#290 Le 31/07/2015, à 10:04

Magnas

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
J'avais Ubuntu, Windows 7 et le grub sur des partitions du même disque dur. J'ai, par mégarde, formaté W7 sur l'ensemble de mon disque dur, cassant ainsi le grub et la partition Ubuntu. En relançant mon PC, j'ai donc un grub rescue qui se lance.
J'ai donc utilisé le boot repair,avec l'analyse recommandée, et il me dit avoir réussi et que je peux redémarrer mon PC, sauf que quand j'appuie sur le bouton éteindre de l'interface, l'ordinateur m'ejecte le CD puis reste dans le vide. En forçant le redémarrage après plusieurs minutes d'attente, je retombe sur le grub rescue.
Je suppose que c'est parce qu'il ne restaure pas le MBR ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas assez calé là dedans pour prendre des décisions tout seul. Je souhaiterais retrouver un ordi en état de fonctionnement, avec W7 qui se lance au démarrage par exemple.
Voici le rapport du boot repair :
rapport

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Magnas.

Hors ligne

#291 Le 31/07/2015, à 12:14

malbo

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@Magnas : suis les indications de Gloupsy22 dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20280751

Hors ligne

#292 Le 31/07/2015, à 16:15

Magnas

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

D'abord merci pour l'aide.
Ensuite, dois-je d'abord lancer la réparation automatique quand même (fait-elle des choses qui sont nécessaires avant de lancer les commandes manuelles), ou directement lancer le CD et utiliser les commandes données ?

Hors ligne

#293 Le 31/07/2015, à 16:28

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour.
@Magnas.
Non, il ne faut pas utiliser la réparation automatique avec Boot-Repair.
Mais tu peux essayer de réparer en passant par les "Options avancées". Si les options ne sont pas grisées...
Dans l'onglet "Options principales",  tu coches "Restaurer le MBR".
Dans l'onglet "Options de MBR"
Dans " Restaurer le MBR de :" tu indiques  "sda (mbr) "
Dans " Partition démarrée par le MBR"  tu indiques  "sda1 Windows...."
Tu fais "Appliquer" .

Normalement Boot-Repair devrait restaurer un mbr generic compatible Windows.
Ceci permet , si le boot loader de Windows n'est pas cassé, de faire redémarrer Windows directement .
Si çà ne redémarre pas, Le boot loader est cassé. Il faudra réparer le boot loader de Windows comme l'indique malbo.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#294 Le 31/07/2015, à 16:37

Magnas

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour, merci pour la réponse

Malheureusement, les options sont grisées, et M$ a malheureusement supprimé ces liens de téléchargement avant présents ici...
Je vais essayer de me procurer un disque de réparation système en espérant trouver quelqu'un qui possède toujours un W7 chez lui proche de chez moi..
merci en tout cas !

Hors ligne

#295 Le 22/12/2015, à 23:59

Neolytik

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir,

j'ai un problème avec Boot-Repair-Disk,
je suis à l'étape ou il faut tapper la commande sudo chroot "/mnt/boot-sav/md2" apt-get install -y --force-yes grub-pc linux-generic
que j'ai bien entré dans le terminal mais quand je clique sur suivant ça me dit que GRUB est encore absent. Veuillez réessayer.

Je vous join un screenshot : http://picload.org/image/wggarll/bug.jpg

Merci pour votre aide smile

Edit : Problème résolu ^^

Dernière modification par Neolytik (Le 23/12/2015, à 11:56)

Hors ligne

#296 Le 20/05/2016, à 00:34

NoMAD71

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour tout le monde!
Avant hier, j'allume le pc (IBM Lenovo T61, sous Ubuntu 14.04 LTS).
La fenêtre de MAJ s'ouvre, comme j'avais des ralentissements sous firefox, je me dis que ça ferra pas de mal... mouais... "redémarrez votre ordinateur" j'avais pas lancé de travail donc je redémarre, crypt set up ok, j'arrive sur mon écran d'ouverture de cession, j'entre mon mot de passe... et là, surprise, retour à l'identification, 2 fois, 3 fois, shutdown, je redémarre, pareil.... Le collègue informaticien me conseil de voir avec ma clé bootable pour "réparer" en lançant "essayer Ubuntu", pas moyen, je viens ici, je trouve cet article, je télécharge bootrepair, j'install Unet par le terminal, je crée ma clé bootable, (j'ai un vieux MSI de secours, mais lent qu'il en peu plus...) et redémarre l'IBM sur la clé, je lance bootrepair, nickel, je redémarre, toujours pareil... après 6heures, je pleure... j'ai un max de taf en cour et avec le msi c'est juste pas possible, il faut que je sorte l'ibm du coma: pleeeeeease, heeeeeelp!! (façon Liloo)
j'ai noté ça avant de fermer bootrepair: http://paste.ubuntu.com/16514544/
Quelqu'un peut il me sortir de la groooosse cagade dans laquelle je suis???
Merci à vous.

Hors ligne

#297 Le 20/05/2016, à 11:31

malbo

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Hors ligne

#298 Le 20/05/2016, à 18:48

NoMAD71

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

malbo a écrit :

Merci pour ta réponse.
Ctrl+alt+F1, ok mais quand je rentre mon log et PW, il me dit login incorrect :'(
Pinaise!! Je sais comment je m'appel encore!!! lol

Hors ligne

#299 Le 20/05/2016, à 18:59

malbo

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@NoMAD71 : si personne n'a d'idée pour t'aider dans la présente discussion, je te suggère de créer une nouvelle discussion pour ton cas. Des indications pour le faire ici : 4.1 Initier une nouvelle discussion
Je te suggère de créer cette nouvelle discussion dans la section Autres logiciels et problèmes généraux du forum.

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2016, à 19:00)

Hors ligne

#300 Le 20/05/2016, à 19:25

NoMAD71

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Ok, merci Malbo. Je suis quasiment sûr que mon login est bon, je vois pas pourquoi il ne le prend pas.
Dans le doute je suis en train de tenter toutes les combinaisons possibles... et même d'anciens login, mais nada... bon... les premiers comme un naze je mettais un espace... j'ai cru que c'était ça, mais non, même sans espace, il veut pas... En tout cas merci pour les infos, je retient ton astuce, elle peut toujours servir. (y)

Hors ligne