Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 21:46

Reficul

[Résolu] Problème dual boot windows 7 + ubuntu (GRUB) avec raid 1

Bonsoir,

Je viens de monter un nouveau pc, utilisant la CM ASUS P7P55D.
Avant l'installation de windows 7 et ensuite l'installation de ubuntu, j'ai configuré mon RAID matériel en RAID 1 (mirroring), jusqu'ici tout va bien lors de l'installation de windows l'os à bien detécté un seul disque dur.
J'ai donc fait une partition de 200go (sur 500) pour windows 7, l'installation se fait correctement et ensuite je passe à l'installation de ubuntu.

J'ai essayé 3 méthodes d'installation :

  • L'installation classique (installé ubuntu à coté de windows)

  • L'installation avancée avec une définition des partions manuelles et l'installation de GRUB sur la partition ROOT (/)

  • L'installation avancée avec une définition des partions manuelles et l'installation de GRUB sur le disque SDA

Le problème est : une fois l'installation correctement effectuée et le redemarrage lancé, le système boot automatiquement sur windows et ne me laisse donc pas le choix, comme si GRUB ne s'était pas installé.

Pour essayer de résoudre mon problème, j'ai suivi ce tuto Boot-repair via le live-cd.
Malheuresement, pour n'importe quel type de réparation, j'ai toujours la même erreur :

Error : /tmp/clean/2011-08-15__19:40boot-repair23//current_mbr.img does not exist. MBR could not be restored.

Un ami m'a dit, un plus mieux qualifé que moi sur l'utilisation de ubuntu, m'a dit que m'on problème viendrait certainement du RAID, ce qui me parait étonnant mais pas impossible.

Malheursement, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette mélasse ? :-)

En vous remerciant d'avance.

(Désolé si ce post n'est pas la bonne section)

Dernière modification par Reficul (Le 16/08/2011, à 19:16)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2011, à 07:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème dual boot windows 7 + ubuntu (GRUB) avec raid 1

Salut

Voir ICI.

@+

#3 Le 16/08/2011, à 19:15

Reficul

Re : [Résolu] Problème dual boot windows 7 + ubuntu (GRUB) avec raid 1

Parfait merci !

A la différence, que j'ai utilisé directement le live cd pour installer GRUB manuellement, au lieu de passer par Super Grub.

Hors ligne