Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 19:04

philvl

Booter la ubuntu avec nvidia-glx

Bonjours, je suis nouveau utilisateur de la Ubuntu, séduit par son utilisation, j'ai décidé de l'installer c'est alors que mes problèmes commencent.

Mon ordinateur est un P4 2,8Gh avec une carte graphique Nvidia GeForce 5600.

Je boot donc ma Ubuntu en Live CD.
J'ai remarqué qu'après quelques minute d'utilisation seulement, j'ai un freeze complet du système.
J'aimerais savoir si il est possible de booter la Ubuntu en live CD directement avec les drivers nvidia-glx.

Merci d'avance.

#2 Le 05/09/2006, à 19:09

PhilippeP

Re : Booter la ubuntu avec nvidia-glx

non , lorsque tu bootes c'est la config figée du cd que tu emploies....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 19:12

philvl

Re : Booter la ubuntu avec nvidia-glx

Quelqu'un aurait t'il un axe de recherche concernant le freeze de l'ecran ? moi moi, cela ne peu venir que du manque des drivers propriètaire Nvidia. Peut être ai-je négligé autre chose ?

#4 Le 05/09/2006, à 19:29

metathran

Re : Booter la ubuntu avec nvidia-glx

Je pencherais plutot pour le cd ou le lecteur moi (peut être la ram mais c'est moins sur)... J'ai eu ce type de prob avec un cd de boot qui se figeait complètement lors de l'install et qui n'accédait plus du tout a un cdrw j'ai utilisé un cdr et c'est reparti.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 19:49

PhilippeP

Re : Booter la ubuntu avec nvidia-glx

Ouais un driver générique est par nature plus stable (mais moins performant) qu'un driver spécifique .... donc c'est pas la que doit etre le probleme, ca doit pas etre la ram, ton pc semble relativement recent ...
Moi je pencherais aussi pour un probleme d'acces au CD ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 21:57

philvl

Re : Booter la ubuntu avec nvidia-glx

Je suis de retour. Je vous informe que j'ai réussi a installer ma Ubuntu qui est à présent stable.
Afin de tester mon CD, j'ai effectué la vérification proposé lors du boot, après un succè de celle ci, j'ai lancé ma Ubuntu sur un autre PC; le fonctionnement c'est révélé impécable.

J'ai alors installé ma ubuntu sur le pc principal ( mon P4 2.8Gz ), cette installation a réussi avant que le X ne plante.
Après un reboot, J'ai eu droit a un gros Freeze ! Je me suis alors lancé dans l'installation de nvidia-glx en ligne de commande.
A present, le pc fonctionne a merveille. Je suis content :-)

Merci pour vos axe de recherche.