Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 18:33

arnaud_d

[Bash] Liens symboliques vers tous les fichiers dans un dossier

Bonjour,

J'ai un dossier source qui comporte :
- des fichiers pdf
- des sous-dossiers comportant également des fichiers pdf.

Autrement dit, j'ai trié mes fichiers pdf dans toute une arborescence.

Je souhaiterai avoir, dans un autre dossier cible des liens symboliques vers tous mes fichiers pdf, en "cassant" donc l'arborescence.

J'ai pensé à :

cd /home/arnaud/cible
for i in `find /home/arnaud/source -name '*.pdf'`
do
ln -s "$i"
done

mais ça ne marche pas car j'ai l'impression que for lit le résultat de `find /home/arnaud/source -name '*.pdf'` en découpant au niveau des espaces (mes fichiers pdf ont des espaces dans leur nom).

Est-ce que vous auriez une idée ? Un petit coup de pouce à me donner ?

Merci !!!!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 19:04

Watael

Re : [Bash] Liens symboliques vers tous les fichiers dans un dossier


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2011, à 20:57

ehmicky

Re : [Bash] Liens symboliques vers tous les fichiers dans un dossier

Salut,

find /home/arnaud/source -name "*.pdf" -exec ln -sfb {} /home/arnaud/cible \;

(Bien utiliser un chemin absolu, comme /home/arnaud/source, sinon le lien créé par ln sera sûrement cassé)

Dernière modification par ehmicky (Le 15/08/2011, à 20:59)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 15/08/2011, à 21:40

FRUiT

Re : [Bash] Liens symboliques vers tous les fichiers dans un dossier

A toutes fins utiles

8. Lisez plusieurs messages du forum avant de poster. Cela vous aidera à acquérir une compréhension de la culture du groupe avec lequel vous souhaitez communiquer. Dans un cocktail, il ne vous viendrait pas à l’idée de parler à un groupe de personnes inconnues sans avoir écouté leurs conversations pendant quelques minutes.

Personne ne me répond, c’est un scandale !

Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur ;-). Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.

La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum , voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche pour vérifier.

Dernière modification par FRUiT (Le 15/08/2011, à 21:56)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne