Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 14:09

sumo roti

A la recherche d'une carte RAID 1 PCI de qualité

Salut tout le monde (premier poste),

Je suis a la recherche d'une bonne carte PCI 32 bits pour PC en ULTRA DMA 133 pour deux disques durs de 300Go a monter un RAID 1 et installable du premier coup avec une Dapper Drake. A priori c'est une requete assez simple mais j'ai beaucoup de mal a trouver quelque chose de bien. Pour avoir eu des déconvenues des cartes Promise en UDMA 100, j'aimerais que cette carte 133 soit vraiment de qualité. On trouve très facilement des cartes SATA haut de gamme mais pas trop d'UDMA 133 (et j'ai pas envie de revendre des disques qui ne m'ont jamais servi, acheter du SATAII puis tout changer dans 6 mois parce que la "norme" aura changé, je préfère la recup' et le système D).

Je souhaiterais outre le fait que les drivers soient inclus dans Ubuntu que ceux-ci sont le plus libre possible (GPL, MIT/BSD...). Est-ce que vous pourriez me conseiller et me donner vos avis, experiences sur le matos? Je pense a la fiabilité des cartes 3WARE 7000 series (en particulier la 7006-2 Bulk qui me plait bien sur le papier). Que valent ces cartes? Quels sont leurs perfs dans un environnement Linux? Quid des cartes Highpoint ?

Merci pour votre aide et longue vie au forum,


--
Sumo Roti
Config serveur: AMD_ATHLON_XP2800+/ ASUS_A7N8Xdeluxe/ 1GODDR/ SATA+UDMA133/ ATI_RAD_9200/ xUBUNTU_DAP/ ZSH/ GALEON/ MUTT/ DVORAK
Config client: IBM_PPC_G4/ MAC_MINI/ 1GODDR/ FIREWIRE/ ATI_RAD_9200/ TIGER/ ZSH/ CAMINO+SHIIRA/ MUTT/ DVORAK

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 18:11

Yarod

Re : A la recherche d'une carte RAID 1 PCI de qualité

Au risque de te paraître hors sujet, connais-tu FreeNAS ? Cette distribution te permet de créer un/des disques (éventuellement en RAID 0 ou 1 ou 5) partagé sur ton réseau.

[fr] http://www.freenas.org/


Yarod
#167105

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 20:22

sumo roti

Re : A la recherche d'une carte RAID 1 PCI de qualité

Hors sujet total! Au risque de paraitre desegreable, ce n'est pas une pauvre solution soft qu'il me faut mais une solution hard. J'apprécie les services rendus par Linux et je ne veux entendre parler de souche BSD (OpenBSD quand il y a rien d'autre: ok; HURD quand ca sera fini mais d'ici là ce sera system V avec Debian pour distro). Je connais bien ces solutions BDS et la seule formule que j'admets (pour l'objet a la Smalltalk surtout), c'est NeXTstep (d'ailleurs si je suis sous MacOSX ce n'est pas pour le Mac mais pour le NeXT qu'il y a dedans (ghost in the shell)). Leur licence batarde me pose souvent un gros probleme. De plus tu me proposes du "pas-fini" (version 0.xxx). Linux (ou Solaris 10) me permet de faire tout ce que ta solution propose en soft (pourquoi changer de cremerie). Je pourrais faire du RAID 1 avec une slackware d'il y a cinq ans sans soucis (je code des modules sans probleme, presque a la Majax (càd yeux bandés wink )).

Mais là, moi redire toi: cherche joli carte pci 32 raid 1 marche bien linux 2.4-2.6 pas probleme licence merci pour conseil. Pour le reste, j'ai ce qu'il faut: ma tete.

En tout cas, bravo pour la pub !


--
Sumo Roti
Config serveur: AMD_ATHLON_XP2800+/ ASUS_A7N8Xdeluxe/ 1GODDR/ SATA+UDMA133/ ATI_RAD_9200/ xUBUNTU_DAP/ ZSH/ GALEON/ MUTT/ DVORAK
Config client: IBM_PPC_G4/ MAC_MINI/ 1GODDR/ FIREWIRE/ ATI_RAD_9200/ TIGER/ ZSH/ CAMINO+SHIIRA/ MUTT/ DVORAK

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 22:51

Yarod

Re : A la recherche d'une carte RAID 1 PCI de qualité

Je n'ai rien a te vendre et si je ne code pas les yeux bandés, c'est juste par souci d'offrir de la qualité.... Bref pas la peine de s'énerver pour si peu,
J'espères que ton dernier post ne fera pas fuir celui qui aurait voulu te répondre !


Yarod
#167105

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 23:05

sumo roti

Re : A la recherche d'une carte RAID 1 PCI de qualité

Je n'etais pas énervé. C'est tout bonnement que je ne vois pas le rapport entre ma demande et ta réponse. Enfin, pour moi il n'y a pas de problème.

A+


--
Sumo Roti
Config serveur: AMD_ATHLON_XP2800+/ ASUS_A7N8Xdeluxe/ 1GODDR/ SATA+UDMA133/ ATI_RAD_9200/ xUBUNTU_DAP/ ZSH/ GALEON/ MUTT/ DVORAK
Config client: IBM_PPC_G4/ MAC_MINI/ 1GODDR/ FIREWIRE/ ATI_RAD_9200/ TIGER/ ZSH/ CAMINO+SHIIRA/ MUTT/ DVORAK

Hors ligne