Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 14:27

delirium

excel et VBA sous linux

Bonjour

Je reviens prendre des news pour voir les avancés sous linux.

J'attends avec impatience qu'il y est de réelles solutions pour utiliser excel et le VBA sous linux, pour pouvoir utiliser ubuntu ou autre distrib linux.

En début d'année, j'avais testé wine et autre émulateur, mais ceux ci ne faisait tourner excel que partiellement (avec des bugs a gogo) et pour ce qui été de la console VBA elle ne fonctionnait pas.

Je voudrais savoir si cela c'est améliorer depuis. Quelqu'un arrive t'il a utiliser totalement excel et le vba sous linux ? Si oui comment ?

Je suis impatient qu'il y est des solutions pour exploiter excel sous linux, car OOo n'est pas encore utiliser par beaucoup d'entreprise et les macro OOo sont à des années lumières de celles d'excel. Et j'aimerais vraiment utiliser linux comme seulet unique OS.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 14:53

ZiOns

Re : excel et VBA sous linux

Salut

Si c'est le reboot qui te rebute (tiens ça sonne bien ça lol) il y a une demi solution :  installer windows dans buntu grace à VMPlayer.

Si ça t'interesse, va voir ce post

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 17:42

delirium

Re : excel et VBA sous linux

salut.
J'ai deja tester VMPlayer, mais le résultat n'est pas top.

si c'est pour faire tourner windows sous linux cela n'as pas grand interet, sauf si on utilise de temps en temps un soft sous windows. Mais pour ma part 50% de mon activité est consacré à excel et j'utilise énormément les macros en VBA pour réaliser des appli de calculs qui sont utilisé par des utilisateurs qui sont tous sous excel.

Aparament Novell à sortie sont OS Linux (Suse pro 10) avec OOo 2 qu'ils ont modifiés pour pouvoire lire les macro excel, mais je ne sais pas si cel marche bien et en plus je veux pouvoire en écrire.

Est ce que quelqu'un à deja testé cette version de Novell OOo ? pour me décrir les possibilité de cette outil. Et j'aimerais savoir si il est possible de ce le procurer sans leur OS car c'est payant avec un abonnement d'un an. Je suis pret à acheter un licence a pas trop cher, mais des abonnement annuel c'est encore pire que chez microsoft.

Merci et A+

Hors ligne