Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 22:33

xavtronic

Problème gset-compiz et xgl

Bonjour,

J'ai un problème pour installer XGL et compiz.

J'ai suivit les directive de ce tuto:
http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22

Mais lorsque je rentre cette ligne de commande:
sudo apt-get update && sudo apt-get install cgwd gset-compiz python2.4-gnome2-extras cgwd-themes numlockx

J'ai ce message d'erreur à la fin:
Impossible de trouver le paquet gset-compiz

J'ai recherché sur le forum et sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai regardé mes dépots, et pour compiz j'ai bien tout qui es activé...

J'ai quand meme essayer de finir l'installation, mais lorsque j'ai voulu lancé la session avec xgl, mais ca n'a pas fonctionné.

Avez-vous une solution? Sinon comment tout déinstaller proprement?

Merci

A+
Xavier

PS: désolé, mais je suis pas sur d'avoir poster dans le bon forum.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 22:38

jack_capvil

Re : Problème gset-compiz et xgl

Je pense que Gset-compiz a été supprimé et remplacé par Gnome compiz préférences qui apparaît dans un menu "Configuration" et qui permet aussi d'accéder au gestionnaire de thème de CGWD.

Il faut cherhcer un peu mais j'ai installé compiz-vanilla très récemment et tout fonctionne parfaitement avec Kubuntu 6.06.
Si nécessaire je fouillerai un peu mieux la question pour être plus précis dans ma réponse.:cool:

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 23:52

soul to squeeze

Re : Problème gset-compiz et xgl

je viens de mettre à jour le tuto dont tu parles http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22 et tout devrait fonctionner si tu utilises Gnome (testé), tu n'as qu'a refaire les mêmes étapes pour avoir de nouveau un bureau compiz/xgl fonctionnel.

En ce qui concerne le paquet gset-compiz, il a été supprimé des dépôts de Quinn depuis presque un mois, et depuis hier il a été remplacé par csm (Compiz Settings Manager), qui permet de configurer les differents plugins de compiz.

Pour moi, le Pb dont tu parles est survenu lors de la MAJ de compiz et donc j'ai utilisé /usr/bin/compiz-start à la place de compiz-start.py et tout est redevenu OK (tout est indiqué dans le tuto), pour les utilisateurs de KDE essayez de taper compiz-start dans un terminal en attendant une mise à jour du tuto

#4 Le 06/09/2006, à 15:31

xavtronic

Re : Problème gset-compiz et xgl

Merci þour votre aide.

J'ai fait un peu différement et ca a l'air de fonctionner (jusqu'a quand je sais pas wink )

A+
Xavier

Hors ligne