Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 22:33

sovo

Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

Voila ma question va paraitre bete mais ..

Voila je devais avoir un CD par un Ami que je ne vois plus sad, mais voila j'ai donc entrepris de le telecharger moi meme. Mais voila de tous les fichiers sur lesquels je tombe il sagit des Live-CD. Bon c'est vrai a partir d'un live CD on peut faire une installation sur le disque. Mais voila je voulais faire une copie de CD pour en donner a tous mes proche a qui j'ai fait la PUB de UBUNTU et veulent bien l'essayer, mais voila ils ne sont pas des pro de l'info et je craint que toutes ces tracaceries avec le Live-CD risque de les decourage. Alors est il possible d'avoir un CD qui installe directement UBUNTU ??


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 22:57

nikko

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

Il y a le cd alternatif, mais l'installlation n'est pas plus simple que par le live cd... Je ne suis pas sûr que ce soit mieux:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59290
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper

Tu trouveras un lien vers l'iso alternate ici:
http://se.releases.ubuntu.com/6.06/
Ou bien tu peux utiliser ce torrent:
http://se.releases.ubuntu.com/6.06/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso.torrent

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 07:10

jrev

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

De fait il n'y a pas plus simple que le (live) CD de dapper
1  tu démarres comme sur un CD d'installation
2  tu laisses le CD vérifier ton matériel
3   si tu arrives sur le bureau c'est que ton PC est a priori bon pour Ubuntu
4  tu as deux icônes sur ce bureau une qui te montre des photos de ce nouvel OS et une autre pour commencer l'intallation

Comment peux-tu faire plus simple pour un nouveau venu ?
smile

Dernière modification par jrev (Le 06/09/2006, à 07:12)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 08:53

jluc

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

+1 pour le live CD
C'est l'idéal pour un débutant (l'installation en mode graphique) et ça permet en plus de pouvoir tester Ubuntu sans avoir à l'installer

A+

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 12:02

sovo

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

Merci pour vos reponse, c'est bien ce que je me disais. Mais j'esperais qu'il y ai une autre alternativr


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 12:10

michel2652

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

Bonjour,

Le Live CD Desktop permet de tester Ubuntu sur le PC sans install, si tout le matériel est reconnu en natif, puis de faire une install à partir du bureau.
Parfois, certains matériels bloquent le démarrage de la partie graphique, et donc ne permettent pas l'install.
Le CD Alternate permet de faire une install, et si le bureau ne s'affiche pas au démarrage, souvent il suffit de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, et (ou) de changer le driver de la CG et ça démarre.

A+

#7 Le 06/09/2006, à 16:44

doudoufr

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

je ne comprends pas...si c'est pour des non pros de l'informatique...ils vont préférer se retrouver face à un systeme fonctionnel avec un bureau et tout et tout, plutot qu'avec une interface d'installation avec 36questions auxquelles ils doivent répondre.

En plus de ca, si ils ont déja un ordi, ils ont sans aucun doute windows d'installer dessus...et sans doute, ne veulent-ils pas tout perdre...!

Le mieux est le live cd; ils peuvent tout tester, faire des essais....et si ils veulent l'installer, hop on a juste qu'a cliquer sur l'icone du bureau....!! Avec le live cd, ils n'ont aucune tracasserie, a part mettre le cd dans le lecteur !!!

Bon par contre, comme l'as dit michel(avecunnombre) (edit : michel2652 ! ca y est j'ai trouvé ! lol) mdr, si ca démarre pas en live cd, alors reste l'alternate, qui lui, installe linux directement....

big_smile

Dernière modification par doudoufr (Le 06/09/2006, à 16:45)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 08:25

jrev

Re : Ou telecharger un UBUNTU pas de live CD

à mon avis l'alternate est réservé aux experts qui veulent contourner une incompatibilité ou faire une installation serveur par exemple smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne