Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 00:03

doodz

Est il possible d'avoir 2 systemes identiques ?

big_smile  Bonjour a tous,

Il y a encore quelques heures ,je trouvais mon pc PARFAIT big_smile, ( franchement le top. Fluide, rapide, beau, ...Ubuntu avec XGL , tout ce que j'avais besoin installer, tous les formulaires enregistré dans firefox de puis 6 mois tous les contacts msn, thunderbird, bref tout )et pas un soucis.  Mais ca n'a pas été sans peine pour moi je dois l'admettre. Il y a beaucoup de choses qui m'echappe encore et meme apres de longues lectures de tutoriaux, de recherche et d'essais infructueux
Aujourd'hui celui-ci me propose la maj d'un paquet. Pas de probleme, vas y lulu, met a jour, et la c'est comme une claque de basketeur en pleine figure , parce que plus rien de marche tongue , tu regardes le ciel roll et tu te dis " putain fais chier, pourquoi j'ai fais ca ?:(
Ben ouaih, met en attendant, y plus qu'a tout reinstaller !!! hmm

donc voila les questions que je me pose

Est il possible d'avoir 2 systemes identiques ?

J'en mets un a jour, je l'essaye pendant une semaine ou deux, si ca va et bien, je le copie sur l'autre. si ca ne va pas, je reboot sur l'autre et je duplique a celui qui buggé. un systeme de sauvegarde version N et N-1.

Donc il me faut creer deux partitions "/ " , est ce possible lors de l'installation ?
- il faut que je regarde la taille de mon systeme ( sauf le rep. media )apres six mois d'utilisations: 5.1 Go
que pensez vous de 2 de 10Go
Est-ce qu'il me faut deux partitions swap ? Ou peut on la decharger a chaque redemarrage ?
Pour faire la copie l'un sur l'autre, il faut passer je pense sur un live cd
Quelle commande envoyer ? ou quel logiciel ? et donc quel live cd ?
Est il possible de faire une image iso d'une partition et de l'installer sur un autre disque.
le systeme arrive t-il tout le temps a retrouver son chemin. Lorsque je tape "cd /" dans un terminal, est ce que je suis sur d'etre toujours sur le bon disque ? "
le deuxieme disque devra etre demonte lors de l'utilisation de l'autre?

bref, je crains qu'il me manque encore bien des inconnues,

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 09:13

PhilippeP

Re : Est il possible d'avoir 2 systemes identiques ?

Vu qu'il y a moyen d'installer plusieurs linux sur le meme pc sans aucun probleme , plusieurs linux identiques cela doit fonctionner aussi mais par contre pour que les deux systemes soient vraiment identiques , il faudrait que lorsque tu effectue une operation sur l'un , tu le fasses aussi sur l'autre ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 14:29

kaworu

Re : Est il possible d'avoir 2 systemes identiques ?

methode bourrin :
- boot sur un liveCD
- montage des partitions sur /mnt/ubuntu
- montage d'une partition de sauvegarde sur /mnt/ubuntu_clone
- cp -a /mnt/ubuntu/* /mnt/ubuntu_clone

Methode moins bourrine (enfin...) :
- trouver un script de sauvegarde avec tar, par exemple ICI (a adapter, vu que c'est pour Gentoo)
- regarde si rsync peut te convenir
- regarde si d'autres appli de ghost peuvent te convenir


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne